@Shanna un célèbre voyant avait prédit que ce chiffre allait sortir ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@biquette Ooh bien vu ! Mais non.
(Après je sais pas si tout un pays croirait à la prédiction d'un voyant ) -
@shanna ohhh ça se pourrait ! tiens, je vais chercher en attendant les éclairs de génie de mes vdd...
edit. certains disent que ça leur est arrivé, mais on peut en douter...
https://www.euromillions-loterie.fr/voyance-lotoHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@shanna Il est bien question de "croyance" pourtant, puisqu'il s'agit d'une participation à une lotterie, non ?
Le chiffre est lié à un évènement particulier ? Est-ce que ca nous aidera de trouver ce chiffre ? -
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna Il est bien question de "croyance" pourtant, puisqu'il s'agit d'une participation à une lotterie, non ?
Alors dans un sens évidemment, les gens pensaient sincèrement qu'ils allaient gagner, sinon ils n'auraient pas dépensé autant dans la loterie. Je ne veux pas trop en dire sur les raisons de la participation et du choix du nombre, vu que bah... c'est la question que je vous pose !
Le chiffre est lié à un évènement particulier ? Est-ce que ca nous aidera de trouver ce chiffre ?
Non, le nombre n'est pas lié à un évènement particulier. Et le trouver ne vous aidera pas.
-
@shanna est-ce que la pub était mal tournée, ils ont mal interprété et bêtement cru qu'ils étaient sûrs de gagner ?
J'aime pas les gens
-
@shanna Pourtant il y a bien une raison particulière qui fait que tout ces gens ont choisi le même nombre ! Si ce n'est ni une date, ni lié à un évènement... Hum...
Peut-être qu'il s'agit d'une ville de gibis, et l'un d'eux a mis le nombre dans son chapeau (#ref-de-vieux) ?
Ou alors, quelqu'un a gagné au concours de "l'homme de plus chanceux du monde", car il avait déjà gagné 3 fois de suite à la loterie, et qu'il a annoncé quel numéro il jouerait ensuite ?Est-ce que la loterie avait quelque chose de particulier ?
Est-ce qu'il y a eu tricherie ?
-
@shanna des nombres consécutifs étaient par hasard tombés lors des tirages précédents ?
Genre 22, 23, 24... Et là tout le monde s'est emballé sur le 25 ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna est-ce que la pub était mal tournée, ils ont mal interprété et bêtement cru qu'ils étaient sûrs de gagner ?
Non, mais l'idée est très bonne !
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Peut-être qu'il s'agit d'une ville de gibis, et l'un d'eux a mis le nombre dans son chapeau (#ref-de-vieux) ?
Je me sens jeune, car j'ai pas la réf. Et donc, non.
Ou alors, quelqu'un a gagné au concours de "l'homme de plus chanceux du monde", car il avait déjà gagné 3 fois de suite à la loterie, et qu'il a annoncé quel numéro il jouerait ensuite ?
C'est n'importe quoi.
Est-ce que la loterie avait quelque chose de particulier ?
Je dirais que non, mais je cache pas qu'en entendant l'histoire, personnellement j'ai quand même trouvé un élément du principe de cette loterie un peu singulier. (Mais ça vous aidera sans doute pas des masses, le concept global est bien celui que nous connaissons tous.)
Est-ce qu'il y a eu tricherie ?
Nope.
-
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna des nombres consécutifs étaient par hasard tombés lors des tirages précédents ?
C'est presque ça !
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
C'est presque ça !
C'est le même numéro qui est tombé plusieurs fois de suite ?
-
@peri Absolument.
Mais ça pourrait relever de n'importe quelle suite logique : suite de Fibonacci, nombres premiers, racine carré, décimales de π, etc...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Non, ce n'est vraiment pas aussi compliqué. On parle de gens normaux là, pas de mathématiciens.
-
@peri Non, ce n'est vraiment pas aussi compliqué. On parle de gens normaux là, pas de mathématiciens.
Si ca se trouve c'était pas des nombres mais des lettres. Ca avait commencé à écrire un mot ?
-
@peri Non, c'était bien des nombres, mais bien vu !
Mon dernier post est significatif, il faut que vous vous abêtissiez un peu pour comprendre ce qui a rendu ces joueurs dingues... -
Dans les tirages précédents c'est le numéro du jour qui tombait ?
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052