@mai-tai C'est l'engin. Vous avez quasiment énoncé la solution, mais formulé comme ça ça ne ferait pas tellement l'évènement. La mort de cet homme a fait l'objet d'articles de presse avec un titre choc...
-
Énigmes tirées de faits réels
@shanna un engin de levage ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@shanna un moyen de locomotion ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Tué par un truc supposé sauver des vies ? Genre une ambulance ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna un engin de levage ?
Oui.
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna un moyen de locomotion ?
Non.
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Tué par un truc supposé sauver des vie ? Genre une ambulance ?
Non. Mais en tout cas un truc qui n'était pas supposé tuer des hommes.
-
Je pensais à un fossoyeur. Un comble quoi !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Tué par un robot ?
YES.
Il a été tué par un robot.
L'homme s'appelait Robert Williams. Il était ouvrier dans une usine Ford de la ville de Flat Rock (Michigan, USA).L'usine était équipée de robots chargés de déplacer des très très gros trucs pesant très très lourd (oui alors me demandez pas trop de précisions, je me suis un peu documentée hein, mais n'ayant jamais travaillé dans l'industrie automobile je me suis vite trouvée confrontée à du pur charabia).
Toujours est-il que le 25 janvier 1979, Robert Williams est monté sur une des "étagères de stockage à haute densité" pour vérifier le fonctionnement d'un robot défectueux (et fourbe), qui l'a frappé par derrière avec son bras mécanique puis lui a roulé dessus (quand je vous disais que ce robot était fourbe).
Comme on parle de machines qui transportaient des pièces pesant des tonnes, vous n'aurez pas de peine à deviner que le pauvre Robert n'a pas eu le temps de dire "étagères de stockage à haute densité" : il est mort sur le coup.
Des collègues inquiets de sa disparition ont retrouvé son corps, enfin ce qu'il en restait, une demi-heure plus tard.
Robert Williams n'avait que 25 ans. Sa famille a gagné le procès contre les fabricants du robot pour négligence dans la conception (et ils ont remporté 10 millions de $).Des sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Williams_(robot_fatality)
https://news.google.com/newspapers?id=7KMyAAAAIBAJ&sjid=Bu8FAAAAIBAJ&pg=3301,87702Un accident similaire s'est produit 2 ans plus tard avec la mort de Kenji Urada, qui était ouvrier dans une usine Kawasaki de la ville d'Akashi (au Japon, au cas où ce serait pas clair).
Le 4 juillet 1981, un robot industriel défectueux sur lequel Urada travaillait l'a littéralement broyé (poussé contre une paroi et écrasé). (Pardon, c'est encore graphique mais c'est ce qui s'est produit !)
Les collègues de l'usine qui se sont précipités sur les lieux n'ont pas pu l'aider car ils ne savaient pas comment arrêter la machine.N.B. Il est difficile de déterminer combien de personnes ont été tuées par des robots depuis ces malheureux premiers accidents, mais j'ai trouvé pas mal d'articles.
Néanmoins, si ces articles portent tous des titres chocs de type "LE ROBOT TUEUR", la formulation est à prendre avec du recul évidemment : ce n'est pas une IA qui a décidé spontanément d'éliminer un humain, on ne parle pas de Terminator là, il y a toujours un dysfonctionnement ou une erreur humaine derrière. Toutefois, Robert Williams et Kenji Urada sont bien morts tués par des robots, que personne n'a su stopper à temps. -
@shanna c'est le premier homme tué par un piano tombé d'une fenêtre ?
Edit : trop tard la solution est juste au dessus
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5380 | Messages: 3073 -
@shanna trouve nous une énigme plus gaie avant d aller dormir . Elle m’a chavirée celle ci . J’ai visualisé c’est terrible
-
@shanna ce n’est pas sans m’évoquer The Mangler, de Stephen King.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@kachina J'en ai plein en stock, mais la plupart tournent autour de morts c'est vrai (parfois c'est comique quand même)... J'essaie d'en rédiger une viteuf où il n'y aucun blessé ni mort, just for you
-
@kachina Je vous laisse tout de même avec ceci :
Seul au monde
Un athlète professionnel (dans un sport collectif) a joué 20 bonnes minutes d'un match alors qu'il était tout seul sur le terrain. Comment est-ce possible ?
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@kachina Je vous laisse tout de même avec ceci :
Seul au monde
Un athlète professionnel (dans un sport collectif) a joué 20 bonnes minutes d'un match alors qu'il était tout seul sur le terrain. Comment est-ce possible ?
Il a joué contre des robots. Ils l'ont tué.
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Toutefois, Robert Williams et Kenji Urada sont bien morts tués par des robots, que personne n'a su stopper à temps.
Moi, le jour où il faudra affronter les armées de Skynet :
"For Kenji and Robert"