@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que c'était des déchets qui se mangent ?
Par exemple les restes du meilleur cuisinier du quartier et quelqu'un lui piquait ses poubelles pour se régaler de ses bons petits plats, même à l'état d'ordures tièdes ?
Non, je l'ai dit plus haut, a priori ces déchets n'étaient pas comestibles. Mais encore une fois une bonne idée !
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
le monsieur a un métier/un hobbie particulier qui justifie l'abandon de certains déchets que tout le monde n'a pas ?
On ne connaît pas son métier ni ses hobbies... Mais il semble que les déchets contenus dans ses poubelles ne sont pas exactement les mêmes que ceux de ses voisins. Ils ont en tout cas une caractéristique précise.
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ce qui est curieux, c'est où sont passées toutes ces poubelles. (je parle de la poubelle elle même, pas de ce qu'il y a dedans)
En admettant que ce soit un vol de poubelles (par un voisin par exemple), il faudrait stocker toutes ces poubelles volées, donc ca semble assez étrange.Est-ce que les poubelles étaient volées ? Est-ce qu'elles étaient toujours volées par la même personne ?
Est-ce qu'elles auraient pu être retrouvées "un peu plus loin" ? Est-ce qu'elles étaient détruites ou transformées ?
De très bonnes réflexions... Techniquement, les poubelles n'étaient pas "volées", elles étaient... emportées. Probablement toujours par la même personne. Et impossible de les retrouver un peu plus loin, elles étaient détruites.
Si avec ça vous ne trouvez pas, je vous donne la réponse car on est vraiment tout proche...