@Doc-Cranium Je le vois mal finir dernier d'un jeu, même s'il devait être en difficulté ce qui est rare il y aura forcément moins bon que lui.
-
Koh-Lanta – L'Île des Héros (2020, vainqueur : Naoil)
@Hornet a dit dans Épisode 11 – 8 mai :
Oui quand le spectateur en vient à se satisfaire qu'un jeu soit truqué, c'est qu'un truc n'est pas compris entre le programme et lui.
Je ne pense pas que quelqu'un se satisfasse que le jeu soit truqué. D'ailleurs ce n'est pas truqué, mais ca a toujours été comme ça, les evenements mis en place par la prod sont là pour laisser du suspens et de l'interet. Dès qu'un clan a trop la main sur le jeu il y a toujours un retournement de situation. C'est aux candidats de faire avec
Le jeu serait truqué si les épreuves n'étaient pas les mêmes pour tout le monde. Par exemple des noeuds plus difficiles à défaire d'un côté par rapport à un autre, ou si les caméramen étaient au courant des caches de collier et obéissaient à la prod en indiquant à tel ou tel aventurier où chercher... Bon il y a eu des doutes, mais jamais de preuves
Le fait qu'une épreuve soit éliminatoire directement pour le dernier c'est quelque chose qui a déjà été fait. C'est clair que cela sécurise les fans de Claude qui le voient mal finir dernier d'une épreuve, sinon il aurait resté 2 conseils et il aurait été obligé alors de gagner au moins une des deux épreuves d'immunité pour être sûr de rester. Et c'est clair que cela peut déplaire aux fans du FC Bronzette
Denis à d'ailleurs déclaré que KL changerait la saison prochaine. Après des trucs qui ont pus ou moins marché mais pas top non plus (L'ile avec la bague, la guerre des chefs, le choc des générations, ...) ils vont j'espère faire en sorte de corser un peu l'aventure. Et généraliser ce mode d'élimination par le dernier de l'épreuve est éliminé serait une bonne chose.
-
Un peu difficile de faire une analyse de cet épisode. C'est un peu le souci quand ils focalisent toute l'attention sur les états d'âme d'un candidat (Régis) pour nous vendre un changement d'alliance qui n'a pas eu lieu. Ce qui fait qu'au final, il n'y a plus grand chose à raconter.
Du coup, sur ce choix de Régis, je ne sais pas trop quoi penser. Vu que la prod fait beaucoup de rétention d'information et nous empêche de comprendre tout ce qui se passe, impossible de savoir quelle est la réelle stratégie de Régis, les motivations derrière son choix de rester fidèle aux jaunes alors qu'on n'a montré que les images où il disait qu'il allait se retourner contre eux.
Quoi qu'il en soit, le montage est assez clair sur le fait que Régis ne remportera pas la saison. Je ne sais pas quel était son plan sur le long terme (peut-être qu'il espérait arriver en finale contre Alexandra ou un truc dans le genre), mais il s'est beaucoup trop exposé en mentant là où ce n'était pas forcément nécessaire, et en faisant des promesses qu'il ne pouvait pas tenir. Dans Survivor, ça peut passer, mais dans Koh-Lanta, c'est suicidaire, car la plupart des candidats sont là pour des vacances sportives et refusent de jouer.
Maintenant, je ne vois pas qui d'autre peut gagner à part Claude et Naoil, qui sont les seuls candidats complets de cette saison.
-
@Madarjeen a dit dans Épisode 11 – 8 mai :
Maintenant, je ne vois pas qui d'autre peut gagner à part Claude et Naoil, qui sont les seuls candidats complets de cette saison.
Le problème c'est que n'importe qui peut gagner. même les touristes du Club Med. C'est l'orientation qui va chosiir les 3 qui iront sur les poteaux et là tout peut arriver
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bien sur que c'est un trucage si un groupe a la main sur le jeu et que le jeu est modifié pour redistribuer les cartes. Comme les spectateurs aiment faire des analogies avec le sport, c'est comme si on ajoutait 10 mètres à un gars qui domine le 100 mètres pour donner une chance aux autres.
Je ne crois néanmoins pas au trucage, c'est finalement vous qui, en espérant que les règles soient faites pour défavoriser le groupe qui a la main sur le jeu parce que ce groupe ne vous plait pas (voire en espérant des abandons médicaux pour faire revenir des éliminés !), espérez que le jeu soit truqué. Je crois naïvement que tout est décidé avant que le jeu commence et que c'est le hasard si ça tombe à ce moment
Il faut se faire une raison l'épreuve éliminatoire c'est devenu un classique de KL, je suis résolument contre parce que c'est injuste envers un joueur qui mène bien sa barque et peut tout perdre sur un élément qui ne devrait pas figurer dans un jeu social, d'autant qu'un aventurier peut être éliminé dans un jour sans, ou parce que le jeu ne lui correspond pas alors qu'il domine habituellement, etc. c'est la loterie et je déteste ça. Le vote d'office contre le dernier j'aime pas trop non plus mais c'est bien moins injuste. Il est évident que je ne peux pas être d'accord avec l'élimination systématique du dernier d'un jeu, ça plairait aux spectateurs qui ne comprennent pas ce qu'ils regardent (je maintiens que ceux-là devraient se contenter de regarder du sport) mais pour moi ce ne serait plus Koh-Lanta et j'ose espérer que la majorité des fans de l'émission rejetterait une évolution dans ce sens.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet a dit dans Épisode 11 – 8 mai :
Bien sur que c'est un trucage si un groupe a la main sur le jeu et que le jeu est modifié pour redistribuer les cartes. Comme les spectateurs aiment faire des analogies avec le sport, c'est comme si on ajoutait 10 mètres à un gars qui domine le 100 mètres pour donner une chance aux autres.
Bein non, si tu ajoute 10 mètres à l'un tu les ajoutes aux autres aussi. C'est ce qui se passe sur KL. Il n'y a pas de déséquilibre finalement car tout le monde est logé à la même enseigne. Tout le monde fait les mêmes épreuves
Il faut se faire une raison l'épreuve éliminatoire c'est devenu un classique de KL, je suis résolument contre parce que c'est injuste envers un joueur qui mène bien sa barque et peut tout perdre sur un élément qui ne devrait pas figurer dans un jeu social, d'autant qu'un aventurier peut être éliminé dans un jour sans, ou parce que le jeu ne lui correspond pas alors qu'il domine habituellement, etc. c'est la loterie et je déteste ça. Le vote d'office contre le dernier j'aime pas trop non plus mais c'est bien moins injuste. Il est évident que je ne peux pas être d'accord avec l'élimination systématique du dernier d'un jeu, ça plairait aux spectateurs qui ne comprennent pas ce qu'ils regardent (je maintiens que ceux-là devraient se contenter de regarder du sport) mais pour moi ce ne serait plus Koh-Lanta et j'ose espérer que la majorité des fans de l'émission rejetterait une évolution dans ce sens.
Honnetement, ce n'est pas qu'un jeu social. C'est aussi un jeu de sport et de dépassement de soi...
Tu dis que ceux qui ne voient en KL qu'un jeu de mérite qu'ils aillent voir du sport, mais je dis que ceux qui ne voient en KL qu'un jeu social n'ont qu'à aller regarder les jeux type "Loft Story" car c'est tout à fait cela : Des clans et des copinages
KL ce n'est pas comme un de ces jeux sociaux idiots, car il y a en plus ce côté aventurier, ce côté "repousser ses limites" qu'on attend des candidats. On ne veut pas des sportifs (tout le monde n'est pas logé à la même enseigne), ni des aventuriers entrainés à la Bear Grylls, mais des candidats qui répondent au moins à ces critères
Ines, Alexandra etc c'est les Marseillais à la plage... Sans vouloir un "KL sportif" ce n'est pas l'image que devrait montrer KL.
J'ai pas compris pourquoi elle proteste pas quand Denis sous-entend grossièrement au conseil qu'elle vaut pas un clou dans les jeux.
Parce qu'elle sait que c'est vrai. On l'a bien vu hier, elle s'est vautrée à l'immunité et son groupe s'est fait laminer au confort alors qu'elle en était la cheffe. La semaine dernière en binôme elle n'arretait pas de s'engueler avec Moussa. Elle n'a peut etre été pas trop mal sur certaines épreuves, mais ca n'en fait pas une bonne compétitrice pour autant. Même Alex pourrait etre classé devant elle vu son (unique) perf du pendu
Au final, ce que les gens retiendront d'elle lors de la totalité des épreuves de KL c'est son string lors de la première épreuve... C'est pas franchement glorieux
KL a perdu la meilleure de ses candidates. Intègre et battante, elle a d'ailleurs encore cartonné à l'immunité.
J'avais un très bon souvenir d'elle de sa première aventure, j'en garderait un bon de celle ci aussiJ'ai bien aimé sa sortie, quand elle a dit à Régis qu'il aurait pu lui dire clairement qu'il allait voter contre elle, plutot que de lui faire croire le contraire alors que de l'autre côté ils étaient majoritaires et que cela n'aurait de toute façons rien changé.
C'est lui qui a le plus de chances de sortir la semaine prochaine, il lui faudra certainement avoir l'immmunité
Déjà il fait qu'il ne finisse pas dernier de l'épreuve éliminatoire
Ensuite s'il ne finit pas dernier il y aura le conseil. Et comme Claude est protégé du gang des plagistes grâce à son collier, il sera le premier dans leur ligne de mire
J'aimerais bien que ce soit lui qui ait l'immunité. Ca voudrait dire qu'on se retrouverait avec un conseil où lui et Claude seraient protégé. Et que surtout il resterait en face le groupe initial de Ines-Moussa-Alex-Regis-Naouil qui ne serait plus que 4 car un aurait été éliminé en finissant dernier, et qui seraient obligés de voter contre l'un d'eux. Là cela mettrait un peu de piquant (surtout si c'est Régis qui finit dernier, il ne resterait que leur noyau dur de 4... )
Mais bon, il y a quand même de grosses chances qu'Eric passe à la trappe s'il arrive au conseil.
-
@djino a dit dans Inès :
(unique) perf du pendu
Déjà listé par ailleurs les bonnes perfs d'Alex dans les autres jeux, flemme de recommencer.
Si on voit au-delà de Claude, Sam et Tehe qui sont au-dessus dans les jeux et personne ne le niera, le niveau est relevé et homogène : les autres se sont battus pour les places juste derrière les meilleurs tour à tour (Alex, Inès, Jessica, Moussa, Naoil, je pense que Pholien aurait été aussi à ce niveau), que Moussa ou Naoil soient meilleures qu'Alex ou Inès ce n'est vrai que dans la bouche de Denis, ce n'est pas ce qu'on a vu sauf si un résultat efface le précédent.
Les seuls, après la réunif, qui ont toujours été loin c'est Ahmad, Éric et Régis, pê Charlotte sans Tehe aussi.Le bullshit de Denis au conseil c'est un classique année après année, mais ça n'avait jamais été aussi grossier qu'hier.
People Always Look Better in the Sun
-
@djino Il y a une autre possibilité, lue sur le forum Big je n'y aurais pas pensé : si Claude gagne la dernière immu son collier lui est inutile. Il pourrait alors le céder pourquoi pas à Éric, pour casser le
quintécarré (puisque ça impliquerait qu'un jaune ait fini dernier du jeu éliminatoire) jaune avant la fin.J'y crois pas trop parce qu'à mon sens Éric lui accordera son vote s'il est au jury final, c'est à son avantage s'il se fait éliminer et d'autre part s'il fait ça il perd potentiellement des votes d'ex-jaunes en cas de finale parce qu'il aura brisé tout à fait gratuitement leur groupe.
Puisqu'on parle du jury final, pour moi à part pê Pholien pour l'instant Claude a les votes de tous les éliminés s'il va en finale qui que ce soit en face.People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@djino a dit dans Jessica :
KL a perdu la meilleure de ses candidates. Intègre et battante, elle a d'ailleurs encore cartonné à l'immunité.
J'avais un très bon souvenir d'elle de sa première aventure, j'en garderait un bon de celle ci aussiJ'ai bien aimé sa sortie, quand elle a dit à Régis qu'il aurait pu lui dire clairement qu'il allait voter contre elle, plutot que de lui faire croire le contraire alors que de l'autre côté ils étaient majoritaires et que cela n'aurait de toute façons rien changé.
Je suis contente d'avoir retrouvée la candidate de mes souvenirs. J'ai beaucoup apprécié la sortie aussi. Très propre et humble. Elle m'a fait sourire à la fin quand elle explique qu'elle s'était fixée des objectifs et qu'elle n'en a atteint aucun mais qu'elle est fière de son aventure. Mais du coup c'est d'autant plus frustrant de l'entendre souligner le niveau de cette année et de constater les candidats restants.
-
@Hornet
Pholien je ne le vois pas non plus voter pour Claude
De sûrs : Sam, Téhé et JessicaAprès Charlotte je ne sais pas, avant les binômes elle était bien maquée avec le groupe des filles
Et Ahmad, il est tellement imprévisible. Cela dépend aussi de comment il a digéré les ambassadeurs qui pour lui ont été une épreuve
Au final il y aura plus d'ex jaunes que d'ex-rouges. Pour Claude ca serait peut-être pas mal de garder Eric à côté de lui. En finale, les votes risquent de ne pas jouer en sa faveur face même à une Alex ou une Inès à cause des alliances et des couleurs
Par contre lui filer son collier je ne pense pas qu'il le ferait. IL sait très bien qu'il ne faut faire confiance à personne... Imagine il file son collier et Eric s'empresse de le dire discretement aux autres pour qu'ils puissent éliminer le candidat le plus dangereux. Je serais très étonné de sa part qu'il prenne le risque...
Il préferera etre tout seul face aux 4 autres plutot que de risquer d'être éliminé aux portes de l'orientation
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0