@cuillère tu regardes trop patron incognito
-
Énigmes tirées de faits réels
@icescream Tu rigoles, mais après avoir posté mon message, j'ai été regardé sur le net, c'est déjà arrivé à Brest en 2017
Arthour !… Couhillère !
-
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Cosette
En même temps, y a une très forte connotation (car j'imagine qu'en France on connait mieux le personnage des Misérables.)
Nan mais pour eux Les Misérables c'est la comédie musicale plus que le bouquin
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Ya des équivalents inverses hein. Par exemple le prénom Bruce est connoté gay apparemment aux USA, c'est genre le prénom qu'on choisit quand on veut parler d'un mec gay ou éfféminé (sans que ce soit moqueur, et je ne sais pas pourquoi précisément mais il doit y avoir une référence culturelle?). Ça paraît étonnant pour nous qui connaissons ce prénom essentiellement à travers Bruce Willis, qui a une image hétéro très forte. Bref, on ne soupçonne pas toujours la vibe envoyée par un simple prénom...
il paraît que c'est pour ça que le vrai prénom de Hulk dans la série télé des seventies c'est David, et pas Bruce comme dans le comics d'origine.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Martin "tête de con" Shkreli et l'albumPar la suite, Ghostface Killah, l’un des membres du Clan, déplorera que leur oeuvre soit tombée entre de telles mains, ce qui poussera Martin à menacer de détruire l’unique l’album, ou même à s'en servir comme sous-bock, suscitant alors la colère des fans.
Lol, ce mec est énorme, c'est l'Ultimate Troll
-
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
une célébrité locale ?
En quelque sorte oui.
un peu détraquée ? Genre papy parkindonien kleptomane ?
Non.
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
C'était un sportif très connu (ce sont les vêtements qui me font dire ça), genre un athlète ou un basquetteur... Il avait besoin de vêtement en urgence pour une compét, mais s'était fait piquer son sac Adidas dans le bus ?
Nope.
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il avait une particularité physique très reconnaissable ? Genre la peau bleue.
Oui ! (mais pas la peau bleue)
@zazoute a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il avait des tatouages au visage, genre croix gammée qu milieu du front un truc comme ça
Pas de tatouages non.
@cuillère a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna Le président international de l'enseigne
Non, le voleur n'avait aucun rapport avec les employés ou la direction du magasin.
-
@Shanna L'homme est en fauteuil ?
Il lui manque un membre? Ou alors il avait une corpulence hors normes (2m50 par exemple)?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
@zazoute a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ou alors il avait une corpulence hors normes (2m50 par exemple)?
We have a winner !
En 1997, Michael Coulter dérobe des vêtements dans un magasin de sa ville natale Cookstown, en Irlande du Nord.
Coulter mesure 2m26. Evidemment il ne passait pas inaperçu, et lorsque les vendeurs l'ont vu prendre la fuite, ils ont identifié sans souci cet "Irish giant" (un terme que j'ai lu dans un article hein, c'est borderline insultant j'imagine, mais bon, 2 mètres 26 quand même).
Bon, après recherche, ce n'est pas lui "l'homme le plus grand d'Irlande", mais il apparaît tout de même dans la liste des records du pays, et il est certain que dans sa petite ville natale, il devait être bien connu !
Michael Coulter et des fans
(bon, la photo est mal prise à mon avis, en plongée ça donne l'impression que les autres personnes sont juste pas très grandes, mais c'est la porte derrière qu'il faut regarder, le mec doit se baisser pour la passer )Une source :
https://www.thefreelibrary.com/7ft+5ins%3B+Shoplifter+caught+by+long+arm+of+the+law.-a061116227 -
@shanna D'où le "ils ne jouent pas les héros", avec mes 1m58, j'avoue que je ne m'y frotterais sûrement pas non plus
J'en profite pour te dire que ces petites énigmes sont un peu addictives
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@zazoute Merci pour ta fidélité . Ça fait super plaisir votre participation et vos petits messages de ce genre, je m'amuse bcp à chercher des histoires insolites et à les transformer en énigme (oui parce que j'ai épuisé depuis un moment le podcast dont je parlais dans le premier post hein), mais le meilleur moment c'est évidemment quand je vous les soumets et que vous partez dans tous les sens. Je suis à la fois efficacement divertie, et éblouie par votre imagination et/ou votre bon sens.
La prochaine énigme est assez drôle je dois dire, je vous la donne même si je répondrai pas ce soir à vos propositions s'il y en a (mais demain promis).
-
La question à un million
Un braqueur entre dans une banque. Armé d'un pistolet, il menace employés et clients, tout en exigeant qu'on lui refile l'argent, et vite. Un employé tout tremblant lui demande alors s'il veut que l'argent soit placé dans un sac… Et c'est la réponse du braqueur à cette question qui cause sa perte. (Peu de temps après la police arrive et l'appréhende.)
Qu'a-t-il répondu ? Comment cette réponse a-t-elle permis son arrestation ? -
@zazoute Merci pour ta fidélité . Ça fait super plaisir votre participation et vos petits messages de ce genre, je m'amuse bcp à chercher des histoires insolites et à les transformer en énigme (oui parce que j'ai épuisé depuis un moment le podcast dont je parlais dans le premier post hein), mais le meilleur moment c'est évidemment quand je vous les soumets et que vous partez dans tous les sens. Je suis à la fois efficacement divertie, et éblouie par votre imagination et/ou votre bon sens.
je participe pas mais j'adore vous lire, tous
-
@shanna "oui tenez, j'ai apporté un sac pour tout mettre" a-t-il dit en donnant son sac à l'employé. Sac auquel était attachée une étiquette avec son nom et son adresse.
J'aime pas les gens
-
@shanna Juste pour rire (mais non, j'espère que c'est pas ça, ca serait vraiment trop con.... Mais on a vu plus con). Il aurait pas demandé à ce que le butin soit déposé sur son propre compte en banque, quand même ?
-
@orabig tout est possible, mais on a déjà eu une énigme dans ce goût-là
J'aime pas les gens
-
@shanna Merci à toi, on s'régale! C'est très bien pensé. (je radote je crois)
Je me suis amusée à lire certaines anciennes énigmes avec les réponses proposées, il est vrai que beaucoup de membres ont une imagination débordante et c'est tant mieux! Merciiii de ne pas nous faire attendre"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@Mai-Tai Bien vu! J'allais proposé une valise ou sac de voyage avec les étiquettes qu'on rempli en cas de bagage perdu
Je propose autre chose :
Il a demandé à ce qu'on lui charge le coffre de sa voiture ce qui est du coup plus long, ce qui a permis à la police d'arriver à temps pour l'interpeller."Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"