@shanna le braqueur est en fait un agent de propreté . Il lui propose un sac spécial pour déchets courants . Ni vu ni connu!
-
Énigmes tirées de faits réels
@shanna le gars refuse, insistant qu'il remplira le sac lui-même (afin d'éviter la pose d'un mouchard). Il pose alors son arme, laquelle est rapidement récupérée par l'employé.
-
Bonjour
@shanna
Le braqueur aurait répondu par l'affirmative à la demande de l'employé.
Il lui aurait ensuite tendu un sac d'une enseigne de jouet avec à l'intérieur une boîte vide avec en image de présentation un faux pistolet pour enfant ?| dernière édition par Liria Réputation: 130 | Messages: 57 -
Le gars était connu des employés de la banque ?
Il était masqué et avait préparé des panneaux ecrits, pour pouvoir s'exprimer sans avoir à parler. Sauf qu'il y sera contraint au moment où on lui proposera un sac, une demande qu'il n'avait pas anticipé. Et on l'aura reconnu.
-
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
"oui tenez, j'ai apporté un sac pour tout mettre" a-t-il dit en donnant son sac à l'employé. Sac auquel était attachée une étiquette avec son nom et son adresse.
Bien vu, mais non. En fait je ne sais même pas s'il y a eu un sac dans l'histoire au final.
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il aurait pas demandé à ce que le butin soit déposé sur son propre compte en banque, quand même ?
Nope ! (Mais effectivement comme l'a dit Mai Tai j'avais déjà proposé une énigme dont la solution était dans cette veine.)
@zazoute a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il a demandé à ce qu'on lui charge le coffre de sa voiture ce qui est du coup plus long, ce qui a permis à la police d'arriver à temps pour l'interpeller.
Ah pas mal aussi ! Mais non (et pas de voiture dans l'histoire).
@kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna le braqueur est en fait un agent de propreté . Il lui propose un sac spécial pour déchets courants . Ni vu ni connu!
Je... j'ai rien compris. Mais pas de sac pour déchets dans l'histoire.
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
le gars refuse, insistant qu'il remplira le sac lui-même (afin d'éviter la pose d'un mouchard). Il pose alors son arme, laquelle est rapidement récupérée par l'employé.
Pas bête ! Il y a d'ailleurs un autre fait divers que j'ai lu où c'est en gros ce qui s'est produit (un type a tendu par erreur son arme au manager qu'il braquait ).
Mais non, là les victimes du braquage ne se sont à aucun moment saisi de l'arme du voleur.@sonia a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il lui aurait ensuite tendu un sac d'une enseigne de jouet avec à l'intérieur une boîte vide avec en image de présentation un faux pistolet pour enfant ?Génial ! Dommage que ce soit pas ça oui.
Le gars était connu des employés de la banque ?
Il était masqué et avait préparé des panneaux ecrits, pour pouvoir s'exprimer sans avoir à parler. Sauf qu'il y sera contraint au moment où on lui proposera un sac, une demande qu'il n'avait pas anticipé. Et on l'aura reconnu.
Bien vu également ! Mais non, le braqueur était un inconnu (pour tous, employés, clients et même policiers).
Je vous pointe la piste à creuser, avec ces propositions tronquées et mes réponses fermes :
le gars refuse
Non.
@sonia a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Non.
-
@Shanna le braqueur n'a rien répondu. Il était sourd, et l'employé a alors déclenché l'alarme, sans que le braqueur s'en aperçoive.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Bingo ! Enfin, il n'a pas "rien" répondu, ce qui est encore plus comique. Mais effectivement :
Le braqueur était sourd et il s'est trahi en répondant à côté de la plaque !
L'histoire s'est produite en août 1995. Klaus Schmidt a fait irruption, armé d'un pistolet, dans une banque à Berlin en criant "donnez-moi l'argent !". Un employé de la banque a demandé s'il voulait l'argent dans un sac. Et Klaus lui a répondu "bien sûr que c'est un vrai pistolet !".Tous les témoins ont alors compris son handicap, et toute manœuvre visant à le coincer par surprise s'en trouvait largement facilitée (pas de risque qu'il entende un policier débarquer derrière lui).
Les banquiers ont simplement déclenché l'alarme (les sources disent qu'elle hurlait et que Klaus ne l'entendait pas). Les policiers sont donc arrivés sur les lieux et ont attrapé Klaus sans difficulté.Des sources :
https://thingspositive.com/dumbest-criminals-in-the-world/deaf-bank-robber/
https://www.facebook.com/118409028563696/photos/in-august-1995-klaus-schmidt-decided-to-rob-a-bank-in-berlin-so-he-walked-in-wit/147018612369404/
Toujours est-il que les histoires de surdité me font toujours pas mal rire (avec tendresse tout de même, mon propre grand-père a été sourd comme un pot une bonne partie de sa vie, on en riait ensemble hein), celle-ci m'a donc bien amusée aussi !
-
Je me permet de relancer.
SOS Dépannage
(Les noms ont évidemment été changés.)
Fred Pierrafeu voit un jour son véhicule victime d’une avarie sérieuse en plein milieu de son trajet.
Le véhicule de Barney Rubble est alors intervenu, permettant ainsi le rapatriement au bercail, et de l’engin accidenté et de ses occupants.
Par la suite, Barney enverra à Fred une facture de remorquage de… plus de 400 000 dollars.
Pourquoi une telle somme ?
@peri Le véhicule n'est pas une voiture... Sinon tu aurais dit "voiture", n'est-ce pas ?
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@peri Le véhicule n'est pas une voiture... Sinon tu aurais dit "voiture", n'est-ce pas ?
En effet, le véhicule n'est pas une voiture.
-
@peri Fred a super mal attaché le "véhicule" à son propre véhicule, ce qui fait que le véhicule accidenté a non seulement été ruiné lors du transport, mais en plus a bousillé toute la route, donc les services de voirie demandaient une réparation pécunière ?
-
@shanna bonne idée de Perceval et Karadoc (réellement tirée de Kaamelott ou inventée ? je n'en ai aucun souvenir)
Bref, non, aucun dégât de voirie à déplorer ici. Et les deux véhicules étaient parfaitement attachés.
Bien vu @shanna , d'autant que le mot "avarie" fait drolement penser à un bateau.
C'est le yatch d'un milliardaire qui a aidé un bateau de pêche en difficulté (et ce dernier a rayé la peinture) ?
Ou le contraire ?Si ce ne sont pas des bateaux, des véhicules spatiaux peut-être ? (je n'y crois qu'à moitié)
-
Est-ce que les véhicules seraient des êtres vivants ? (je ne sais pas où je vais avec ça mais j'aime bien l'idée) Des chevaux, des ânes par exemple ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Bien vu @shanna , d'autant que le mot "avarie" fait drolement penser à un bateau.
C'est le yatch d'un milliardaire qui a aidé un bateau de pêche en difficulté (et ce dernier a rayé la peinture) ?
Pas un yacht, non.
Si ce ne sont pas des bateaux, des véhicules spatiaux peut-être ? (je n'y crois qu'à moitié)
Tu fais bien d'y croire parce que... c'est ça en fait. Des vaisseaux spaciaux. Bien joué.
Du coup, tu vois à quoi ça fait référence ou pas ?
-
Du coup, tu vois à quoi ça fait référence ou pas ?
Du coup, non, j'ai pas révisé mon historique des missions spatiales... Est-ce que la station Mir était impliquée ? Genre, elle aurait dévié de sa trajectoire et un autre engin (un lanceur ? La navette discovery peut-être ?) aurait aidé à la remettre sur une orbite correcte ?