@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
(j'aime allitérations. A moins que ce soit une assonance ?)
C'est bien une assonance, en l’occurrence.
Énigmes tirées de faits réels
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
(j'aime allitérations. A moins que ce soit une assonance ?)
C'est bien une assonance, en l’occurrence.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
En décembre, tout le monde avait mis les décorations, et le petit vieux avait déploré qu'il ne neige pas pour Noël, que tout cela aurait été plus joli sous la neige. Il meurt, les gens enlèvent leur déco puis pouf, fin janvier il se met à neiger pour la première fois depuis plus d'un an, et les gens, émus, repensent à ce qu'avait dit le petit vieux à propos des décos sous la neige. En sa mémoire, ils remettent tous à nouveau leurs décos.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
le monsieur adorait participer au concours des jardins fleuris/décorés/Noëllisés et n'avait pu participer en raison de sa maladie même s'il avait eu le temps de faire sa déco, donc on a refait un concours rien que pour lui, sa propre maison étant toujours décorée, et il a eu la médaille posthume ?
Nope. Vous avez l'air de beaucoup tenir à cette histoire de concours, alors je vous le dis : rien à voir avec notre énigme.
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
En décembre, tout le monde avait mis les décorations, et le petit vieux avait déploré qu'il ne neige pas pour Noël, que tout cela aurait été plus joli sous la neige. Il meurt, les gens enlèvent leur déco puis pouf, fin janvier il se met à neiger pour la première fois depuis plus d'un an, et les gens, émus, repensent à ce qu'avait dit le petit vieux à propos des décos sous la neige. En sa mémoire, ils remettent tous à nouveau leurs décos.
Jolie cette idée !! Mais non, la météo n'a aucun rapport avec notre histoire.
@shanna Tant pis, je trouve mon idée trop bien, je vais l'adapter en roman et en faire un best seller
@lapin On pourrait en écrire des romans ou des films avec tous les trucs qu'on a inventés dans ce topic ! (ou même avec les solutions des énigmes !)
@shanna sa femme est morte le 31 ?
Et comme lui avait eu des décos le jour de son enterrement, les voisins ont voulu faire pareil pour elle ?
J'aime pas les gens
@shanna ah ! ah! tu sais que je me triture le cerveau depuis mon départ.
Donc le monsieur n'était pas seul. Donc il était marié ou avait une compagne. Et si le 31 janvier c'était un anniversaire spécial genre leur anniversaire de mariage ou de leur rencontre ou carrément l'anniversaire de l'un ou de l'autre ...
@mai-tai Non non... (enfin sa soeur est aussi morte, mais la temporalité n'est pas la bonne, les deux sont décédés début janvier, puis plus personne de la famille n'est mort - ouf). Je pense que cet homme était veuf, ou divorcé, mais il avait des enfants adultes.
Ce que je voulais pointer avec cet indice, c'est que le geste des voisins (et nous avons résolu qu'il s'agissait d'un geste de solidarité) n'était pas envers cet homme, mais envers le reste de sa famille, ceux qui étaient bien vivants donc.
@Kachina Nope, le 31 janvier ne représente rien de spécial pour cette famille. Ça aurait tout aussi bien pu se produire le 28 janvier ou le 7 février... (la seule raison pour laquelle j'avais donné une date, c'était pour dire qu'il s'est produit qqchose)
Pour trouver ce qu'il s'est passé le 31 janvier, et je reconnais que c'est chaud, il faut revenir sur :
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
dans ce pays, effectivement les décos de Noël c'est tout un truc. L'extérieur des maisons en général d'ailleurs c'est très important. Surtout dans les petites villes, les habitants d'un quartier (quand il est pas trop pourri) sont très sensibles à l'image de leur quartier, aux pelouses bien entretenues etc...
Allez, j'ai envie que vous trouviez !
Reprenons la chronologie des évènements :
Ecartons le numéro 6 pour l'instant, difficile à imaginer. Que pensez-vous qu'il s'est passé en 5 ? Mettez-vous dans la peau des survivants de cette famille... (c'est pas gai mais ça peut aider)
@shanna Ils ont enterré leurs morts et ils ont beaucoup pleuré ?
@lapin OUI. La période a forcément été terrible pour eux.
Alors à quoi n'avaient-ils pas du tout la tête ?
@shanna ils n'avaient pas la tête à faire la fête . Alors c'est comme un flashback.
@shanna A RANGER LEURS DÉCORATIONS DE NOEL !!!
Et ils étaient les seuls à ne pas l'avoir fait, forcément ! Donc les autres les ont remis pour à la fois exprimer leur sympathie et pour ne pas que cette famille endeuillée soit le centre de l'attention avec leurs guirlandes !!
@kachina Non, ce n'est pas ça. De toute façon Noël était passé, donc plus personne ne faisait la fête... au contraire.
@lapin mais bien évidemment. Quelle meilleure preuve de solidarité pouvait il y avoir .
@shanna ils n'ont pas eu le cœur de retirer les décos ?
Le 31 janvier il y a eu une requête de la mairie leur demandant de les enlever alors en soutien les voisins ont remis les leurs.
Edit : Lapin m'a encore doublée
J'aime pas les gens