@lissilma Que dire de plus ? sinon que c'est toujours un plaisir de te lire.
-
Décris-moi un mouton
@kachina Le plaisir est toujours pour moi aussi, je me régale de chacun de vos écrits, un vrai bonheur quotidien. Cordialement
-
Décris-moi un mouton
Je n'ai pas votre talent poétique, ...
Il la voyait passer tous les matins sur son vélo, direction la fac, puis il l’aperçut dans une soirée étudiante sans autre intérêt que sa présence. Jour après jour, ces visions furtives allumaient dans son petit cœur d’artichaut un feu qui allait devenir un incendie. Elle était tout ce qu’il aimait chez une femme, un petit bouchon d’un mètre 60, des cheveux ébènes, et ses yeux verts en amandes.
Il n’allait quand même pas passer des mois à la guetter, il décida d’acheter un vélo d’occasion, genre biclou bien vintage pour provoquer une rencontre. C’est décidé, demain il se jette à l’eau. Un bon timing et ça devrait le faire.
7h45 il sait qu’elle va déboucher de la rue à droite et il devra lui laisser la priorité, ou pas. Il tremble un peu et a la bouche sèche, c’est pas le moment d’avoir le trac! La voilà , il se lance devant elle et lui coupe la priorité, elle freine et lâche:
“Hé ho faites attention parbleu! … ha mais c’est toi”.
Elle le reconnaît, c'est encourageant, l’amphi ne contient finalement qu’une centaine d’étudiants.
“Zut désolé, cette antiquité freine comme une savonnette.”Elle éclate de rire en regardant le vélo
"ah oui quand même, t’as pas froid aux yeux de rouler avec ce cercueil ambulant”.Elle rit, quel bonheur, “Hé ho j’ai cassé ma tirelire pour ne plus être un piéton, Marie c’est ça ?”
“Hé tu as de la mémoire, oui Marie-Jeanne, et toi désolé c’est ?” aïe le test du prénom est sans appel, mais bon ils sont 110 dans leur promotion, alors pas de défaitisme.
“moi c’est Maxime, évidemment tout le monde m’appelle Max. on fait la route ensemble ?”Elle hésite puis lui répond, “Allez Max la menace, tu l’as pas volé ce surnom ce matin, essayons d’arriver entier à la Fac.”
Ils papotèrent tranquillement tout le long, il ressentait un grand bonheur de la réussite de son plan merdique et une sensation de Liberté d’avoir lacher cette maudite fenêtre.
Une fois leurs vélos parqués et cadenassés, ils rejoignirent le groupe qui attendait l’ouverture de l’amphi, elle se tourna vers lui, “Bon salut Maxime, sympa cette petite balade, je dois te laisser, je vais rejoindre Jean-Pierre.” Cette petite pĥrase eu l’effet d’un canadair sur sa passion naissante, il lui sourit tristement et ne put que lancer “Oui A plus”
Il la regarda s’éloigner, … puis elle se retourna avec un grand sourire, “A demain peut-être espèce de chauffard”. Il était perdu, ...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
C'est un texte qui commence à dater un peu écrit sur un coup de tête lors d'un cour passionnant si je puis dire...
Il est deux heures, peut être trois? Et comme chaque nuit depuis des lustres comme une routine je regarde une série trié sur le volet elle doit répondre à des critères spécifiques :
- La séries ne doit en aucun cas comporter de moment dépriment (ex: mort d'un personnage)
- Le scénario doit être pourri.
- Les dramas doivent être aussi pourri que le scénario.
C'est critères nous mènent à des série pour enfant telles que "Maggie et Bianca", "Violetta" et autres.
C'est ce genre de programmes qui me détendent et avec l'aide de plusieurs tasses de café retardent au plus possible mon heure de coucher. Plus ma nuit sera courte, moins mon calvaire sera long... Même si je ne veux pas je dois dormir pour être un minimum éveillé le matin à huit heures à cause de mon boulot. Pour la plupart des gens dormir est un échappatoire aux problèmes de la vie et est synonyme de voyages et d'aventures. Rêvé, c'est magique.
Je ne rêve pas.
Lorsque que je dors je suis sujet à des flash-back flous comme dans les films dramatiques. J'entends ton rire en échos dans ma tête et je te vois courir devant moi, je te suis de loin en essayant de ne pas te perdre de vue. Tu ne t'arrête jamais comme si tu pouvais courir sans fin, sans devoir à un moment reprendre ton souffle. Quand tu te retourne et que tu daignes me prêté attention, je crie ton nom et je me réveille. J'oublie instantanément ton visage et ton identité. Tu hantes toutes mes nuits sans exception. Tu torture mon esprit et ma raison. Tu me bloque, tu formes comme une barrière invisible entre moi et les autres. Tu est entouré de questions et de doutes mais je suis sur d'une chose.
Tu es mon cauchemar.
- Kleo
| dernière édition par Kleo Réputation: 9 | Messages: 10 -
Décris-moi un mouton
@kleo c est agréable de te
Lire tu as ta place parmi nous mais notre jeu comporte aucune règle sauf trois mots obligatoires la c est
cœur
Liberté
Et amour
A toi de jouer il peut-être long ou court
Toutes les 48 h les mots changent pour varier les écrits et si tu es élu vainqueur par tes Likes
Tu choisis les trois mots suivants -
Décris-moi un mouton
@kleo hé salut
Dis donc ton texte a l'air carrément fait pour suivre le mien, c'est étonnant non ?| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@APLACOPHORE @ayamé @Delnis @icescream @Lissilma @Morphée @Kachina . . @Kleo
Jour de récompense..
..Et alors c est @Kachina qui est la gagnante indiscutablement
Sincères félicitations et trois mots à donner à toi toute seule.....| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi Merci de m'avoir donné plus de détails, j'étais au courant pour les trois mots mais je ne retrouvais plus le poste qui les énonçait.
| dernière édition par Kleo Réputation: 9 | Messages: 10 -
Décris-moi un mouton
Coucou les plumes
@heidi @ayamé @APLACOPHORE @Lissilma @Morphée @Delnis et bienvenue à @Kleo qui vient de pousser la porte
Merci à tous et merci surtout pour tous vos textes concoctés avec amour . Aucun n a manqué de saveur!
On poursuit l aventure . J’ai choisi le thème du RÊVE histoire de vous inciter à venir raconter les vôtres quels qu ils soient les bons comme les moins bons . C’est le jeu
Les 3 mots : Chimère Imagination cauchemar
c’est parti! On embarque
Pour le fun et booster encore tout l’amour des mots qui est en vous , une petite chanson
-
Décris-moi un mouton
@kachina encore Bravo,
cadeau je conte ton texte, (idée de Madame Delnis alias Catou)
j'espère que je ne trahis pas les sentiments.
Décris-moi un mouton
@delnis Trahison ? Diable ! Pas de ça entre nous !
Edit : Ca me plait bien ! Ca me plait même beaucoup. Merci c'est un joli cadeau que j'apprécie et que je vais garder. Remercie Catou pour sa bonne idée. Faut réitérer la chose .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@heidi
Oui et c'est l'occasion de réécouter le texte de @Lissilma "Mortelle Marée" conté par la voix envoûtante de @Kachina .
Si un texte vous plait vraiment beaucoup, il suffit de le conter avec vocaroo, ou si vous êtes trop intimidé de demander aux autres de le faire
Décris-moi un mouton
@Lissilma : tu m'as répondu le 06/08 à 17h47 : " A vous mes chers écrivains et auteures de lui offrir !"
Je joue le jeu, j'offre à ton personnage, Alix, la suite de ton texte .
J'y ai mis les 3 mots de la précédente session + les 3 mots du jour, et, bien sûr...la prose de la personne anonyme :).Alix avait aimé un homme d'une folle passion. Mais lorsqu'elle lui annonça qu'elle était enceinte, derechef il la quitta !
Les gens disaient alors d'elle qu'elle avait fait un bébé toute seule.
Ils la plaignaient plus qu'ils ne la critiquaient de la voir sans arrêt jongler entre son travail,
la crèche, les courses, les trajets, les biberons et les couches.
Il ne lui restait plus aucune liberté pour prendre un peu de temps pour elle, pour se permettre quelques loisirs.
En public, elle gardait cependant toujours le sourire et ne se montrait jamais en tenue négligée.
Mais le soir, trop épuisée, elle allait se coucher et s'endormait de suite du sommeil du juste,
se réveillant le matin sans le souvenir d'un quelconque rêve.
Mais pouvait-elle rêver encore, le moindre projet d'avenir lui semblait n'être qu'une chimère
tant elle se sentait prisonnière d'une vie qui n'était faite que de devoirs.
De toutes façons, elle avait perdu toute imagination pour envisager un ailleurs autrement.
Elle se consolait en se disant que sa vie n'était quand-même pas un cauchemar.
Il lui manquait juste un homme, un compagnon avec lequel assouvir un besoin essentiel :
celui d'exister pour quelqu'un et de se sentir aimée par lui.
Un jour de déprime plus profond que les précédents, elle prit une décision, celle de s'inscrire sur un site de rencontres.
Elle eut raison d'y croire et de conserver l'espoir chevillé au coeur.
Elle reçut un beau jour un message plein de délicatesse et c'est " avec gourmandise et délectation
qu'Alix se plongea dans la prose qu'une personne anonyme venait de lui offrir ".
Que disait le petit texte qu'elle avait sous les yeux ? Il racontait ceci :
" princesse dont le coeur est enfermé dans une tour d'ivoire,
je ne veux plus longtemps vous laisser seule dans le noir
de cette solitude qui vous laisse ainsi désenchantée.
Laissez-moi vous offrir ne serait-ce qu'un rai,
un rayon de soleil pour un peu vous réchauffer.
Je vous invite pour commencer à venir boire un café,
demain 15h à la brasserie " la Closerie des Lilas ".
De la mélancolie, je vous promets, nous sonnerons le glas ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Ma nuit a été interrompu, j'avais l'âme pouet.
Ça colle avec le thème.Avec les mots : chimère, cauchemar, illusion
Après une longue chute. C'est la course.
Pas n'importe quelle course, l'allure n'a rien de commun, elle essaye de courir à pleine vitesse, tous ses muscles travail, elle les sent, elle pousse sur ses orteils, mollets, cuisses, de toutes ses forces, mais son corps n'avance pas, il est au ralenti. Que veut-elle fuir, pourquoi cette sensation désagréable ?
En se retournant, c'est une tornade qui la poursuit, elle, n'a pas de mal à avancer, le tourbillon emporte tout sur son passage. Réverbères, arbres, lapins, voitures, maisons...Suzie comprend, elle m'a collé dans un cauchemar, tous ça n'est que chimères!
Je dois faire travailler mon imagination pour me sortir de là. Maintenant, que j'ai compris que je suis dans les songes, je n'ai plus qu'à arrêter de courir, me retourner de nouveau et trouver un endroit sympa pour continuer de dormir.Je pense que cet arbre là-bas, suffirait pour me protéger de toutes ses mésaventures, il est grand, vieux, et en pleine forme, il semble immortel, je pense qu'il pourrait facilement devenir le protecteur de mon sommeil, même si il n'est que mirage, il est MON mirage, personne ne pourra jamais voir ce leurre, enfin je crois. Je n'est qu'à ajouter quelques accessoires pour me sentir bien, ici tout est permis, pourquoi ce privé ? Un endroit confortable, quelques sons agréables, un air doux, je peux me rendormir pénard, c'est parti pour la sieste intra rêve, est il possible de dormir dans un rêve ?
C'est bien la première fois que ça lui arrive de rêver, elle ne sait comment faire.
Cet arbre scintille, pourquoi pas ? Ici, on se sent mieux qu'à la course pensa t'elle, en fermant les paupières sous son arbre, Suzie ne comprend pas pourquoi des yeux la regardent de là-haut, mais elle sens qu'ils ne sont pas méchants.
Enfin, pour le moment, on ne sait ce qu'il peut arriver dans une prochaine illusion.Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Décris-moi un mouton
@morphée a dit dans Décris-moi un mouton :
Un endroit confortable, quelques sons agréables, un air doux, je peux me rendormir pénard, c'est parti pour la sieste intra rêve, est il possible de dormir dans un rêve ?
C'est une sacré maline cette petite Suzie
Bravo tu nous a fait un mini "Inception", maintenant qu'elle dort dans son rêve, raconte nous le rêve dans le rêve lol
-
Décris-moi un mouton
@ayamé Cool j'aime beaucoup! Sympa l'idée de continuer le récit d'une autre. C'est motivant merci beaucoup. Cordialement