Dans le même style que @Biquette , on ne relevait pas le nom des gagnants avant 1896?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Biquette Nope, bien plus récent que ça et en Europe. Le Guinness n'existait pas encore, mais ça n'a pas de rapport avec notre énigme.
-
@Antigua Le problème vient bien du fait qu'on n'a pas le nom de cet athlète. Mais on a pourtant le nom de ses coéquipiers et de tous les autres !
-
@Biquette Une bonne idée, mais non, cet enfant avait vraisemblablement une identité civile officielle.
-
@Shanna il était trop jeune pour compétiter et avait donc emprunté l'identité d'un autre, plus âgé mais pas de bol il a gagné et son stratagème a été découvert ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette Dans ce cas on connaîtrait tout de même son identité non ?
Quoiqu'il en soit non, ce n'est pas une histoire d'imposture. -
@Antigua Tout à fait !
Comme ça date un peu, il est sans doute décédé aujourd'hui, mais il a bien existé. -
@Shanna pê pas trop dans les moeurs de l'époque mais je me risque à poser la question ; et si ce jeune athlète avait changé de genre et de prénom ? Ma suggestion est un peu borderline mais bon ! pourquoi pas ?
-
@Kachina Tu sais bien que toutes les suggestions sont bonnes dans ce topic . Cependant non, il s'agissait d'un jeune garçon et à ma connaissance il n'a pas changé de nom ni de genre, même si c'est possible que ça se soit produit après son exploit aux JO (on le saura jamais en fait).
-
@Biquette Un peu des deux : les organisateurs n'ont rien caché délibérément, mais ils n'ont pas relevé son nom, et le garçon lui n'a pas pensé à le donner.
-
@Antigua en tout cas c'est pas antiga qui fait activité physique faire du canapé
-
@lucky59 que répondre ? Moi, Môssieur, j'ai cherché, j'arrive pas après la bataille !
| dernière édition par Antigua Réputation: 4274 | Messages: 3644 -
@lucky59 a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna cette athlète est né au 20e siècle.?
Non, au 19è siècle.
-
@Antigua moi aussi je suis en train de chercher là mes deux petites clémentines