Un nombre de membre, un cri, un comportement inhabituel ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Un nombre de membre, un cri, un comportement inhabituel ?
c'est difficile de répondre à ces questions.
Un nombre de membre
En quelque sorte...
un cri
L'animal ne faisait pas bcp de bruit non...
un comportement inhabituel
Disons que son existence entière était inhabituelle
-
@shanna L'animal est une femelle ?
Un chien-licorne ? ou avec une trompe ?Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
@Shanna et si c'était Sam, reconnu par plusieurs concours comme "chien le plus moche du monde"?
Soigner sa monstrueuse cataracte risquant de l'embellir et donc de porter préjudice à ses chances de conserver son titre, son propriétaire l'a sciemment laissé aveugle, l'empêchant de jouir du paysage lors de leurs nombreux voyages et campagnes d'exhibition.
Edit : bon c'est pas les années 40, donc c'est sûrement pas ça.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
J'arrive sur le tard, j'aime beaucoup ta proposition @Peri. J'allais suggérer un croisement de race qui rend le chien atypique et/ou un acte humain comme c'était plutôt courant avant : couper les oreilles, la queue.. Une mutilation qui enlaidit l'animal et peut le rendre effrayant ?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@punk-à-chien a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Pourquoi pas un truc tout bête : simplement un chat aveugle ? ou un chien ?
Parce que ça ne colle pas vraiment avec le reste de l'énigme :
Un homme traverse le pays en voiture, de part en part, et se fait ainsi un beau pactole.
--
Désolée de vous avoir fait mariner si longtemps ! Mais la solution a été trouvée par Lapin...
(Je précise que j'ai longtemps hésité à proposer cette énigme, parce que c'est un peu glauque, mais finalement j'ai bien fait, vous semblez partants pour des théories type "mutilation", "chien sciemment maintenu aveugle"... ).Disclaimer : cette anecdote peut heurter les âmes sensibles.
En 1945, un fermier, nommé Lloyd Olsen et habitant Fruita (dans le Colorado), entreprend de décapiter un poulet, nommé Mike, pour le manger. Sauf que sa hache ripe et coupe la tête du poulet de travers… sans le tuer !
Dans des conditions normales, un poulet décapité ne survit pas plus d'une quinzaine de minutes.
Mais le fait que la tête ait été coupée à ras a permis la conservation de 80% de son cerveau en masse, permettant ainsi de conserver différentes fonctions vitales comme le battement cardiaque, la respiration et la digestion. Un caillot sanguin s’est sans doute formé rapidement après la décapitation, empêchant qu'il ne se vide de son sang. Le poulet était donc animé, il respirait, pouvait être nourri et rester en vie, mais n'avait juste plus de tête.Constatant avec surprise que Mike le poulet décapité n’est pas mort, Lloyd décide de le maintenir en vie. Puis un journal local parle du poulet sans tête. Puis Lloyd est contacté par un agent de Salt Lake City, qui lui propose de réaliser une tournée à travers les États-Unis avec son poulet.
Il faut alors payer 25 cents pour voir le fameux poulet sans tête; il rapporte 4500$ par mois (aujourd’hui ce serait l’équivalent de 55000$).
Mike a fini par mourir en 1947. (Pauvre bête )
Depuis 1999, et chaque année en juin, la ville de Fruita fête la journée de Mike le poulet sans tête ("Mike the Headless Chicken Festival"). Une statue a même été érigée en sa mémoire :
'MuricaDes sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/Mike_the_Headless_Chicken
https://www.miketheheadlesschicken.org/mike| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
@shanna c'est incroyable comme histoire ! (et un peu horrible aussi) merci à toi pour cette nouvelle énigme au top !
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
@Shanna incroyable !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@zazoute Oui, qui aurait pu penser à un truc pareil... L'accumulation de décisions parfaitement immorales (à mon sens) est dingue. Le type qui décide de maintenir le poulet en vie. L'agent qui décide de lancer une tournée nationale. Les gens qui payent pour voir le pauvre poulet. Et, last but not least, le festival annuel, de nos jours (c'était les 3 et 4 juin 2022 cette année). Avec des gens qui se déguisent en poulet décapité steuplaît. Quel pays de psychopathes.
-
@shanna sérieusement ? L'humain parviendra toujours à me surprendre..... (tristement majoritairement...)
@Shanna au sens de beaucoup de gens je pense (j'espère ?)
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
@doc-cranium Celle-là je l'avais entendue à la radio. Sinon ce sont des articles de faits divers / insolites que je lis en ligne, c'est pas très dur à trouver. Le plus compliqué c'est de transformer ça en énigme.
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Le plus compliqué c'est de transformer ça en énigme.
ce que tu fais admirablement bien, je participe pas, mais j'adore vous lire
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@doc-cranium tu m'as devancé ! Du coup chapeau bas @Shanna
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@zazoute Oui, qui aurait pu penser à un truc pareil... L'accumulation de décisions parfaitement immorales (à mon sens) est dingue. Le type qui décide de maintenir le poulet en vie. L'agent qui décide de lancer une tournée nationale. Les gens qui payent pour voir le pauvre poulet. Et, last but not least, le festival annuel, de nos jours (c'était les 3 et 4 juin 2022 cette année). Avec des gens qui se déguisent en poulet décapité steuplaît. Quel pays de psychopathes.
Tu sens vraiment qu'il y a des patelins qui ont à tout prix besoin de leur festival, peu importe le pretexte.
Dans le canton, on doit trouver des "kermesse de la courge butternut en forme de Sainte Vierge" et autres "fête de Julie, la chèvre qui savait -presque- chanter le début de l'hymne américain"