Passionnez ou juste intéressez par la seconde guerre mondiale ou la première ..ou l entre deux
venez partager vos lectures récentes ou anciennes...
les films qui vous ont émus ,touchés.....
dans le plus grand respect en devoir de mémoire ........ou simplement pour discuter films chansons bouquins .....la période est vaste amusons nous ensemble
On peut parler histoire avec un peu de légèreté tout plutôt que l oubli,disons tout, restons dans le vrai tout de même......et j attend beaucoup des vrais connaisseurs en la matière je suis nii professeur ni agrégée en littérature soyez indulgent ou pas si je dis des bêtises......
un topic ce fait a plusieurs soyons au moins deux......ironise ll'infirmiere ..... commençons peut-être par une chanson ?....un film ?......un livre? .
@heidi : il y a un film que j'ai beaucoup aimé, parce qu'il était léger malgré le côté tragique
de la situation, c'est : " au revoir là-haut " d'Albert Dupontel : un chef d'oeuvre !
Un film à voir absolument !
moi j'aimerais juste avoir une pensée pour les animaux qui ont été embarqués dans une guerre qui n’était pas la leur , tout d'abord les chevaux qui ont énormément souffert ou même des chiens utilisés comme "porte bombe" pour aller vers les chars puis exploser ... les allemand ont failli déciment toute une race de chien de cette manière .
il y a un jolie film sur les chevaux durant la guerre
@sky c est agréable d'avoir des points de vues différents sur l histoire ce que certains appelleraient des détails mais qui ont leur place dans la grande ......... merci a toi
@axel dans un autre genre vraiment tout aussi intéressant une fiction a voir mais c est ultra violent tout comme la guerre attention ame sensible s abstenir absolument......
Ah, autant j'ai des connaissance générale sur ces guerres, et j'aurais pleins de choses a dire, notamment sur leurs impacts sur notre société etc.