Bien sur que Fillon est lui aussi membre de cette smala, voir le diner du siècle et compagnie, y'a pas de complotisme, ils ont juste choisi Micron, j'ignore pourquoi fillon leur a déplu
-
On a giflé Macron (choquant)
@marie-thérèse a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
Elle n'a pas empêché Macron. Bien lui en aurait pris.
On ne mord pas la main qui vous nourrit.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@peri a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
Elle ne créé pas les affaires.
Non mais elle sort celle qui l'arrange quand ça l'arrange
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@kallindra a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
Mais quand ça arrange qui ?
On a eu des affaires pour le PS (Fabius, Cahuzac...), les Republicains RPR ( emplois ficitifs, Tiberi, Fillon etc), Modem (Bayrou et les emplois fictifs du parlement europeen ), LFI ( des histoires de financement je crois), RN ( Financement de campagne, emplois fictifs européens )...
En gros ça concerne tout le monde donc qui est ce que ça arrangerait que ces affaires sortent ?@delnis a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
Bien sur que Fillon est lui aussi membre de cette smala, voir le diner du siècle et compagnie, y'a pas de complotisme, ils ont juste choisi Micron, j'ignore pourquoi fillon leur a déplu
Pas de complotisme ?? mais alors c'est qui ce "ils" qui choisit le président ? Si la réponse n est pas évident et précise pardonne moi d y voir du complotisme mais c est la définition meme
-
C'est drôle, par cette phrase on percevrait presque "la presse" ou "les médias" comme un genre d'entité intègre, pensante et cohérente, avec sa logique propre.
Sauf que non.
Au contraire, c'est hétérogène au possible.
Le canard enchainé a une ligne éditoriale et une affinité politique qui est la sienne, et qui ne sera pas celle du Point, laquelle ne sera pas celle du Nouvel Obs, qui ne sera pas non plus celle du Figaro, qui ne sera pas celle de Mediapart, qui ne sera pas celle de Rivarol, etc, etc...D'ailleurs, c'est quoi ces fameuses affaires qui "n'arrangent pas la presse" ?
Celle qui touche au pouvoir en place ? Faut vous rappeler les scandales Benalla ou De Rugy ?
Ou celles qui touchent les médias eux-même ? La ligue du lol et Libération, ça vous parle ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@delnis a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
Fillon détruit en qqs semaines
Au passage merci de nous rappeler que la presse dans notre pays a contribué à empêcher un voleur et un fraudeur d'accéder à l'Elysée.
Perso, je met ça à son crédit.
Ce n'est pas son rôle. La presse ne décide pas qui doit ou non tomber. Elle ne créé pas les affaires.
Mais il y en avait une grosse. Une affaire de détournement de fonds publics liée au moment où il était ministre. Son voyage à Las Vegas, ce n'est pas une légende.
-
La presse est sencé être le 4 ème pouvoir, neutre et inflexible qui informe, dévoile et révèle. Le soucis est qu'aujourd'hui ils ne décident pas qu'elles magouillent ils doivent dévoiler, d'autre décide à leur place, ce pouvoir n'est plus neutre.
Sinon :
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
Fillon détruit en qqs semaines
Au passage merci de nous rappeler que la presse dans notre pays a contribué à empêcher un voleur et un fraudeur d'accéder à l'Elysée.
Perso, je met ça à son crédit.
Ce n'est pas son rôle. La presse ne décide pas qui doit ou non tomber. Elle ne créé pas les affaires.
Mais il y en avait une grosse. Une affaire de détournement de fonds publics liée au moment où il était ministre. Son voyage à Las Vegas, ce n'est pas une légende.
Affaire qui a été cloturée avec la mise en cause de l'agence Business France.
A moins que tu ai envie de refaire ici le procès.
-
@icescream a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
Mais quand ça arrange qui ?
LFI ( des histoires de financement je crois),
En gros ça concerne tout le monde donc qui est ce que ça arrangerait que ces affaires sortent ?Rien en fait, tout était en ordre. C'était juste pour faire le buz.
-
@icescream rhoo la la
mais renseignez vouslisez bien tous ces noms, ce sont eux qui décident de tout, même des interventions militaires en Afrique.
Question naïve: pourquoi un milliardaire achète des médias ? pour un plaisir de collectionneur ?
quant au complot: voir le siècle
je n'invente rien, puissants, journalistes et politiciens bouffent (couchent) ensemble.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@icescream rhoo la la
mais renseignez vouslisez bien tous ces noms, ce sont eux qui décident de tout, même des interventions militaires en Afrique.
Question naïve: pourquoi un milliardaire achète des médias ? pour un plaisir de collectionneur ?
Wouah ça en fait du monde a mettre daccord, ca doit etre sympa leurs petites réunions !!! J aime bien monsieur Credit Agricole
Il y aussi Martin Bougyes et Xavier Niel qui peuvent absolument pas se sentir ( cf le coup des Romanichels sur la pelouse )
En plus quand tu regardes de pres il y a plein de fleches avec des % tres faibles, des relations indirectes....
Il ne faut pas oublier non plus que le Canard Enchaine et Mediapart qui levent quand meme pas mal de lievres sont independamment financierementPour ce qui est de manger ensemble OK les anglo-saxons et les pays Nordiques sont bien plus pointilleux la dessus il me semble. Je crois pas que ce soit tolere la bas les déjeuners journalistes/politiques.... mais de la a croire que ca complote parce qu ils mangent ensemble
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@barbouille a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
La presse est sencé être le 4 ème pouvoir, neutre et inflexible qui informe, dévoile et révèle.
Alors ça c'est un truc que j'entend souvent, et qui est en vérité parfaitement erroné.
Non, la presse n'a pas être neutre.
Rien dans la Charte de Munich de 71 qui structure la déontologie journalistique ne stipule cela.
Au final on ne demande pas au paysage médiatique d'être neutre (ce qui reviendrait à le censurer) mais d'être pluriel.
Chaque sensibilité politique doit y être représentée. Ce paysage doit aller de l'extrème droite à l'extreme gauche. C'est ça qui alimente le débat et révèle les affaires.
-
@peri Mais elle soit etre objective et vérifiable ce qui se rapproche quand même plus de la neutralité que de l'opinion
-
@barbouille a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
La presse est sencé être le 4 ème pouvoir, neutre et inflexible qui informe, dévoile et révèle.
Alors ça c'est un truc que j'entend souvent, et qui est en vérité parfaitement erroné.
Non, la presse n'a pas être neutre.
Rien dans la Charte de Munich de 71 qui structure la déontologie journalistique ne stipule cela.
Chaque sensibilité politique doit y être représentée.
Ça non plus ce n'est pas dans la charte, si ? J'ai survolé seulement
Par contre y est mentionné la vérité. En France -
@icescream J'aimerais tellement avoir cette insouciance, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la vie est rose, le ciel est bleu, les complots n'existent pas.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop qu on m apporte des preuves et j y croirais.... comme pour le cartel du Jambon, les ententes des opérateurs téléphoniques etc
Sinon pour le reste c est des fantasmes jusqu a preuve du contraire ^^ -
@peri Mais elle soit etre objective et vérifiable
Tout à fait.
ce qui se rapproche quand même plus de la neutralité que de l'opinion
On peut être objectif en accord avec son opinion, l'un n'empêche pas l'autre.
Comprends que "neutralité" = "auto-censure".
Le vrai média neutre va consciencieusement éviter les questions d'ordre politique, orientées et partisanes par nature. Il se contentera de publier de l'actu people et culture, les résultats sportifs, des mots fléchés et le programme télé.
@peri Etre objectif c'est relater les chose sans que ton opinion personnelle et donc subjective soit prise en ligne de compte et transparaisse.
Soyons très honnête, personne en ce monde n'en est capable. -
@peri Etre objectif c'est relater les chose sans que ton opinion personnelle et donc subjective soit prise en ligne de compte et transparaisse.
Soyons très honnête, personne en ce monde n'en est capable.Pas si sur...
Pour prendre une paire d'exemple : Autant en emporte le vent est un excellent film... que personnellement je n'aime pas.
De même que le McDo est une bouffe de merde... que je kiffe consommer.Voilà. Analyse objective ≠ opinion subjective.
"C'est vachement bien... mais j'aime pas" ou "c'est complètement nul, j'adore". J'ai très souvent rencontré ces types de points de vue et d'analyse, il ne sont pas si isolés que ça.
Soyons très honnête, personne en ce monde n'en est capable.Mais au final, -et en partant de l'idée que tu as raison- en quoi serait-ce un probleme ?
On ne parle pas ici d'une personne, mais bien de milliers. La presse dans notre pays, c'est des milliers de gens.
Et des milliers de gens qui défendent leurs opinions... ben c'est vachement bien. Non ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510