@icescream a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
@1TEL44 approuve surement ce jeu de mot
Ou alors il est dég de pas l'avoir fait
Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?
@icescream a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
@1TEL44 approuve surement ce jeu de mot
Ou alors il est dég de pas l'avoir fait
People Always Look Better in the Sun
@heidi a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
une collègue qui attendait une petite fille elle avait choisit harmonie pas évident à porter
Je connais deux "Harmonie" (une de mon âge (33) et une qui a 19 ans). J'avais pas spécialement conscience que c'était pas commun comme prénom du coup...
Par contre c'est comme tous ces prénoms qui évoquent immédiatement une qualité, un truc un peu poétique (genre Grâce, Belle, Aimable, Roméo, etc.), je trouve ça dangereux de nommer ses enfants ainsi, parce que si dès l'adolescence ils n'ont pas la qualité vissée au corps, les gens vont pas les louper. Et ya assez de raisons de se faire embêter comme ça (dès qu'on entre pas "dans le moule" hein) pour pas en rajouter avec un bête prénom...
@want-wish j'en ai connu un ça se prononçait faissal. Donc ça me choque pas ^^
@leapierce je ne savais pas, merci. Ça va m'evitait de passer pour une andouille (bon durant quelques minutes au moins)si je dois prononcer ce prénom à voix haute un jour. Je l'ai vu écris sur un dossier j'ai fait
@want-wish Après en soi, c'est moins pire mais si on y réfléchit... "(Il) fait sale", c'est pas beaucoup mieux.
C'est le souci avec certains logiciels actuels qui omettent accents et cédilles.
Avec la cédille c'est tout de suite plus clair : Fayçal.
Mention spéciale à certains logiciels pour enseignants qui éditent les listes d'appel en majuscules sans accent, rien.... Grand moment de solitude en perspective !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@leapierce C'est arabe, je pense que cela se prononce même Faisselle.
@want-wish : ce prénom n'est pas si rare dans les pays musulmans.
Fayçal veut dire « juge » en arabe.
@Hornet : on a écrit en même temps, je n'avais pas vu ton com
hornet avec la cédille comme l'a écrit biquette je dirais origine turque non après tu as peut être raison sur la prononciation et si c'est faisselle les jeunes ne savent pas ce que c'est la faisselle donc pas de soucis...
C'est le problème des noms d'origine étrangère, on les massacre en français...
@hornet Ça dépend. Celui que j'ai connu c'était un a qui se prononçait a.
@leapierce J'en connais un également, on prononce tous a mais est-ce qu'il ne nous a juste rien dit par habitude
En même temps, vous avez déjà entendu votre propre prénom dans une autre langue. Le père de la meilleure amie ne parlait pas un mot de français, un soir il arrive alors qu'on faisait un karaoké à 3h du mat en vietnamien, il entre dans la chambre dit nos deux prénoms en râlant un truc incompréhensible pour moi. Il sort on explose de rire en répétant mon prénom en vietnamien, ça me fait toujours rire presque 20 ans après...
Au lycée il y a avait dans ma classe un garçon prénommé Jocelyn (prénom courant là-bas mais avec une autre orthographe).
On ne comptait plus les profs qui, le jour de la rentrée, l'appelaient "Jocelyne"
Heureux les fêlés...
@biquette Les moments de solitude c'est aussi parce que des prénoms sont inhabituels.
Je connais un Melaine que j'avais dans ma classe. On prononçait Meu-laine. Bingo, il s'est fait appeler Mélanie des dizaines de fois en appel.
@hornet oui ! Et comme dit plus haut tous les parents ne font pas spécialement attention à ce genre de "détails" (au moins pour les français nés en france), à l'adolescence ça peut être rude...
Heureux les fêlés...
Y a aussi des profs plus simplement idiots.
J'en ai connu une qui prononçait Cynthia "Sein-tia".
@hornet là il y a du vainqueur ! 🤨
Heureux les fêlés...