@lissilma excellentes vacances
-
Décris-moi un mouton
@lissilma : merci de nous prévenir, ainsi, on ne va pas s'inquiéter pour rien et on se réjouit
pour toi des bons moments que tu vas passer. Profite, on n'a que le plaisir que l'on s'accorde . -
Décris-moi un mouton
@kachina : bah, ça ne sera pas pire que la semaine dernière où il n'y a eu que 3 textes à la dernière session .
-
Décris-moi un mouton
Vrrr Vrrr Vrrrr! Au plafond de la chambre les pales du ventilateur tournent sans cesse. Abandonné, l'homme git sur son lit comme un bateau échoué sur la grève, Noyé dans les brumes de l'alcool, l'esprit de LOU se perd, il part en vadrouille dans l'ivresse d'un fond de bouteille.
Peindre maudit, il se sent brisé, perdu depuis que sa muse l'a quitté. Sa belle et traitresse inspiratrice, comme une tarentule l'avait l'avait pris au piège de sa toile amoureuse. Comment diable ne s'était il pas rendu compte que cette belle Amazone des temps modernes ne désirait que lui ravir son âme. La beauté de ses courbes, la finesse de son grain de peau l'avait inspiré. Ses pinceaux avaient donné vie à de magnifiques portraits.
Jamais il ne s'était posé de questions sur leur relation. Ils s'aimaient? Oui...non? A quel moment l'omnibus de l'amour avait il changé de direction? A quelle bifurcation, la passion s'était elle muée en indifférence? Comment pouvait il le savoir? Lui qui n'avait jamais envisager sa vie sans elle.
Maintenant il souffrait mille maux. Il souffrait de l'absence de son aimée. Lou avait chaud, puis froid. Son corps se couvrait de sueur puis il grelottait, la fièvre le tourmentait. Avait il la malaria? Non c'était bien pire! Il souffrait du manque d'inspiration, la magie créatrice, cruelle amante, l'avait abandonné pour d'autres bras.Dernière rédaction avant la semaine prochaine. Cordialement
-
Décris-moi un mouton
@lissilma Fichtre 9 mots imposés dans un texte si court et si beau, tu as atteint un LEVEL Master du jeu là
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@kachina je suis loin dans ma comte mais ça capte aussi ici ...
.
Je suis à live -
Décris-moi un mouton
@kachina merci une vraie galère trop de monde sur la route un accident malheureusement et des travaux et pour finir . ....le cirque sur la nationale
-
Décris-moi un mouton
@heidi J'aurais cru que ca se fluidifierait davantage avec la rentrée prochaine
Bon tkt pour le navire ! on veille| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
voila la suite des aventures des 2 jeunes, si vous avez manqué des épisodes et bien allez donc ici
. . Magali & Alexis sont allongés sur la plage. Après la fureur de la nuit, ce moment de douce béatitude a quelque chose d’incroyable, de surréaliste. Mais Dieu que la Nature est versatile, d’une violence inouïe elle passe à un calme infini, elle est notre maîtresse, nous devons nous soumettre à ses forces incontrôlables, les accepter, les aimer, avons nous le choix de toute façon ?
. . Magali pensive a le regard trouble, elle voit d’un coup devant elle la beauté d’une toile de Gauguin, elle imagine le pinceau du génie qui exprime ce qu’elle ressent et d’un coup elle comprend la peinture ! C’est une émotion transcrite en formes et en couleurs, il ne faut pas chercher à analyser mais juste ressentir ce que les yeux de l’artiste ont vu et que ses mains ont retranscrit. Où comment voyager dans le temps, direction dans l'esprit du peintre.
. . Alexis se lève et déambule sur le rivage avec Viriamu qui lui raconte leur Histoire, puis son attention est attirée, parmi les débris de la tempête il voit une bouteille . Mais pour une fois elle n’est pas en plastique mais en verre coloré d’allure ancien. . . Il presse le pas intrigué et au surprise il voit clairement un papier à l’intérieur. Il court fou de curiosité et ramasse la bouteille intacte, fermée par de la cire pourpre.
. . Tout excité il appelle: “Magali, viens voir, un truc de ouf !” Tout guilleret il chante: ” Message in the bottle, ...” le tube de Police, un de ses groupes préférés.
. . Ils sont là tous les 3 émerveillés par cette offrande océane à l’évidence d’un autre âge. Un rouleau de parchemin à l’intérieur semble en bon état. Ils ne savent pas quoi faire, l’ouvrir ? et si ça détruisait le message ? Magali propose: “on devrait téléphoner au musée de la Marine à Paris pour être conseillés” Alex acquiesce “Oui pas de précipitation, ne gâchons pas cette trouvaille, le message à l’intérieur est peut-être historique”
. . Retournons vite à la base partager cette découverte et appeler Paris, ...
A suivre
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Un peu l'esprit ailleurs tout au long de ce lundi. Pas suffisamment concentrée.
Mais juste assez pour prendre bien le temps de vous lire.
@ayamé : qu'ils sentent bons tes souvenirs ! on ne devrait jamais grandir rien que pour ça. J'ai bien aimé ton histoire. Double like .
@lissilma : Whaouh ! quelle performance ! Bravo !
@delnis : je constate que les 3 nouveaux mots ne t'ont finalement pas trop perturbé. pas plus que Magali et Alexis ne le sont !
Dur dur ! de se mettre au travail après vous ... Et pourtant, faut du carburant pour faire avancer le navire. Pas vrai @heidi ?
Allez ! je m'y colle . C'est parti ! Promis ! je reviens vers vous.
Bises à tous.
-
Décris-moi un mouton
@kachina @Delnis @ayamé @Lissilma
Les doigts de la main nous sommes ,écrire est notre plaisir quotidien ou presque logique tout cela non ?
Merci vraiment je voyage intérieurement grâce à vos nouvelles fruits de votre grande et fructueuse imagination !
Je suis comblée de ce bonheur simple de cet a l'unisson........ mobilis in MobiléMERCI A VOUS TOUS
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi cette fois ci je ne me suis pas défilée. quitte à grignoter des heures de sommeil.
Voici mon texte avec ces 3 mots - Bouteille-Toile-PinceauElle a tout prévu. crayons , gomme, pinceaux, palette. Tout est prêt. Bon ! A vrai dire, elle est beaucoup plus à l’aise avec un stylo qu’elle ne l’est avec un pinceau. Sans doute , parce qu’elle ne sait tout simplement pas peindre .
Pourtant, ce matin là, face à ce chevalet, elle a décidé de s’asseoir et fermer les yeux .
Elle a tellement envie de le faire vivre autrement : lui , si mystérieux, si invisible , si imprévisible, sans visage et sans voix.Sous ses paupières à demi-closes, elle aime imaginer l’ivoire de son sourire incertain et dessiner ses mains légères qui se raniment et virevoltent.
Elle se saisit alors d’un mince pinceau pour venir déposer de longues lignes effilées sur la toile immaculée. L’esquisse d’une silhouette prend vie devant elle.
Elle crayonne des lèvres, les rature, les efface puis et à nouveau les redessine jusqu’à laisser apparaître un beau sourire.À la surface remonte la douceur de ces heures à l’attendre et puis surtout la tiédeur de leurs lèvres qui se sont jointes pour la première fois.
Délicatement le crayon glisse le long du visage . Du bleu est à présent déposé sur un pinceau plus fin, et vient remplir l'iris qui illumine le regard et fait vivre ce visage sans couleur.
Brutalement, dans le pot à crayons ,c’est le bazar . Les mots se mélangent les pinceaux ! Et puis, entre cris et chuchotements, se mêle un nectar divin.
.
Et si la musique des sens avait été mise en bouteille , tel un vin éternel ? -
Décris-moi un mouton
L oeil le bonne angle et la bonne lumière voilà ce qu il faut a l artiste pour peindre et un sujet ou un objet ou un paysage
Aujourd'hui c est moi et un simple miroir d habitude je traine dans les théâtres à la recherche de jeunes filles aux courbes parfaites en tutu en tenues de danseuses j aime cet atmosphère par dessus tout et le scandaleux l irrespectueux
mais ce soir j ai encore abusé de la bouteille une fois de trop et on a l habitude de me voir ainsi mais la j ai plus d energie je le sent c est ma dernière toile
La toile reste vierge les pinceaux tombent de mes mains je suis maladroit sou mais jamais à ce point la
Je sent venir la mort je voudrais peindre une dernière fois un dernier tableau qu elle me laisse au moins cela ....la mort rôde
Un dernier bruit dans l atelier une dernière chute alcoolisée......il en est fini de moi| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @ayamé @Delnis @Kachina @icescream
Nous voilà à l heure du bilan avec ces trois mots obligatoires vous aviez devinez que mon personnage était ce grand maître de la peinture françaiseMe voilà dans l obligation de vous dire que vous êtes a égalité tous donc je vais faire appel a @icescream pour nous donner trois mots sans thème
Félicitations à vous 4