@shanna ils ont fait ça en chantant et en dansant ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna Les terroristes étaient des trafiquants de drogues et leur cargaison a été inhalée par les passagers par accident, ils planaient au sens propre et figuré
-
@shanna le chef des terroristes avait une voix très aiguë, mélangée à l'accent cela donnait un son particulier qui n'allait tellement pas avec le physique du terroriste, ni avec le moment. Surpris les passagers sont pris d'un fou rire nerveux
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@mai-tai @Music @Steliane @Zazoute Non à toutes vos théories, désolée !
Le détournement a été tout à fait "classique". Les passagers et les terroristes à bord, pas de côté comique dans l'attaque, tout était réel... seulement les passagers n'ont pas cru qu'ils étaient vraiment pris en otages et détournés ! -
@shanna les passagers étaient en route pour un enterrement de vie de garçon, et ils ont trouvé cette attraction hilarante ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai Nope, pas de fête particulière à bord de cet avion, les gens partaient sans doute en vacances (la destination d'origine est au soleil, mais elle n'a pas d'importance).
-
@zazoute Les terroristes n'étaient pas déguisés, non, mais effectivement les passagers ont cru que tout était mis en scène. La question demeure : pourquoi ?
(je rappelle aussi que vous pouvez poser des questions)
-
@shanna il s'agissait d'une troupe de comédiens ? Il y avait quelqu'un de localement connu ?
Est ce que les terroristes ont des signes distinctifs ?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@zazoute a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
il s'agissait d'une troupe de comédiens ?
Nope.
Il y avait quelqu'un de localement connu ?
Parmi les terroristes : non.
Est ce que les terroristes ont des signes distinctifs ?
Non !
-
@shanna parmi les passagers oui?
-
@shanna ok, mondialement connu? Un acteur?
-
@shanna un comique connu pour ses caméras cachées ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna un comique connu pour ses caméras cachées ?
Oui, c'est exactement ça !
L'histoire s'est déroulée le 2 février 1969, dans un avion en provenance du New Jersey et à destination de Miami, pris en otage par des partisans de Fidel Castro.
Il y avait peu de sécurité dans les aéroports à l'époque, et les détournements d'avions se produisaient souvent : les pirates de l'air pensaient qu'ils seraient accueillis à Cuba en héros. Castro approuvait la pratique parce que ça fichait la honte aux États-Unis, et puis il pouvait demander des rançons aux compagnies aériennes.Allen Funt, créateur et animateur star de "Candid Camera" (la première émission télé de caméra cachée, qui a été diffusée pendant + de 60 ans !), était à bord de l'avion de notre énigme. L'émission étant ultra connue aux États-Unis, les passagers qui avaient aperçu le fameux farceur Allen Funt à bord étaient donc persuadés que le détournement de l'avion n'était qu'une blague pour la télé.
Un article raconte qu'un des terroristes menaçait une hôtesse de l'air avec un couteau, et qu'une passagère s'est écriée "c'est pour la caméra cachée !". Alors l'attention des passagers s'est très vite déplacée des pirates vers Allen Funt. L'animateur avait beau expliquer qu'il n'avait rien à voir avec l'attaque en cours, les gens continuaient de lui demander des autographes et d'exprimer leur soulagement en riant. Ils sont même allés jusqu'à applaudir les terroristes en mode "bravo les comédiens !".
En atterrissant inéluctablement à Cuba, les passagers ont fini par comprendre que leur avion avait bel et bien été détourné.
(Personne n'a été blessé, Castro les a juste renvoyés aux États-Unis quelques heures plus tard.)Une source :
https://www.ranker.com/list/candid-camera-director-plane-hijacking/melissa-sartore -
Un nom pas très flatteur
N.B. J'ai changé le nom du protagoniste, mais c'est assez fidèle je pense. (Ç'aurait pu être Monsieur Nullos, Monsieur Débâcle, etc., je pense que le concept reste clair.)
Monsieur Fiasco a régulièrement fait des dons très généreux à une université. C'est un petit peu le bienfaiteur de tous les étudiants de ce campus.
Naturellement, on lui a proposé plusieurs fois de donner son nom à un bâtiment de l'université en son honneur, mais pendant des années Monsieur Fiasco a refusé, embarrassé par son nom de famille. "Qui voudrait voir un lieu dans une fac appelé 'Fiasco' ?", pensait-il.
Et puis, un jour, il a fini par dire oui. Quelle proposition l'a fait changer d'avis ? -
@shanna il a dit ok pour le bâtiment dédié à la Direction ?
J'aime pas les gens
-
@Shanna il a accepté parce qu'il avait en plus une statue à son effigie et qu'en plus ils avaient fait en sorte que son nom fasse un jeu de mot avec la fac
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503