Est-ce que les gens regardaient impuissants parce que personne n'avait les compétences nécessaires pour prendre soin du pauvre robot ?
Ou est-ce que les gens n'avaient pas envie de venir à son secours ?
-
Énigmes tirées de faits réels
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5387 | Messages: 3077 -
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri
waohhh ! vite trouvé ! bravo !belle énigme ...
Merci, mais ce n'est pas encore tout à fait fini. Il reste un petit contexte à rétablir, et qui fait tout le "sel" de cette énigme.
@Lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que les gens regardaient impuissants parce que personne n'avait les compétences nécessaires pour prendre soin du pauvre robot ?
Les gens n'avaient pas accés au pauvre robot. Il y avait une vitre. Et heureusement d'ailleurs, dans l'intérêt de leurs vêtements.
Ceci étant dit, l'opération consistant à le maintenir en vie n'avait rien de très complexe. N'importe qui, sans les moindre compétence en terme de mécanique ou de robotique aurait pu l'aider, et repousser l'inéluctable.
Ou est-ce que les gens n'avaient pas envie de venir à son secours ?
Beaucoup de gens (et pas seulement ce jour là) ont qualifié la scène de triste. Je pense donc que s'il avaient pu l'aider, ils l'auraient fait.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Si l'énigme n'est pas totalement trouvée,
y a-t-il une crainte de court-jus ?La cause de la mort n'était pas électrique.
-
@Peri
est ce que ce robot n'était, en fait, qu'un déguisement et que l'homme qui était dessous est décédé (lui aussi si l'on peut dire ) ?Non, aucune mort humaine ici.
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri un tuyau hydraulique qui devait se débrancher ?
Ca relevait en effet d'un souci hydraulique, mais pas d'un tuyau amené à se débrancher. Si la mort à venir du robot était souhaitée par le concepteur, la date lui était en revanche totalement inconnue.
Vous y êtes presque. Je recapitule 2, 3 choses.
Pendant des mois les gens ont regardé danser ce robot, conscients qu'il était en train de mourir. Un détail ne pouvait échapper, même aux yeux les plus distraits. Le robot était derrière une vitre, dans l'intérêt des gens présents.
J'ajoute ceci :
Le robot dansait, mais pas que. Il était aussi tenu de réaliser une autre opération à intervalles réguliers.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri
s'agissait-il d'une oeuvre d'art ?
On voit tellement de tout dans l'art moderne ^^Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri
s'agissait-il d'une oeuvre d'art ?Oui.
art moderne ^^
Oui.
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri il découpait un peu son tuyau ?
Pas bête. Mais le robot n'était pas dans une démarche de suicide.
Bien au contraire même. -
C'est vraiment étrange, comme énigme !
le tuyau s'amenuisait au fur et à mesure ?
Oubliez le tuyau. Il n'y a pas de tuyau.
Je dirais même que notre robot aurait aimé, pendant tout ce temps, qu'il y ait un tuyau. Ca lui aurait tellement facilité la vie.Vous êtes teeeellement proches.
Le robot était-il entretenu ?
Si non, alors, je propose qu'on lui a-t-on fait faire une tâche répétitive à l'infini tellement de fois qu'il a fini par s'user et tomber en panne ?
(ouvrir et fermer une porte ?)
Edit : ah ben, non, quel rapport avec la marre de sang ?? et avec la choucroute ??C'était un aspirateur automatique et il a fini par exploser à force d'aspirer un truc ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6892 | Messages: 4176 -
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Le robot était-il entretenu ?
Peut-être.
Mais dans le cadre de la performance artistique, ce n'était pas montré. L'idée était vraiment que la machine était 100% autonome.
Si non, alors, je propose qu'on lui a-t-on fait faire une tâche répétitive à l'infini tellement de fois qu'il a fini par s'user et tomber en panne ?
(ouvrir et fermer une porte ?)Bonne piste, il y a effectivement une tache répétitive exécutée par le robot et qui est centrale dans la résolution de l'énigme. Sauf qu'elle n'est pas cause de la mort. Au contraire, même.
Edit : ah ben, non, quel rapport avec la marre de sang ??
Tache répétitive, mare de sang. Vous avez toutes les pièces du puzzle.
C'était un aspirateur automatique et il a fini par exploser à force d'aspirer un truc ?
Aspirer oui. Exploser non.
les circuits ont chauffé par manque de ventilation ?
Il y a effectivement eu un manque de quelque chose, mais pas de ventilation.
-
@Peri
un manque de courant ?Non pas un souci électrique. Reprends mes derniers indices.