Coucou,
Je ne savais pas trop comment intituler mon poste.
Pendant les vacances une animation a ete mise en place.
Une course sur structure gonflable.
Les participants etaient divisé en 3 groupes:
Femmes de plus de 13 ans
Hommes de plus de 13 ans
Enfants et familles.
Bien evidemment dans le groupe des hommes et des enfants beaucoup de participants mais dans le groupe des femmes nous n'etions que 6 sur tous le camping.
Et avant le debut de la course nous echangions des paroles d'encouragement "on est là pour s'amuser.... on s'en fou du regard des autres... le ridicule ne tu pas..."
Je suis persuadé que sur tous le camping nous n'etions pas que 6 à avoir en envie de s'amuser sur ces structures et je n'ai pas l'impression que les hommes aient échangé ce genre de parole....
De plus une fois la courses terminé j'ai été félicité par nos voisins.
"meme madame a participé à la course bravo!!!"
Ce qui m'a donné l'impression que le fait que ma fille ou mon mari s'amuse etait normal mais que la meme chose venant de moi avait quelque chose de courageux qui méritait d'etre souligné....
Une autre fois lors d'autre vacances j'ai fait la folle sur des structures gonflables posé sur l'eau et là encore une femme est venu me feliciter parceque je m'amusais sans me soucier du regard des autres. Mon mari était avec moi mais lui n'a pas ete félicité....
Donc je m'interroge. En est on encore au point où on estime que la femme/mere doit rester sagement dans son coin?
Pourquoi venir me feliciter de m'etre tout simplement amusé ?
Pourquoi les femmes s'imposent elles ce genre de limite?
Au final quest ce qui fait cela rend le truc "remarquable"? Le fait que je sois une femme, que je sois grosse ou que je sois une maman?