Est ce qu'il s'agit toujours des mêmes types de dechets ?
-
Énigmes tirées de faits réels
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
@biquette Pas à cause de la maison non. En quelque sorte c'est bien à cause du propriétaire, mais ça pourrait être n'importe qui.
-
@leitmotiv a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est ce qu'il s'agit toujours des mêmes types de dechets ?
Je pense que oui (j'ai pas l'info avec certitude). En tout cas c'est bien les déchets qui sont en cause.
-
Est-ce qu'il se fait voler des déchets et la poubelle est une victime collatérale, ou bien c'est la poubelle qui est spécifiquement visée ? Peut-être une très jolie poubelle que les gens lui envient ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Est ce dans une zone résidentielle ou en ville ?
Zone résidentielle, mais ça n'a pas d'importance dans l'énigme.
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce qu'il se fait voler des déchets et la poubelle est une victime collatérale, ou bien c'est la poubelle qui est spécifiquement visée ?
Très bonne question ! Ce sont les déchets qui sont visés, la poubelle est une victime collatérale. (potentielle mauvaise piste , mais très bonne piste en même temps)
Peut-être une très jolie poubelle que les gens lui envient ?
Nope, la poubelle est standard.
-
Est ce que les déchets sont particulièrement recherchés, par ex. parce que faciles à vendre ?
Ex. Un fan de coca boit des canettes à un rythme industriel et des petits malins volent ses canettes consignées ? (La consigne est très fréquente dans certains pays)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
C'est un ours en monocycle qui par l'odeur alléché viens faire son marché ?
Il n'y a pas d'animal dans l'histoire.
Est ce que les déchets son comestibles ?
Je ne sais pas, mais a priori non.
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est ce que les déchets sont particulièrement recherchés, par ex. parce que faciles à vendre ?
Non.
Ex. Un fan de coca boit des canettes à un rythme industriel et des petits malins volent ses canettes consignées ? (La consigne est très fréquente dans certains pays)
Han pas bête du tout cette idée !! Hélas ce n'est pas ça...
Ce que je voulais dire par "potentielle mauvaise piste", c'est un peu tout ça, parce que là vous cherchez quels sont les déchets, alors que, je vous l'annonce du coup : je ne sais pas ce qu'il y avait dans les poubelles qui ont disparu. Je peux toutefois imaginer une caractéristique de ces déchets, qui justifie leur disparition, mais je ne peux pas certifier ce qu'ils sont exactement.
| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
@shanna
Si c'est pas l'ouïe ni la vue ni le gout alors c'est à cause de leurs odeurs ?Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
@shanna Le touché ?
Ami(e)s du soir, bonsoir -
@leitmotiv Bah disons que de tous les sens qui jouent dans cette histoire, c'est clairement le + concerné. (je ne fais que répondre à vos questions moi , pas de ma faute si on en est là)
-
@shanna Un sdf qui ramasse les chiffons pour se faire un ptit abris "so cozy" ?
Est-ce que c'était des déchets qui se mangent ?
Par exemple les restes du meilleur cuisinier du quartier et quelqu'un lui piquait ses poubelles pour se régaler de ses bons petits plats, même à l'état d'ordures tièdes ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin ou un chat du quartier qui s'est fait un gueuleton d'enfer ?
histoire vraie : une amie habitait derrière un resto gastro : son chat en profitait pour faire les poubelles, il est devenu obèse...ah zut y'a pas d'animaux là....
le monsieur a un métier/un hobbie particulier qui justifie l'abandon de certains déchets que tout le monde n'a pas ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette Oui un taxidermiste par exemple
Ce qui est curieux, c'est où sont passées toutes ces poubelles. (je parle de la poubelle elle même, pas de ce qu'il y a dedans)
En admettant que ce soit un vol de poubelles (par un voisin par exemple), il faudrait stocker toutes ces poubelles volées, donc ca semble assez étrange.Est-ce que les poubelles étaient volées ? Est-ce qu'elles étaient toujours volées par la même personne ?
Est-ce qu'elles auraient pu être retrouvées "un peu plus loin" ? Est-ce qu'elles étaient détruites ou transformées ?
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig peut être que c'est le vendeur de poubelle le coupable et qu'il revendait la même à sa victime
Ami(e)s du soir, bonsoir