@battler Oui je comprends , et je suis d'accord vu qu'il représente "normalement "la république .
-
On a giflé Macron (choquant)
@battler : et bien moi, je ne respecte pas un président, quelle que soit son orientation, qui ne respecte pas le peuple français.
République, ce mot vient de res publica : la chose publique. Le gouvernement fait ses magouilles
sans jamais solliciter et tenir compte de l'avis des citoyens, alors la chose est bien loin d'être publique !
La république est devenue un mot vide de sens !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
Tu as ton opinion, et il est aussi respectable que les autres. Mais, et pourtant je suis très loin d être un thuriféraire de Mr Macron, pourquoi avancer qu il ne respecte pas le peuple français. Je ne suis pas d accord avec lui, mais ce n est pas pour cela que je peux prétendre qu il ne respecte pas le peuple français. Cette façon de penser que l on est la personne la plus représentative de l opinion est une dérive qui m inquiètes . -
Pour moi aussi M. Macron ne respecte pas le peuple français, je dirais même qu'il méprise totalement son peuple, c'est un calculateur, un manipulateur, il trace son chemin sans se soucier des dégâts qu'il cause, il n'a aucune empathie pour les gens. Cette gifle il est descendu de voiture et a couru tout souriant pour la recevoir vers une partie du public qui n'avait pas été "sécurisée".
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
J entends et je dirais même que je suis d accord sur les défauts de Mr Macron.
Il a été élu et en cela il représente la France. Après il est facile de refaire la guerre une fois terminée.
Peut être que cela donnera envie aux abstentionnistes d aller voter. Mais plutôt que des poncifs, que lui reprochez vous sur son action politique? C est cela qui est audible -
@battler : il représente la France, mais pas les Français, ça fait la différence.
Refaire la guerre une fois terminée ? Elle n'est pas terminée, on est encore dedans.
Mais tout dépend de quelle guerre on parle, parce que pour moi, il y en a plusieurs.
Quant aux abstentionnistes, quand on se retrouve avec 2 candidats comme Macron et Marine,
et qu'on ne veut ni de l'un, ni de l'autre, il ne reste que l'abstention : elle est en soi une prise de position significative.
Cela n'a pas empêché le petit coq de fanfaronner.
https://blogs.mediapart.fr/clab/blog/080517/8-francais-sur-10-n-ont-pas-vote-pour-macron-une-autre-analyse-des-resultats
" Si l’on analyse les données brutes des résultats de ces élections, on peut dire que:
83% des français n’ont pas voté pour E. Macron au premier tour.
Au second tour, les français qui n’ont voté ni pour M. Le Pen, ni pour E. Macron sont plus nombreux
que ceux qui ont voté pour E. Macron. (Dans le sens de personnes majeures vivant sur le territoire).
Libre à chacun d’en conclure ce qu’il veut sur la légitimité de ce système politique censé sacraliser la majorité…"
Ce qu'on lui reproche ? Excuse-moi, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat dont, de toute évidence,
il n'en sortira que des crispations. -
@battler a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
Mais plutôt que des poncifs, que lui reprochez vous sur son action politique?
Il y a des dizaines de dossiers à ce sujet. Commençons par le commencement.
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-laffaire-alstom
-
@ayamé
J entends ta position et je la comprends. Loin de moi l idée de conflits et de crispations, j essaie juste de comprendre et de m informer.
Pour ce qui est de mediapart, je prends cet outil d information avec des pincettes (et pas que lui d ailleurs). Et je recoupe les infos avec d autres médias. -
@battler : Médiapart a le mérite d'investiguer là où les autres ne le font pas, inféodés qu'ils sont
aux puissants de ce monde qui n'ont pas intérêt à ce que certains de leurs agissements soient révélés au peuple.
Quand les faits sont là et qu'ils sont révélés, peut-on encore faire la politique de l'autruche
et dire : je ne le savais pas ?