Avec le temps je pensais que ces années la seraient gommées par d autres effacées à jamais mais je me rappel encore le bruit de la craie sur le tableau comme si c etait hier !
Rien ne s efface vraiment même 40 ans plus tard
Je vous emmène avec moi j ai 12 ans je suis en ème la porte s ouvre sur un nouvel élève encore un garçon fut ma première pensée
Un drôle de garçon même avec des cheveux crépus noir ebène une dégaine de petit voyou
La seule place qui reste et a cote de moi biensur
Il s assoit après les présentations officielles
Et commence ainsi sa phase en cours d année
"T as pas un stylo " deux minutes après un effaceur deux minutes après une feuille et je finis par lui demander "mais tu as rien dans ton cartable 'énervée
Il sourit et sort une règle triomphalement
Le regard du professeur se pose sur moi il m interroge sur ce brouhaha que nous faisons et insiste pour que je lui dise la raison
Je prend alors mon regard le plus tendre et docile pour affirmer que c est ma faute et m excuser en même temps j aljoute même "promis cela ne se reproduira plus monsieur le professeur "
Ah tous les mots qu il aime dans une seule phrase vraiment je suis trop maligne
Et la un coup de coude un petit mot écrit sur ma feuille avec mon stylo ......merci
Je regarde mieux le nouveau arrivant un vent frais me caresse les cheveux et il sent bon comme tout
Au deuxième regard j ai su et lui aussi que l on serait amis pour la vie
C etait un vrai renouveau pour moi amie avec un garçon on a jamais perdu contact passé jusqu a la terminale ensemble
Le plus amusant c est qu en année de psychologie il est venu chercher ses cours chez moi comme d habitude en mobylette
Mdr
J etais a l ecole d infirmière
Et deviné aujourd'hui il est infirmier aussi