Ca me rappelle l'ouverture des JO de 1988, à Seoul (âmes sensibles, ne cherchez pas, vous ne voulez pas savoir )
-
Énigmes tirées de faits réels
@kachina Tu sais qu'aucune hypothèse n'est délirante dans ce jeu, ou si tu ne le sais pas : sache que les pages précédentes l'ont prouvé . Tout ce qui vous passe par la tête est bon à proposer !
Il ne s'agit pas de la fumée d'un incendie qui aurait eu un impact sur les oiseaux, mais effectivement c'est une substance qui les a tués. -
@kachina Non, ce n'était pas des fumigènes.
En fait, ils sont probablement morts avant le défilé... mais c'est bien parce que ce défilé était organisé qu'ils ont trouvé la mort. -
@shanna Un feu d'artifice, tout simplement ? Ou les fumées du show aérien de la patrouille locale, qui contenait des matières toxiques ?
-
@ivoire is on fire. Bravo !! C'est quasiment ça... sauf que ce n'était pas intentionnel !
1973, Richard Nixon parade en décapotable. Lors de sa cérémonie d'investiture et dans d'autres défilés, il avait constaté qu'il y avait plein de pigeons, trop de pigeons en fait, qui faisaient leurs besoins sur sa voiture à son passage, alors, en bon gros ricain "attention j'arrive" qu'il était, il a fait pulvériser sur les arbres un produit chimique censé repousser les oiseaux un peu plus loin. Le produit devait donc juste éloigner les pigeons des arbres, mais au lieu de ça, il les a tous tués. C'est ainsi que Nixon s'est retrouvé à parader avec des cadavres de pigeons sur toute la route (mais aucune crotte sur sa voiture, bravo le veau).
https://www.yahoo.com/news/president-nixon-murdered-pigeons-other-facts-inauguration-131121951--politics.html
https://improbable.com/2017/11/12/richard-nixons-inauguration-day-haul-of-dead-pigeons/ -
@shanna quelle horreur ! bien que je sois pas trop fan des pigeons . Tout de même, ils ont eu une fin tragique .
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Bon vous avez quasiment trouvé, alors je fais pas durer,
@Biquette@ivoire a dit le mot déclencheur... "uniforme" !PS. pardon je me suis plantée de pseudo , c'est @ivoire qui a dit le mot "uniforme" !!
j'arrive toujours après la bataille....
bravo aux trouveurs ! Les énigmes étaient bien sympa !!Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
La fièvre du numéro 2
N.B. Pour que ce ne soit pas trouvable en ligne en 2s, j'ai modifié le vrai nombre et le vrai pays de cette anecdote.
Des centaines de joueurs ont joué le nombre 2 à la loterie de Budapest. Certains ont contracté des dettes gigantesques, ont fait faillite, ont perdu leurs maisons, juste pour parier sur ce nombre. Au moins deux personnes sont mortes dans des incidents en lien avec le choix du nombre 2. Des milliards d'euros ont été dépensés pour jouer ce nombre. Pourquoi un tel engouement sur le nombre 2 ? -
@shanna ça correspond à une date tout pile, genre 8 août 1988 ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@shanna Tu parles de Budapest (et le nom a été changé), mais tous les évènements en question ont eu lieu dans une même ville ?