@marie-thérèse Tout à fait, les chinois vont pouvoir venir se servir en priorité en matière première.
-
Afghanistan
@marie-thérèse a dit dans Afghanistan :
Ce soutien est aussi le fruit de discussions et d'accords passés entre le gouvernement chinois et les Talibans depuis des années
Ok, mais il n'empêche que, comme le dit, non pas le Monde mais Hussein Ibish, chercheur
à l’Arab Gulf States Institute, cela reste un pari sur l'avenir.
Je n'y connais rien en géopolitique, mais tout cela ne me dit rien qui vaille, voilà tout. -
Afghanistan
@jabba-the-hutt la Chine à laissé ouverte son ambassade à Kaboul. Ceux qui sont partis et ont fermé les leurs n'ont rien à dire aujourd'hui. La Chine, pays frontalier puissant, réussira peut être à stabiliser suffisamment la région, là où les occidentaux ont échoué, et profitera donc des ressources minières.
-
Afghanistan
@marie-thérèse Tout à fait, les chinois n'ont pas du tout les mêmes stratégies diplomatiques que les occidentaux.
Moins idéologique sur les droits de l'homme et la démocratie, beaucoup plus pragmatique économiquement parlant.Ils arriveront à leur fin et leur influence grandira encore.
M. Désagréable
-
Afghanistan
Ce n'est ni un fake, ni un troll. Ils ont posté ça tel quel sur leur page FB.Ils sont réalistes ces nouveaux pistolets à eau. Je me demande si ils peuvent les mettre dans la soute à bagages.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Afghanistan
@dirty-cop C'est une photo du lien et non de la publication, qui ne représente pas les civils.
Cependant la publication aurait pu être modifiée parce que c'est pas vraiment très vendeur
People Always Look Better in the Sun
-
Afghanistan
@hornet a dit dans Afghanistan :
@dirty-cop C'est une photo du lien et non de la publication, qui ne représente pas les civils.
Cependant la publication aurait pu être modifiée parce que c'est pas vraiment très vendeur
Tout lance roquette est le bienvenu
-
Afghanistan
@dirty-cop a dit dans Afghanistan :
Ce n'est ni un fake, ni un troll. Ils ont posté ça tel quel sur leur page FB.Perso je penche pour un fake.
Ca fait 10 minutes que j'épluche leurs comptes facebook et twitter, et cette photo n'apparait nulle-part.
En revanche, y'a ça :
Note l'absence de date (alors que n'importe quelle publication facebook ou twitter est datée), un classique dans l'art du fake. Ca rend plus difficile les débunkages.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Afghanistan
@hornet @peri a dit dans Afghanistan :
C'est une photo du lien et non de la publication, qui ne représente pas les civils.
Non non, j'arrête pas de cliquer dessus, ça ne m'envoie nul part. C'est bel et bien une pub d'Amnesty.
https://www.facebook.com/ads/library/?id=382495793395004I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Afghanistan
@hornet a dit dans Afghanistan :
@peri Les sponsos c'est jamais daté.
Du coup j'ai creusé plus, en allant directement sur l'url citée.
https://amnesty.fr/civils-en-danger-afghanistan
Erreur 404....
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Afghanistan
J'ai parcouru mon fil Fb pour trouver la publi, j'ai des dizaines de sponsos de produits divers mais pas d'Amnesty.
Si mes cookies me représentent, je dois simplement pas m'attarder sur l'actu ou m'intéresser aux vies en danger (salaud !) déso Dirty je voulais t'appuyer car moi je te crois, les sponsos c'est souvent surréaliste
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052