@Kachina c est gentil mais c est une fiction lol
-
Décris-moi un mouton
@lissilma mon double like pour cette magnifique histoire
merci à la rallonge:
Une nuit langoureuse, de si douces caresses
Ne peut qu’être suivie, d'une journée paresse.
Un matin du mois d’août, c’est le temps des promesses
Promesse de s’aimer, même dans la vieillesse.De plages en discothèques, que d’instants de liesses
Corps et esprit en feu, refusent la sagesse.
C’est si bon d’oublier, de rester dans l’ivresse.Mais tout a une fin, l’automne sans souplesse,
anéantit le rêve. Les princes et princesses,
rappelés par la vie, impitoyable Ogresse...| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis Meri beaucoup! J'espère que nous allons retrouver bientôt vos héros! Cordialement
-
Décris-moi un mouton
@APLACOPHORE @1TEL44 @ayamé @Delnis @Kachina @Lissilma @Morphée ......
Le vainqueur est ...@Lissilma
Félicitations vraiment très beau texte émouvant
Nous attendons tes trois mots sur le thème des pompiers à mettre à l honneur en ces temps si particulièrement| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Bravo à Lissi pour sa belle histoire
@lissilma a dit dans Décris-moi un mouton :
@delnis Meri beaucoup! J'espère que nous allons retrouver bientôt tes héros! Cordialement
Oui bien sûr c'est le temps qui m'a manqué.
Comme c'est devenu extérieur au jeu, je vous ai compilé tout ça dans un seul document
Pour qui veut relire depuis le début ça sera plus facile:
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis j adore littéralement mais je suis
Encore le capitaine de ce navire et pour moi tes histoires ont toutes leur place ici !
Tu es notre croc en bouche notre goûter notre dessert ......@Lissilma on attend déjà tes 3 mots ......lol
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi oui et ça continuera dans le Google Docs qui me permet de m'émanciper des limites du petit éditeur du forum pour une écriture plus confortable, une présentation plus soignée et donc une lecture plus confortable pour vous.
. Les aventures complètes dans Google Docs
Décris-moi un mouton
Bonjour merci beaucoup tout le monde. Trop hâte de retrouver les amis de papier de Delnis. Mes trois mots sur le thème des pompiers sont les suivant: Pyromane, brasier et courage. J'espère que vous mettrez le feu aux lignes. Bonne journée à vous! Cordialement
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@lissilma @Heidi
15 Avril 2019, Notre-Dame brûle, l’un des plus beaux bâtiments du monde voit sa toiture s’enflammer en fin d’après-midi, un court-circuit électrique nous dit-on, pfff! Le comble de l’ironie c’est que c’est le chantier de restauration en cours qui serait le responsable. Mouai, 2 ans ½ après on ne dit toujours rien sur la cause et je suis sûr qu’on ne nous dira jamais la vérité, mais personne n’est dupe, dans le climat de terrorisme où vit notre pays et les incessantes attaques islamistes contre les lieux de cultes chrétiens et les assassinats de prêtres,...
Qu’on soit Croyant ou pas, Chrétien ou pas, c’est un monument exceptionnel, une œuvre de l’art humain incroyable, un trésor d’architecture et il doit être protégé comme d’autres qui seront probablement visés un jour ou l’autre.
Face à un épouvantable brasier, une poignée d’hommes, les pompiers de Paris décident de pénétrer dans l’édifice avant l'effondrement pour sauver tout ce qui peut l’être.
Que dire de ces soldats du feu ? qu’ils ont du courage ? c’est bien en dessous de la vérité, risquer sa vie pour des peintures, des objets, des tentures, … Vous le feriez vous ? moi non je n’ai pas honte de le dire.
Je trouve même souvent incompréhensible cette passion pour lutter contre les feux. Au risque pour sa vie, celui de brûler vif quand même ! lutter pour protéger une maison, un champ de blé, … il faut bien un dose d'inconscience même.
Et que dire des pyromanes ? qu’ils sont fous ? peut-être, probablement, mais en tout cas ils ont su sang sur leurs mains noircies par la cendre, noire comme leur âme damnée, je vote pour les faire périr, … à petit feu.
Merci les gars vous êtes formidables
là voilà de vrais héros
Décris-moi un mouton
@heidi : Pyromane-Brasier-Courage . Voilà où ces 3 mots brûlants m'ont entrainée
Feu de bois, feu qui chante. Joli feu de bois.
Feu !
T’as pas du feu ?
J’ai pas eu le temps de penser, ni de répondre. . Départ de feu ! Un vrai brasier , juste après qu'il ait gratté l'allumette.
Au feu !
Feu impulsif , feu incontrôlable. Feux follet ?
Qu’importe ?
Tout feu , tout femme !
Grand feu d’artifices.Tremblement de ciel.
Je joue avec le feu. et c'est toujours ça de pris sur la vie.Mais Non! Ce n’est pas un pyromane, juste un gourmand lumineux flamboyant et affamé
Feu vert à l’orée de nos vies vivaces.
Toboggan du rire , cascades de caresses , tornade des corps
Finie l’ère glacière. Panique sur la banquise. Eruption Volcan. Esquimaux fondus
Feu de joie, feu qui chante, joli feu de bois.
Et du courage pour marcher pieds nus sur la braise rouge.
Même pas mal, même pas brûlés ! A feu doux, sentiments à déguster.On y voit que du feu !
Bisouilles les plumes. A +
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Des hommes et des femmes qui s agitent autour d une carcasse de voiture accidentée la aucun pyromane ni de brasier juste la malchance bien souvent .
Un relâchement du conducteur un obstacle que l on ne peut éviter .
Cette fois si j ai 17 ans je le vis de l intérieur en rentrant de vacances un chauffard nous a percuté par l arriere heureusement pour nous chargé a bloc ce qui a fait tampon avec la violence dans l impact lié a la vitesse de cet homme qui est assi par terre sans comprendre qu il aurait pu tuer toute une famille.
Je tente de sortir le véhicule est en déséquilibre sur le toit reversé.
Les pompiers s'affairent comme toujours dans le calme et avec dextérité. Je les vois du sang me coule sur le visage ma sœur pleure elle dormait sur la plage arrière mon père détache ma mère .
Ils nous font sortir par la vitre arrière les morceaux de verre jonchent le sol comme les abricots à confiture les melons et les pêches.
Ces hommes ont mit de quoi nous protéger au sol nous sommes à 4 pattes tout tremblant des tonneaux que nous venons de subir .
Cet des mains tendues qui nous récupèrent et nous bilantent sur des brancards la circulation est bloquée il fait nuit encore .
Ils ont des regards doux un uniforme rassurant ma sœur est a coté de moi ma mère nous appelle mon père est ému et se sent responsable.
Les camions sont chargés les vaillants sauveteurs ont encore une fois fait leur preuve de leur efficacité .
Faut pas croire mais il y a plus d untervention a la personne qu au incendie ils sont là au quotidien pour assurer nos vies c est un courage au quotidien de jour comme de nuit h 24
C est nos héros des temps modernes dont la devise est sauver ou périr| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Bonjour à tous, de bien jolis textes tout en émotion. Merci à vous!
pyromane, brassier et courage;
La petite place du village suffoquait sous l'écrasante chaleur de ce mois d'août caniculaire. A part le chants des cigales, un silence pesant plombait le lieu, la nature même semblait retenir son souffle. Soudain le bruit déchirant de la cloche de l'église émit un son triste et monotone. "Ding, dong... ding, dong" cet appel lugubre s'éleva tristement dans les airs surchauffés.
Un vacancier de passage s'approcha de la fontaine glougloutante. Appuyée sur la margelle de pierre une vieille femme plus ridée qu'une pomme recherchait un peu de fraicheur près du bassin aux eaux murmurantes.- "Que se passe t il madame, la vie du village semble s'être arrêté?"
- Hélas, ce jour est bien néfaste pour notre communauté mon cher monsieur. Nous disons au revoir à un petit gars de chez nous.
- Ha , je comprends, il est mort dans un accident?
- Non et c'est grand dommage! Une mort rapide aurait été plus plus douce que celle enduré par ce petit!"
Voyant l'incompréhension se dessiner sur le visage de l'inconnu, la vieille reprit son discours et s'expliqua. - L'ange que l'église accueille en son sein ce matin, a donné sa vie pour sauver celle d'un homme qui ne méritait pas autant de compassion. Les médecins de la ville décréteront certainement qu'il est malade, qu'il a besoin de soins mais nous les habitants endeuillés du village ne pourront jamais oublier qu'il n'est qu'un vulgaire pyromane. Un homme dont les actions malveillantes ont transformé notre forêt ancestrale en brasier démoniaque. L'incendie a commencé aux aurores. Alors que la nuit n'avait pas complétement retirée sa couverture d'obscurité et que les premières lueurs orangées du soleil embrasaient l'horizon, les premières flammèches dévoraient avides un petit tas de bois sec disposé au centre de la forêt. Par chez nous, le vent est capricieux et son humeur changeante, avait il envie ce matin là, de jouer avec les langues éclatantes de feu? Toujours est il que son souffle a attisé les flammes. Sous la caresse d'Eole des brandons brulant se sont envolés. Lorsqu'ils se sont posés sur le sol, leur appétit vorace à été décuplée. Comme une divinité infernale issue des entrailles des enfers, le feu a étendu ces tentacules à travers la végétation environnante. Le sol aride recouvert de feuilles et d'arbustes desséchés lui a fournit le combustible nécessaire pour alimenter la chaudière ardente.
Vers onze heures tout le petit bois situé à quelques kilomètres de notre village se faisait engloutir par les vagues destructrices de l'incendie. - Mais comment le garçon a t il perdu la vie?"
Un sanglot secoua le corps de l'aïeule, en reniflant elle reprit son récit. - " Loïc était le gamin du pays, il était revenu depuis peu s'installer au bourg. Avec sa jeune épouse, ils tenaient la boulangerie. Leur présence avait ramené de la jeunesse et de l'insouciance dans le village. Dévoué, il faisait partit des rares pompiers bénévoles de la bourgade. Jamais personne n'était plus dévoué que lui, toujours prêt à rendre service à son prochain, le coeur sur la main, ce garçon était un ange venue sur terre.
Hélas, hélas que va devenir maintenant sa jeune femme enceinte? Maudit soi le démon qui a allumé cet incendie. - Que sait il passé exactement?
- L'incendiaire piégé au coeur des flammes a appelé les pompiers pour que ces derniers viennent le sauver! Voilà ce qu' fait ce monstre! Loïc était de garde ce matin là, et n'écoutant que son courage il a foncé vers son funeste destin.
- Et?
- Les pompiers venus en renfort ont découvert les deux hommes tout au fond d'un ancien puit situé aux abords d'une ferme relativement épargné par le feu. Le Pyromane était sauf mais Loïc avait le crâne fracassé.
- Vraiment? demanda le vacancier pendu aux lèvres de la vieille. Que sait il passé?
- Nul ne le sait! Le voyou affirme que notre soldat du feu c'est rompu le cou quand la corde s'est cassée.
- Mais? Vous ne le croyez pas?"
L'ancêtre posa ses yeux d'un bleu délavé sur le visage du voyageur, comment ce dernier pourrait il imaginé que dans la forêt de Brocéliande, dans la forêt si souvent chanté dans les légendes se terraient encore des créatures qui dépassaient l'entendement des hommes. Un de ces êtres venaient d'entrer dans notre réalité! Les preuves? Loïc ne portait il imprimer dans sa chair comme un collier de brulures les empreintes de mains d'une telle monstruosité. L'été serait chaud et les températures caniculaires engendrées par le changement climatique appelait ces êtres infernales a pointer le bout de leur nez. La magie oubliée peu à peu à travers le monde réapparaissait! L'avenir des hommes était il déjà scellé?
Bon Week-end à tous.
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @APLACOPHORE @ayamé @Delnis @icescream @Morphée @Lissilma @Kachina
Nous perdons des moussaillons vraiment dommage pour nous tous peut-être que d autres nous rejoindront bientôt, l espoir fait vivre .....
Les gagnants sont @Delnis @Kachina @Lissilma
Chacun un mot sans thème imposé
Et surtout merci et félicitationsA vous tous
-
Décris-moi un mouton
@heidi : je suis partie 1 semaine et quand je suis en " vacances ", je le suis aussi par rapport à
internet, forum et même ma boîte-mail. Le téléphone ne me sert qu'aux éventuelles urgences.
Je fais une vraie coupure d'avec ma vie quotidienne : ainsi, je vérifie que je ne suis toujours pas accro
et que je conserve bien ma liberté .
Elle est pour moi une vraie pyromane, allume de véritables brasiers aussi bien dans mon coeur que dans mon esprit.
C'est elle qui me donne le courage d'assumer mes positions parfois anti-sociales, je l'avoue.
Et comme le chante Georges Moustaki, elle " me fait aimer même la solitude ", mais elle me " protège aussi
quand je vais me cacher pour soigner mes blessures ".
Et maintenant que je suis de retour, et bien, en avant pour de nouvelles aventures .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@delnis ton mot me donne envie de proposer le mot « s’égarer »
@heidi les neurones des vacanciers sont au repos ! Ça reviendra !
-
Décris-moi un mouton
Donc Labyrinthe, s'égarer & conjuration du mystère en perspective
Pour Info, si ça vous branche sachez que la "Mission Lunaire" continue, Episode 7 aujourd'hui, comme pour "Mag & Alex" un petit Google Docs qui permet de tout suivre sans chercher les bouts de textes éparpillés dans notre bateau-plume.
Décris-moi un mouton
Voici mon texte. Bon, je change de registre, je n'ai pas écrit une histoire mais une réflexion.
Ça risque de ne pas vous plaire, mais je suis une sale bête : je n'écoute que mon instinct.
Et les 3 mots : labyrinthe, s'égarer et conjuration m'ont entraînée " à l'insu de mon plein gré " sur ce terrain-là.Dans la mythologie grecque, se trouve la légende du fil d'Ariane.
Ce fil que par amour, elle donna à Thésée pour qu'il puisse mener à bien la mission qu'il s'était fixée :
tuer le Minotaure enfermé par son père Minos dans le labyrinthe conçu par Dédale.
Il lui fallait l'occire, car il ne supportait pas que Minos, en guise de vengeance envers les Athéniens,
offre chaque année au terrible monstre 14 de leurs enfants en guise de nourriture.
Mais ce labyrinthe était conçu de telle façon que quiconque y entrait s'y retrouvait prisonnier
sans jamais pouvoir en sortir jusqu'à ce que mort s'ensuive.
C'est pourquoi Ariane conçut une subtile conjuration pour sauver l'homme dont elle était éperdument amoureuse :
utiliser un fil afin que Thésée ne puisse s'égarer dans cette structure infernale et qu'il puisse, en suivant le fil,
en sortir vivant. Ils pourraient ainsi vivre leur amour.
Par reconnaissance, il lui proposa alors de l'épouser. Mais il tomba amoureux de Phèdre, la sœur d'Ariane,
qu'il abandonna sans aucun remords.Comme pour toute fable ou légende, il y a au-delà de l'histoire un message caché, une métaphore à déchiffrer.
Plusieurs interprétations sont à mon sens possibles, toutes valables selon le contexte dans lequel elles s'appliquent.- En 1er lieu, l'amour, qui permet de vaincre bien des obstacles pour qu'il puisse, après être né, s'épanouir.
- Mais on peut aussi y voir, au vu du déroulement de l'histoire, le besoin de sortir de sa prison
pour recouvrer sa liberté. Liberté d'aimer quelqu'un d'autre ou tout simplement de ne plus être engagé. - De là un sens plus général peut être donné à ce fameux fil d'Ariane : il symboliserait la capacité à se sortir des difficultés,
des aléas de la vie, en trouvant la solution la plus judicieuse pour retrouver bien-être et sérénité. - On peut enfin y voir notre vie sur Terre comme un labyrinthe, un dédale où problèmes et complications
se posent régulièrement à nous et il nous faut chercher comment les résoudre au mieux.
Le fil est notre chemin de vie et la sortie n'est autre que notre mort qui en est la délivrance.
Ce fil permet donc de refaire le même trajet au retour qu'à l'aller, condition sine qua non pour s'évader du piège mortel. Comment comprendre ce " même " ?
Faut-il y voir qu'on ne doit-on jamais sortir des sentiers battus, ne faire preuve d'aucune créativité ?
Je ne peux me résoudre à voir les choses ainsi et je me dis alors que ce même symbolise la confiance en soi
que l'on ne doit jamais perdre, sur laquelle il faut s'appuyer pour pouvoir se sortir de tout mauvais pas .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334