@lucky59 tu cherches mais la réponse a semble t'il était donnée.
-
Énigmes tirées de faits réels
@Antigua ouais j'ai cherché sur les Jeux olympiques de 1900 mais j'ai pas tout lu mais apparemment oui il y avait un problème au niveau des organisateurs
-
@lucky59 Le principe de cette animation n'est pas du tout de chercher la réponse en googlant des éléments... (l'intérêt serait minime, tu en conviendras)
Quoiqu'il en soit la solution de celle-ci ne sera probablement pas trouvable en ligne facilement, d'autant que mon énoncé commençait justement par "Si vous cherchez sur le net...".P.S. et aucun rapport avec les organisateurs ou un dysfonctionnement d'organisation
| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
@Shanna il participait à un sport collectif en tant que remplaçant, donc tout le monde s'en fichait, mais son équipe a gagné donc lui aussi sans qu'on ait jamais eu à lui demander son nom ?
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai C'est exactement ça !!
Encore inconnus du public, les Jeux olympiques de Paris de 1900 n'étaient qu'un spectacle secondaire au milieu de l'Exposition Universelle. Les événements sportifs étaient tellement sous-médiatisés que bon nombre des 1 200 athlètes présents n'étaient même pas au courant qu'ils participaient aux Jeux olympiques (!).
C'est dans ce contexte qu'eurent lieu, sur la Seine, les épreuves d'aviron.Les équipes étaient composées de deux rameurs et d'un barreur (comme sur la photo suivante, qui ne date pas de 1900 mais c'est pour illustrer).
L'équipe néerlandaise se prenait une raclée, et comprit bien vite que le problème venait du poids de leur embarcation. En effet, leur barreur pesait 60kg, plutôt léger pour un homme donc, mais les autres équipes avaient un avantage considérable car elles avaient eu la bonne idée de prendre des enfants pour faire office de barreurs.
Alors le duo des rameurs néerlandais a remercié son barreur adulte, et l'a remplacé par un gamin (qui pesait seulement 33kg) choisi au pif dans le public.
Et ils ont donc gagné la compétition ! L'enfant a reçu sa médaille comme le reste de sa team, il a même posé pour la photo finale… puis il est retourné à son anonymat.Voici le gamin entouré de ses deux coéquipiers :
À ce jour, cette photo est la seule trace visuelle connue du garçon, dont on estime qu'il devait avoir entre 7 et 10 ans. Toute autre information le concernant a été perdue depuis longtemps… ou n'a jamais été documentée en premier lieu !
Des sources :
https://www.si.com/olympics/2021/08/05/youngest-medalists-olympics-1900-mystery-french-coxwain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques_de_1900 -
@Shanna aaaah bon je voyais un vrai remplaçant, pas un gosse pris au pif, mais j'étais sur la bonne piste
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Shanna le nom de l'université est devenu un terme courant sur Internet et qui actuellement une connotation négative ?
-
@Shanna un nom beaucoup trop équivoque entachant sans doute la réputation de l'université
-
@Shanna et c'est université fort connu enfin fort populaire? Enfin je veux dire connu du grand public?