@shanna pour le serpent ou pour le soigneur ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Restez sur la question de quelles infos on a en regardant la météo
les horaires du soleil?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@orabig Alors non, il n'y a pas de question de production du venin. Les serpents produisent autant de venin par tous les temps (je crois pas qu'ils aient de planning de fréquence d'attaque selon la température ambiante ).
@Mai-Tai La sécurité des soigneurs.
@Doc-Cranium Non, ce ne sont pas les horaires du soleil qui sont scrutés.
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Doc-Cranium Non, ce ne sont pas les horaires du soleil qui sont scrutés.
les Saints, peut-être, genre à la Sainte Tugudule tu vas l'avoir dans le ...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@shanna Ha zut, j'y croyais à mort....
Sur le bulletin, ce sont les prévisions pour le lendemain qui sont étudiées ? le risque de pluie ? Le vent ? La marée ou les phases de la lune ? Leur horoscope ?
-
@doc-cranium Oui c'est ça. Quand c'est la saint Tugudule ils ne prélèvent pas le venin.
Bon. En vrai on a éliminé : les températures, l'heure à laquelle le soleil se couche/se lève, Samuel L.Jackson, le taux d'humidité, le risque de pluie, la marée, l'éphéméride, l'horoscope...
Il reste le vent, oui. C'est le vent qui est scruté. Mais pourquoi ? -
@shanna Je sèche... Peut-être que le venin aussi.
Ca renverse les éprouvettes ? -
@orabig Non, pas de risque de faire tomber les éprouvettes ou d'affecter le venin. En fait quand il y a du vent (fort), les soigneurs ne prélèvent pas du tout de venin.
-
@shanna trop de risque de se faire asperger ?
Plus ça va plus je dis n'importe quoiJ'aime pas les gens
-
@doc-cranium @Mai-Tai Non mais l'expérience a prouvé que vous avez raison de balancer toutes les hypohèses possibles et imaginables, ça peut marcher. Bon pas là, mais en général oui.
Recentrons l'enquête : quand il y a du vent violent, les soigneurs ne prélèvent pas de venin. Pour leur propre sécurité.Quel est le risque encouru quand on prélève du venin de serpent ?
-
Quand ils crachent leur venin, les serpents deviennent plus léger que l'air, et avec le vent risquent de s'échapper du parc !
(absolument, j'ai fabriqué un gif pour l'occasion)| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig C'est presque ça ! Le zoo n'est pas sur une île, mais tu as mis le doigt sur le problème... En cas de tempête et si un soigneur est mordu, impossible de ...
-
@orabig C'est ça, un problème d'hélicoptère. Reste juste à rassembler tout ça...
-
Hum, je vois pas ça qu'il manque.
Le zoo est situé à plusieurs heures de route de l'hôpital le plus proche, ce qui serait trop long en cas d'urgence. Ils auraient donc besoin d'un hélicoptère si un soigneur venait à se faire mordre par un serpent. Mais en cas de tempête, ça serait impossible de faire ce vol en toute sécurité, et l'issue serait dramatique.| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig Bravo, c'est la bonne réponse !!
L'info vient du Kentucky Reptile Zoo.
Le risque encouru par les soigneurs lors du prélèvement du venin, même s'ils ont des protocoles de sécurité importants, est évidemment la morsure par un serpent. C'est leur quotidien, ils tripotent des serpents très dangereux, le risque n'est pas négligeable.
Alors si jamais la météo prévoit des vents violents, les soigneurs ont pour consigne de ne pas du tout prélever de venin, car si jamais un soigneur a besoin d'être emmené d'urgence par hélicoptère à l'hôpital le plus proche, par temps mauvais les secours seront hélas empêchés de piloter des hélicoptères.https://en.wikipedia.org/wiki/Kentucky_Reptile_Zoo
https://kyreptilezoo.com/ -
@Orabig est déchaîné en ce moment ! deux énigmes trouvées !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte