Des rats ou des trucs dans le genre ?
-
Énigmes tirées de faits réels
Des taupes ?
J'y connais rien en bestiole. Ça se voit non ?
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@shanna Des jamaïcains ?
Ne dis pas que c'est sans rapport avec l'herbe v_v
People Always Look Better in the Sun
-
@Shanna Des lapins ?
(oui je tenterai jusqu'au bout de la nuit)J'aime pas les gens
-
@mai-tai C'est exact, il s'agissait de lapins !
Alors, soyons précis, que s'est-il passé ? -
C'est un des agents qui soit les as chassé pour en faire de la riette soit capturé pour en filer à sa nièce et faire chier son frère avec se cadeau empoisonnée !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
mais mais mais vous avez été dynamiques cette nuit !
hop, on raccroche le wagon et on propose : les ouvriers ont planté de l’herbe à lapin (luzerne ?), qui les attire et se resème tous les ans.
bref, c'est devenu le spot à lapins du coin !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@mai-tai C'est exact, il s'agissait de lapins !
Alors, soyons précis, que s'est-il passé ?Un jour, un employé municipal est accidentellement passé sur un lapin avec sa tondeuse.
Ca a repeint les murs et bien fait rire tout le monde. Et depuis c'est devenu un sport local.
"come to me, bunnies"| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Bon je considère que vous avez élucidé l'énigme, vu que c'est un mélange de ces propositions :
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
y avait des chèvres qui bouffaient l'herbe et elles ont été déménagées ailleurs, ou son mortes écrasées par l'arbre de Hornet.
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Des lapins ?
@ivoire a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Et quand on sait que les lapins se reproduisent à vitesse grand V, il y a eu une invasion de lapins donc obligation de tondre la parcelle régulièrement pour ne plus être envahi
L'histoire se passe près de Wellington, Nouvelle-Zélande.
La parcelle d'herbe en question était envahie par une colonie de lapins sauvages, qui s'en donnaient à cœur joie en dévorant l'herbe, la maintenant toujours bien rase.
Un jour le service de dératisation de cette ville a simplement exterminé efficacement tous ces lapins. Sans lapins pour la grignoter, la pelouse a donc désormais besoin d'être tondue !L'histoire de l'extermination nous paraît pê barbare, mais il faut savoir que la prolifération des lapins en Australie et en Nouvelle-Zélande constitue une catastrophe contre laquelle les autorités luttent depuis plus d'un siècle.
En résumé : quelques lapins ont été introduits par des colons britanniques (pour le fun de la chasse à l'époque), ils se sont échappés de leurs enclos… Et là ce fut le drame. Les lapins n'ayant aucun prédateur naturel dans la biodiversité du coin, ils se sont reproduits à une allure record et ont envahi tout le territoire, avec un effet dévastateur sur l'environnement. Ils mangent toute la végétation sur leur passage, ce qui est un énorme problème pour les agriculteurs mais pas que : les espèces animales endémiques sont également mises en danger d'extinction (ya plus rien à bouffer à cause des lapins !).
Les lapins sauvages sont donc considérés dans ce coin du monde comme des nuisibles à exterminer, sans que cela choque outre mesure les habitants.N.B. L'anecdote précise de cette parcelle d'herbe là à Wellington n'a pas été relayée par la presse à ma connaissance, mais elle s'est bien produite (rapportée par un auditeur du podcast).