@leitmotiv quand j'étais ado , la mode c'était de se mettre du jus de citron dans les yeux pour avoir le regard "clair". qu'est ce qu'on peut être c..n
-
Énigmes tirées de faits réels
@kachina Moi aussi je fais toujours super gaffe quand il faut ouvrir une bouteille de champ, toujours bien regarder ce qu'il y a au-dessus, un accident est vraiment vite arrivé !
-
@shanna et pas trop la secouer surtout . Sans blague je suis terrifiée quand le bouchon saute. Je mets mes mains sur les yeux direct
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Je vous laisse pour la nuit, mais avec une nouvelle énigme...
Une dorade très populaire
N’importe qui peut demander légalement à changer de prénom. Il suffit de remplir un formulaire à la mairie pour lancer la procédure. Dans certains coins du monde, il n’y a même pas besoin d’apporter une justification légitime à cette demande : il suffit de dire "je veux désormais m’appeler Biniou", et hop ça passe.
C’est ce qui s’est produit dans notre énigme. Des gens ont demandé à changer de prénom. Sauf qu’il ne s’agissait pas d’un seul individu pris d’une lubie, mais de centaines, et tous en même temps.
Une administration s’est en effet trouvée brutalement submergée de demandes simultanées. Et ce n’est pas tout ! Tous les demandeurs souhaitaient porter le même prénom. Pas John ou Biniou ou Samantha, les gens voulaient tous s’appeler… Dorade. Dorade Martin, Dorade Smith, Dorade Vanderbruck. Oui vous avez bien lu, "Dorade", le poisson.
Pourquoi des centaines de personnes ont-elles soudain voulu changer de prénom ? Et pourquoi toutes pour le même prénom improbable ? -
@shanna en reférence à un personnage d une serie tv ? Ou suite à une campagne marketing ?
-
@shanna il y avait une promotion au restaurant de fruit de mer du quartier : "vos repas gratuits à votre si vous vous appelez dorade" (j'ai failli dire "repas à l'oeil" mais c'était l'énigme d'avant.)
-
Je suis sûr qu'Orabig a raison et qu'il y avait quelque chose à gagner pour la personne s'appellant "Dorade" et ils ont tous pensé être très malins en changeant leur nom pour pouvoir bénéficier de ce cadeau.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il y avait une promotion au restaurant de fruit de mer du quartier : "vos repas gratuits à votre si vous vous appelez dorade" (j'ai failli dire "repas à l'oeil" mais c'était l'énigme d'avant.)
C'est la bonne réponse !
En vrai c’était pas Dorade mais Saumon (on est d’accord que comme prénom c’est clairement pas mieux ?).
Mars 2021, Taïwan. La chaîne de restaurants Sushiro lance une promotion sur environ 15 jours : quiconque porte le prénom "Guiyu" (qui signifie donc "saumon") peut venir profiter d’un buffet de sushis gratuit et à volonté.
une image intéressante surtout si vous parlez le mandarin
Les amateurs ne se sont pas fait prier et sont simplement allés légalement changer de prénom, juste pour pouvoir profiter de la promo.
Le phénomène a été largement couvert par les médias et a même été décrit comme un embarras national par les politiciens taïwanais. On l’a appelé le "chaos du saumon".
Au moins 330 personnes ont changé leurs prénoms pour cet évènement.
Qu’est-ce qu’on ferait pas pour de la bouffe gratos… -
@shanna on a déjà eu dans les énigmes de la bière gratos, maintenant du saumon...
Je n'ai qu'une chose à dire : quand est-ce qu'on mange ?!?Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
N.B. Pour l'énigme de ce soir, j'ai changé tout ce qui était trop facilement googlable, yc dans le tweet que j'ai re-rédigé en français pour vos beaux yeux. Il s'agit donc ci-dessous d'un faux tweet, le sport n'est pas le même que dans la véritable anecdote, l'athlète non plus, mais évidemment ça n'entrave pas du tout le raisonnement qui vous mènera à la résolution de l'énigme...
De rien.
Jackie est un joueur de baseball, de l'équipe des Red Sox de Boston. Un jour, il publie ceci sur son compte Twitter :
Pour quelle raison ? Pourquoi publier ce tweet pas banal ? -
@shanna ohhh ça me dit quelque chose !
C'était pas des fans qui avaient râlé car un certains Jackie Bradley Jr avait commenté un truc sportif (ex. la composition d'une équipe de basket) en ce demandant qui était ce malotru, alors que Jackie est un célèbre joueur de l'équipe d'en face ?suis pas claire. mais c'est clair dans ma tête. c'est vendredi.
bref des fans de l'équipe A ne connaissaient pas le super-joueur-vedette de l'équipe B, régulièrement adversaire de A.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette J'avoue que je comprends pas tout (mais c'est sans doute pas parce que ton post n'est pas clair, je suis en plein apéro, à jeun), mais ça m'a pas l'air d'être ça.
Il y a bien une question de joueur d'équipe adverse cependant. Les noms des équipes que j'ai mentionnées, même si ce ne sont pas les vraies, sont significatifs. -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
(mais c'est sans doute pas parce que ton post n'est pas clair, je suis en plein apéro, à jeun)
ouais, tu parles, ça sent la weed jusqu'ici
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@shanna
Il a fait toute sa carrière comme remplaçant sans jamais jouer ?Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
@leitmotiv Nope, c'est un joueur actif dans son équipe, il joue encore aujourd'hui d'ailleurs.
-
@shanna il a fait un pari sur le nombre de recherche Google sur son nom?
-
@Shanna : La tentative de @Leitmotiv semblait prometteuse pourtant. Est-ce qu'effectivement, le but du tweet était de remettre les pendules à l'heure, car le joueur avait été dénigré ?
Tu dis que le nom des équipes que tu as choisi est significatif : est-ce qu'il s'agissait d'un autre sport, mais tout de même des équipes de Boston et New-York ?