@Lapin C'est pourtant progressiste et non binaire, ça s'inscrit dans son époque.
-
Quels sont vos prénoms favoris ?
@LeaPierce Trop commun !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon c'est joli Gabriel quand même... J'y ai pensé quand j'attendais mon fils. Mais effectivement, j'y ai renoncé quand j'ai vu qu'il était dans le top 5 des prénoms du moment. C'est con mais je n'avais pas trop envie qu'il partage son prénom avec d'autres camarades de sa classe !
En fait, si j'avais eu une fille, je crois que je me serais laissée tenter car Gabrielle c'est très chouette je trouve et beaucoup moins commun.Sinon, j'avais lu un truc sur l'attribution des prénoms quand j'étais enceinte : un psy déconseillait d'attribuer à son enfant le prénom d'une personne qu'on a connue (genre, le pépé ou la marraine). Il disait que c'était pas top car inconsciemment on projetait la personne de"référence" sur l'enfant. Vous en dites quoi ? J'avoue que ça m'a dissuadée d'opter pour Camille ou Joseph pour mon garçon car faisant tous deux référence à quelqu'un de mon entourage (décédés)...
-
@Marcel a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :
Il disait que c'était pas top car inconsciemment on projetait la personne de"référence" sur l'enfant. Vous en dites quoi ?
Si j'avais eu une fille, je l'aurais appelée Pauline, le prénom de ma grand-mère maternelle que j'adorais. L'enfant ayant sa personnalité propre, je ne pense pas que l'on fasse une projection de l'un sur l'autre, mais qu'on a plutôt un sentiment de continuité familiale. C'est plutôt sympa, non ?
-
@ayamé c'est marrant ma mémé s'appelait Pauline. C'est joli tout plein (même si elle se faisait appeler Claudine, elle n'aimait pas son prénom ). Je suis d'accord avec toi mais ça m'a collé le doute, j'ai préféré m'abstenir (et accessoirement le papa n'était pas fan ).
-
Une collègue de bureau est grand mère depuis peu . J'aime bcp le prénom de sa petite fille : Céleste. La miss est toute blonde, toute bouclée . Un petit cadeau du ciel . Elle le porte trop bien son prénom.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16125 -
@Mai-Tai tu trouves ? j'avoue qu'il m'a un peu dérangé ce prénom . Quelle drôle d'idée me suis-je dit et puis finalement on s'y habitue .
-
@Kachina j'ai une collègue qui s'appelle comme ça et je suis habituée c'est vrai.
Mais au départ c'est risqué de choisir un prénom pareil, si le gosse est moche et pas gracieux ça risque d'être dur à porter.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15385 | Messages: 9821 -
@Mai-Tai là pour le moment , pas d'inquiétude, c'est vraiment la petite poupée toute choupi . Mais il est vrai qu'il faut se projeter . Pas évident à porter ce prénom.
-
@Marcel Un peu comme les Parfait !
Niveau prénoms insolites et inadaptés, il y a de quoi faire dans les écoles ! -
@Marcel
Ça aurait été pire si vous aviez dit "on est assez proche de Manson"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool lol je rigole toute seule car ça me fait penser à "entre avoir 4 bras et une queue de chien, vous choisissez quoi ?" : "Entre être loin de Monroe ou près de Manson, vous prenez quoi ?"
@Antigua ah merde !| dernière édition par Marcel Réputation: 5888 | Messages: 5530 -
@Marcel a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :
Sinon, j'avais lu un truc sur l'attribution des prénoms quand j'étais enceinte : un psy déconseillait d'attribuer à son enfant le prénom d'une personne qu'on a connue (genre, le pépé ou la marraine). Il disait que c'était pas top car inconsciemment on projetait la personne de"référence" sur l'enfant. Vous en dites quoi ?
Si t'as déjà vu les vidéos de Fabien Olicard dans lesquelles il devine les prénoms d'inconnus comme ça, juste en les observant et en leur posant 3-4 questions sur leur vie, bon bah clairement on y comprend qu'en fait le choix d'un prénom c'est jamais le hasard total. A la fois il y a dans un prénom des choses projetées par les parents, et il y a une tendance naturelle à se conformer à l'image qu'on se fait soi-même de son prénom... Evidemment c'est pas conscient, mais en gros tous les Cédrics ont des points communs, certains évidents pour le tout-venant (du genre "a priori caucasien & francophone"), et d'autres beaucoup plus subtils (j'ai pas d'exemple, je suis pas mentaliste ).