@ayamé @Delnis @Kachina @Lissilma
Cloturons cette session d ecriture sur le thème du voyage......
C est @Delnis qui est victorieux
Félicitations
Trois mots et une nouvelle destination à venir pour 48h
Décris-moi un mouton
@heidi sorry ! J’ai pas eu le temps de finir mon texte! Je vais me rattraper grâce à @delnis que je félicite au passage quand même !
Décris-moi un mouton
@heidi c'est donc le Sénégal qui triomphe
Voilà 3 mots d'aventure: Malaria - Amazone - Tarentule (annulés)
Bonne exploration
Décris-moi un mouton
@heidi @delnis Oulalalalal! Ces 3 mots, je vous l'avoue , me posent souci. Je ne sais comment les traiter ni les contourner. L'amazonie et moi ca fait 4.
Je ne sais vraiment pas si je ferai honneur à ce challenge.
Désolée.
Décris-moi un mouton
@delnis : désolée, ma muse est affreusement caractérielle et boude devant ces 3 mots.
Elle m'a dit : " je n'en ferai rien, je me mets en grève ! ".
Etant liée par contrat avec elle, je suis donc bloquée .
Décris-moi un mouton
@delnis c'est un peu mieux alors. mais oulalala ! toujours.
Je m'explique tout de même. Ce que je veux dire c'est que j'aime jouer avec des mots qui sont faciles à déjouer, contourner. Et là, je suis face à une impasse. Rester dans du terre à terre, c'est pas mon truc. Je sais pas trop faire. Voilà!
Décris-moi un mouton
@delnis mais non c'est pas un psychodrame , juste un petit blocage. On est suffisamment francs pour se l'avouer.
Merci à toi !
Allez ! pour rester dans l'esprit de cette tarentule, je propose le mot "Toile"
BISOUILLES
Décris-moi un mouton
@Delnis : bien reçue la BOUTEILLE à la mer avec petit message très sympa.
Bouteille est mon mot .
Décris-moi un mouton
@delnis bonsoir a vous tous je dirai donc Pinceau
Excellente soirée et que le vent de l inspiration nous gagne tous
Décris-moi un mouton
@delnis je pensais que tu conservais AMAZONE . Ok ! j'ai pas tout compris. Tu étais le gagnant non ?
Décris-moi un mouton
@kachina aucun souci, je préfère quand c'est vous qui proposez
Bouteille - Toile & Pinceau
Décris-moi un mouton
@delnis : voici mon texte avec 4 mots, dont l'un des tiens, celui évoqué par @Kachina .
Pendant les vacances, nous dormions, ma cousine et moi, dans la même chambre, celle située
tout en haut de la maison familiale. Personne n'y allait plus, elle n'était destinée qu'à notre seul usage pour les congés d'été.
Que nous l'aimions, cette pièce ! Outre le grand lit à tête en fer forgé et son dessus de lit
en toile brodée de fleurs champêtres, il y avait une commode peinte de motifs également
floraux dans laquelle étaient rangés de vieux voilages un peu déchirés.
Et en face de cette commode, la coiffeuse de notre grand-mère, dans le même état que celui
dans lequel il était la dernière fois qu'elle l'a utilisé.
Sur le plateau, se trouvaient encore ses pinceaux de maquillage, ses fards aux teintes irisées
et ses rouge à lèvres dans les tons du rubis.
Le soir, nous nous amusions à nous transformer en Shérazade, vêtues seulement des fins rideaux transparents
et outrageusement maquillées. Puis nous nous mettions à danser en nous déhanchant le plus lascivement possible.
Mais dans la niche en-dessous, fermée par une petite porte coulissante, nous avions découvert
une magnifique bouteille en cristal ciselé encore pleine aux trois quarts d'un breuvage
couleur caramel assortie de 2 petits verres sur pied.
Notre imagination allait bon train : notre aïeule recevait-elle dans cette chambre un éventuel amant ?
C'était plus excitant de lui inventer une histoire d'amour coquine que d'envisager le 2e verre comme étant celui de son mari.
Bien sûr, nous n'avons pas résisté à l'envie de le goûter, le contenu de ce carafon :
il s'agissait d'un apéritif genre muscat, sucré à souhait tant il était devenu liquoreux.
Tout au long de cette fameuse soirée, nous l'avons régulièrement dégusté par petites gorgées,
tant est si bien que nous avons fini par être prises en milieu de nuit de nausées, puis de vomissements.
Ah elles étaient belles, les 2 princesses des mille et une nuits, le maquillage dégoulinant de nos yeux rougis
et les voilages tâchés de nos dégueulis, sur fond musical d'un roulement de tambour
qui battait la chamade dans nos têtes délabrées où se jouait un remake de Waterloo !
Nous nous prenions pour des amazones, futures et irrésistibles conquérantes des coeurs de mignons garçons.
Nous avons découvert cette nuit-là que Blanche-Neige et Cendrillon, " si belles en leur miroir ",
pouvaient, par un mauvais coup du sort, se transformer en vraies souillons !
Décris-moi un mouton
Bonsoir amis de la plume,
Désolée d'être un peu distante et improductive en ce moment mais actuellement je prépare mon départ pour Paris. Je vais passer quelques jours de vacances chez mon fils. Un grand besoin de recharger les batteries. Je serai absente un petit moment. Désolée mais je ne pourrais pas me connecter avant une bonne semaine. Vos récits vont trop me manquer. A bientôt! J'aurai donc le plaisir de vous lire à mon retour. Cordialement