@mai-tai Nope !
@Zazoute Non plus !
Mais vos idées étaient bonnes !
-
Énigmes tirées de faits réels
Il a accepté parce que le Directeur était son ennemi juré et qu'il s'est dit que "ça ferait bien chier la direction" (dixit Hervé Dumont)
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
@zazoute Non ça va, il s'entendait bien avec la direction de l'université.
-
@shanna il a dit ok pour donner son nom à un bâtiment regroupant des surdoués ? Il s'est dit que ça pourrait pas leur porter la poisse ?
Est-ce que son accord a un rapport avec la mission du bâtiment ? Ou avec un petit truc parallèle ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il a dit ok pour donner son nom à un bâtiment regroupant des surdoués ? Il s'est dit que ça pourrait pas leur porter la poisse ?
Bien vu ! mais non...
Est-ce que son accord a un rapport avec la mission du bâtiment ? Ou avec un petit truc parallèle ?
Oui, son accord a un rapport avec la mission du bâtiment. On lui a proposé tel lieu et il s'est dit "ah oui là oui, ce serait marrant que mon nom soit posé là".
-
@shanna le bâtiment qui accueille les équipes d'autres universités venues pour des compétitions sportives ?
Super pour souhaiter la bienvenueJ'aime pas les gens
-
@mai-tai Ooh bravo, c'est exactement ça !
James M. Fail était un banquier américain qui a fait fortune dans les affaires.
Philanthrope, il a consacré la fin de sa vie à des actions en faveur de l'éducation, créant notamment une bourse pour les étudiants et faisant de très nombreuses donations à l'Université de l'Alabama.
L'université lui a donc proposé régulièrement de nommer une salle, un amphi, un truc, en son honneur. Mais Fail trouvait gênant de nommer un lieu "fail" (= la défaite, l'échec)…
Il a finalement accepté quand l'occasion s'est présentée de donner son nom au vestiaire des équipes sportives en visite dans le stade de l'Université.
Depuis 2008, le vestiaire des équipes visiteuses du stade Bryant-Denny s'appelle donc officiellement "The Fail Room" ("la salle de la défaite / des perdants").Des sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/James_M._Fail
https://rolltide.com/news/2008/12/15/Bryant_Denny_Stadium_Visitors_Locker_Room_Named_for_James_M_Fail.aspx -
Visite des égouts
Un homme s'encorde pour descendre dans un égout. Il ne peut pas aller bien loin, mais qu'à cela ne tienne, il descend tout de même.
Mais sans son smartphone ce jour-là, il n'aurait sans doute jamais pu mener son affaire à bien.
Pourquoi ? Que venait-il faire dans cet égout, et en quoi son téléphone lui a-t-il été indispensable ? -
@shanna Je suppose que ce n'est pas pour utiliser l'application "lampe torche", ce serait bien trop facile...
Est-ce que c'était important que ce soit un smartphone, ou un téléphone portable (tu sais, les anciens... Genre qui servent à téléphoner, et c'est tout quoi...) aurait tout aussi bien pu faire l'affaire ? -
@shanna Il a donc utilisé une application particulière pour ce qu'il avait à faire.
J'ai pas bien compris le sens de la phrase "Il ne peut pas aller bien loin, mais qu'à cela ne tienne, il descend tout de même." alors du coup, j'ai l'impression que c'est important. Elle est étrange cette remarque. Pourquoi le fait de ne pas pouvoir aller bien loin pourrait lui poser un problème dans son affaire ?...
Quelle genre d'application a t'il utilisé ? Plutôt de type GPS / Géolocalisation / Boussole ? Plutôt de type géomètre (niveau à eau) ? Plutôt de type réseau social (pour communiquer avec quelqu'un) ? Une appli liée à un objet connecté ? Le web pour faire une recherche sur un sujet précis ? (genre il est allé sur la page wikipedia "normes de construction des égouts"...)
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Quelle genre d'application a t'il utilisé ? Plutôt de type GPS / Géolocalisation / Boussole ? Plutôt de type géomètre (niveau à eau) ? Plutôt de type réseau social (pour communiquer avec quelqu'un) ? Une appli liée à un objet connecté ? Le web pour faire une recherche sur un sujet précis ? (genre il est allé sur la page wikipedia "normes de construction des égouts"...)
Aucune de ces applications.
Tu as raison de relever la phrase "il ne peut pas aller bien loin", c'est en effet important !
-
@shanna il a quand même perdu quelque chose d'important? Tu as dit pas un chaton mais presque ? Un animal ? un rat ?
-
@orabig Le type est descendu dans l'égout, je sais pas à 2m de profondeur peut-être, et immédiatement il n'a pas pu aller plus loin, tout simplement parce que le conduit de l'égout était trop étroit pour laisser passer un homme.
@Kachina Le protagoniste lui-même n'a rien perdu personnellement. Mais il y avait bien un animal dans l'histoire. Mais pas un rat non.
-
@shanna Je persiste encore un peu : cet homme a voulu aider un chien errant qui s'est égaré ou caché dans les égouts.
-
@shanna un oiseau ? genre un pigeon ? ou une chauve souris? Je délire grave là !