@shanna quelque chose en rapport avec un changement de planning ? Coco devait prendre un avion, l'avait annoncé, l'a loupé de peu (sans l'annoncer), et l'avion s'est écrasé ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna quelque chose en rapport avec un changement de planning ?
Techniquement, oui, il y a une histoire de planning et de changement de planning... Mais je pense que vous lancer sur cette piste serait vicieux de ma part, parce que c'est vraiment chaud de voir le rapport
Coco devait prendre un avion, l'avait annoncé, l'a loupé de peu (sans l'annoncer), et l'avion s'est écrasé ?
Non, rien de ce genre.
-
@shanna Coco habite dans une ville nommée Paradise. Un journaliste a mal compris et a pensé que qu'il était mort alors qu'il était juste chez lui dans son bled
J'aime pas les gens
-
@mai-tai aw !! C'est mimi cette histoire de Paradise...
Non, pas de mauvaise compréhension de la part des journalistes. On leur a dit que le mec était mort, alors ils ont publié qu'il était mort.
En réalité il était effectivement juste "chez lui dans son bled" comme tu le dis.
La question est : pourquoi a-t-on dit qu'il était mort ? -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
La question est : pourquoi a-t-on dit qu'il était mort ?
Cela a t'il été annoncé dans une langue étrangère, suscitant ainsi un quiproquo ?
Par exemple, en indonésien septentrional, "mort" se dit "prevnòci", ce qui signifie aussi "sorti acheter des clopes et des joints d'étanchéité pour conduit d'évacuation de climatiseur de morgue (*)
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Non, ça a été annoncé in English et sans aucune ambigüité.
Les journalistes comme les personnes qui les ont rencardées sur cette info pensaient sincèrement que Coco était mort. -
@shanna je viens de remarquer le titre que tu as donné à l'énigme. Et c'est encore moins clair !
J'aime pas les gens
-
@shanna Je pense que Coco est vraiment mort. Mais il ne sait pas qu'il est mort.
-
@Shanna il a ghosté sa nana et elle a cru qu'il était mort.
J'aime pas les gens
-
@mai-tai pardon, ya pas d'indice dans le titre, c'est juste que j'imaginais le mec qui reçoit un appel lui disant "au fait tu es mort", et ça m'a fait penser à La cité de la peur :
@Peri
Le mec est bien vivant. Pour tout vous dire, il a pas trop mal vécu le fait qu'on le fasse passer pour mort, ça l'a même plutôt amuséLa question à creuser : pour quelle raison pouvait-on avoir intérêt à le faire passer pour mort ?
-
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna il a ghosté sa nana et elle a cru qu'il était mort.
Nope, pas de rapport avec sa copine ou sa vie privée en général
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
le mec qui reçoit un appel lui disant "au fait tu es mort", et ça m'a fait penser à La cité de la peur
Moi, ca m'a évoqué la collègue de Sarah Connor, qui lui annonce "à sa façon" qu'une autre Sarah Connor s'est faite abattre.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
le premier journaliste qui a diffusé l'info s'est mal exprimé, et tout le monde a cru qu'il était mort ?
ex. "Coco a raccroché les crampons"
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@delnis La raison pour laquelle Coco a été annoncé comme mort est bien en rapport avec son métier de sportif. (le sport en question est le football)
@Biquette Haha, bien vu !! Mais non, l'annonce a été diffusée dans divers médias, et il n'y avait pas d'ambigüité, c'était bien son décès qui était annoncé.
-
On leur a dit que le mec était mort, alors ils ont publié qu'il était mort.
En réalité il était effectivement juste "chez lui dans son bled" comme tu le dis.
La question est : pourquoi a-t-on dit qu'il était mort ?@Shanna Le mec en question était attendu quelque part, les rdv ont été modifiés au dernier moment, il ne se trouvait pas là où on l'attendait et on a dit qu'il était mort parce qu'ils y a eu un accident mortel où justement, sans changement de planning, le mec aurait dû se trouver? (je sais pas si c'est vraiment très clair )
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@zazoute a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
On leur a dit que le mec était mort, alors ils ont publié qu'il était mort.
Tout à fait.
@Shanna Le mec en question était attendu quelque part, les rdv ont été modifiés au dernier moment, il ne se trouvait pas là où on l'attendait et on a dit qu'il était mort parce qu'ils y a eu un accident mortel où justement, sans changement de planning, le mec aurait dû se trouver? (je sais pas si c'est vraiment très clair )
C'est clair . Mais non, Coco était bien là où il devait se trouver, pas de changement de planning pour lui. Il n'y a eu aucun accident ou catastrophe dans lesquels d'autres gens auraient pu être tués "à sa place". (Aucun mort dans cette histoire en fait !)