@Lapin Vos suggestions sont tellement meilleures (en tout cas plus drôles) que la réalité, c'en est frustrant.
Non, le type ne voulait pas dormir. (et généralement les coupures ne duraient pas la nuit entière, seulement qques heures)
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna il cherchait à rétablir le cycle des jours et des nuits d'un animal à lui, perturbé par l'éclairage publique ? Ou bien un photographe qui avait besoin d'une obscurité totale pour sa chambre noire ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Non, pas d'histoire d'animal, ni de sommeil, ni de photographie.
-
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri Non, pas d'histoire d'animal, ni de sommeil, ni de photographie.
Je ne peux alors que me désolidariser de ton histoire, qui n'est de toute évidence pas celle d'un vieux photographe, et de son modèle -et ami-, le majestueux cerf rendu insomniaque par les lumières de la ville.
Tous les soirs le vieil homme coupait le courant pour laisser dormir son ami, pendant que lui-même développait ce qui restera comme les plus belles photos du monde.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Voila pour un bon scénario de court-métrage à primer à la Mostra de Venise 2024.
Pour ce qui est de cette énigme, en revanche...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri tu es bien poétique ce soir
Cette intrigue est plus primaire que çaJ'aime pas les gens
-
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Lapin Vos suggestions sont tellement meilleures (en tout cas plus drôles) que la réalité, c'en est frustrant.
C'est perturbant parce que l'idée de Lapin, celle du bonhomme qui coupe la lumière pour pouvoir dormir, apparait déjà tellement basique. Difficile d'imaginer un contexte encore plus terre-à-terre.
-
@Peri Aw cette tristesse. Non, le type n'était pas complexé par son physique.
-
@Shanna Il avait réellement besoin qu'il fasse noir ? Pour ne pas être vu ?
-
@Antigua En avait-il réellement besoin, ça c'est discutable, mais lui le pensait. Et oui, c'était pour ne pas être vu. Plus précisément : pour que qqun d'autre ne soit pas vu.
-
@Shanna Sa maîtresse ou son amant (déjà mariée) ?
| dernière édition par Antigua Réputation: 4273 | Messages: 3644 -
@Antigua Bravo, c'est presque ça ! C'était bien pour que sa petite amie ne soit pas vue. Mais ni l'un ni l'autre n'était marié...
-
@Artelise @Peri Mais non mais pas du tout. Pardon hein, je m'amuse du fait que quand j'essaie de vous aiguiller ça a l'effet inverse.
On parlait de la questionSi ni l'un ni l'autre n'est marié, pourquoi se cacher ?
Si vous avez reconnu mon film, mais on dirait que non, vous aurez pê une piste pour répondre à cette question.
-
@Shanna parce que sa femme était prude, elle ne voulait le faire que dans le noir et sans possibilité pour lui d'allumer de façon intempestive ! Lol