@izanami .......top
-
Décris-moi un mouton
@izanami oui je ne regarderai plus jamais une mésange de la même façon
14 Juillet 2021 la Fête des Zinzinules
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis c’est presque un truc à sortir pour faire le mec cultivé en soirée.
"Oh tiens un zinzinulement, il y a une mésange dans le coin "
-
Décris-moi un mouton
@izanami a dit dans Décris-moi un mouton :
@delnis c’est presque un truc à sortir pour faire le mec cultivé en soirée.
"Oh tiens un zinzinulement, il y a une mésange dans le coin "
-
Décris-moi un mouton
Profitant de ce que ma petite tribu fait la sieste, j'en ai profité pour faire mon devoir de vacances.
Voilà, je rends ma copieIl était une fois un petit garçon prénommé Théo, âgé de 7 ans, qui ne parlait pas.
Il n'en éprouvait pas le besoin, ayant ce talent de savoir se faire comprendre sans mots.
Son plus grand et même pourrait-on dire son seul plaisir qui occupait le plus clair de son temps,
c'était de partir à la découverte de tout ce qui compose la nature, que ce soit
du règne minéral, végétal ou animal.
Aucune créature ne le rebutait, il n'éprouvait aucune inimitié pour certaines plantes comme les orties,
même si parfois il en éprouvait les brûlures, ni pour certains insectes comme les araignées.
Sa préférée était l'épeire fasciée, à la silhouette si gracieuse et à la jolie robe jaune striée de noir.
Il pouvait rester des heures sans bouger à la contempler.
Et ce qui le mettait au comble de la joie, c'était d'écouter le chant des oiseaux.
Il adorait entendre zinzinuler les mésanges. Par bonheur, il y en avait plusieurs qui venaient
régulièrement dans le jardin de ses parents.
Il avait appris à les imiter et ainsi, à entamer avec elles de vraies conversations.
Les gens du village disaient de lui : " Théo est un enfant bizarre, sûrement un peu autiste
pour ne pas vouloir s'exprimer, mais il sait parler aux animaux, surtout aux oiseaux ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ heidi : vite ! me suis dépêchée. Vendredi, je vous abandonne. Et demain, boulot. Alors voilà ma contribution de zinzinule !
Bises à tous !C’était une période de disette , une de celle qui succède à un hiver rude. Pas un seul moucheron alentour, pas une seule graine. Les oiseaux devaient se contenter de ce que Dame providence daignait bien leur consentir avec parcimonie.
C’est ainsi, qu’une mésange, au hasard d’une de ces pauses, fit la découverte inespérée d’une réserve de graines de tournesol pendue dans une arbre. Surprise par tant d’abondance, elle ne s’en approcha qu’avec prudence. « je me méfie des humains et de leur inimitié envers nous se dit-elle. Certains sont si mal intentionnés »
Mais la faim fut plus forte, elle ne résista pas . D’un vol rapide, elle s’empara d’une graine pour aller la déguster sur la branche d’un arbre voisin. La trouvant fort à son goût, elle décida de prévenir et convier toute sa petite famille à ce miraculeux festin.Une pie, affamée, qui passait par là, fut attirée par le bruit de cette sarabande. « Mais qu’ont-elles donc ces mésanges à virevolter et zinzinuler de la sorte ? Auraient-elles donc trouvé matière à se restaurer ? » Elle voulut s’en assurer.
Donnant du bec et des ailes, le volatile se fraya un chemin et s’installa en maître sur la mangeoire, bien décidé à ne plus laisser passer personne.
Les pauvres mésanges tournoyaient inlassablement autour du cupide volatile pour essayer de happer une graine. Mais en vain! Rien n’y faisait. A chaque tentative d’approche, la pie ripostait par un coup de bec. Cette bougresse prenait son temps , donnant de grands coups de bec pour choisir chaque graine et envoyer à terre celles qui semblaient ne pas lui convenir.
Juché sur le sommet d’un pin parasol, un rossignol, observait la scène.
« Quelle satanée égoïste cette pie ! Oui, mais quelles sottes ces mésanges. ! pensa-t-il ? "N’ont-elles pas compris que la mangeoire se vide plus vite que de raison et que la pie, à force de défendre sa place et faire la difficile, n’aura bientôt plus rien à manger ? »D’un petit battement d’ailes, il se posa juste à l’endroit où les petites graines s’entassaient et dégusta tranquillement jusqu’à en être repu.
Moralité : Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. Surtout celui des plus malins.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@jool @icescream.......ect
.....ne nous quittés pas.......complètement ce topic n est rien sans vous aussi
Il y a un monde parallèle à celui où nous sommes ,un monde fait d animaux et de végétaux extraordinaires mais surtout un monde englouti, caché et secret, dont seuls les enfants peuvent encore imaginer l existence.....
Ce monde s appelle ...... pop.......(.en hommage à ce forum plein de diversités de surprise et de bienveillance un monde a part ......)
Pop ..... est composé d être qui se sont développés depuis des millénaires en silence sans faire de bruit se cachant même du monde des humains qui abîment exploitent et transforment tout....
la nuit vous pouvez en voir quelques étincelles
Ainsi les beaux soirs d été par centaines les lucioles brillent de mille feu pour annoncer la grande fête de dame nature et celui qui s arrete devant un tel spectacle à gardé une âme d enfant ,une partie du moinsLes mésanges huppées sont les gardiennes du temple sacré ,au cœur de la forêt
elles si habitées à la ville, elles sont toutes autres,elles ont tant zinzinuléeset si fort toutes la journée qu elles ont rameuté tout ce petit monde.....
les cigales sont les premières à faire leurs apparitions en musique biensur suivies de près par les fourmis, les travailleuses ne sont pas les dernières à venir boire des gorgées du doux mélange fait par les pucerons à la queueleuleu qui triomphent dans ce monde parallèle par leurs inventivités a produire de doux nectars tel des maîtres brasseurs de renommées mondiale.....
Quant on part à la découverte de pop on ne peut passer à côté de l amiral ,un aigle royal en peu défraîchit par des années de captivité chez les inhumains j insiste sur le terme.....
..si bien pensant celui ci coordonne tout le spectacle il est le régisseur, le personnage a du mal a passer inaperçu, le souhaite il réellement ?
on ne peut-être aigle royale sans garder un peu de cette envie de prestance si caractéristique des hommes ....le paraître.......et je vous parle pas des paons qui toute la soirée s'efforcent à faire leurs plus belle roues......
et oui dans ce monde ce sont le sexe masculin qui se pavane devant ces dames
....il y en a un un petit rossignol peu bavard mais très serviable aux pouvoirs un peu magique qui fait apparaître et disparaître les choses à son envie ou pour servir la cause d autrui sans vanter ses mérites, il vient du nord la ou les hommes se sert parfois les coudes en temps de grand froid ,ou connaitre son voisin n est pas une tard .....
Son ami la plus féroce est une belette connue pour ses exploits chez les hommes mais une drôle de belette, elle se bat pour être reconnue..... comme la première belette végétarienne de pop
deja que son grand âge et sa réputation n est plus à faire elle espère sincèrement arriver à prouver sa différence car la aussi il suffit d un prénom un peu niais d un réputation un peu facile et hop ....tout pop vous tient à distance. ..ce monde est si vaste comme dirait la fontaine qui coule paisiblement au puit qui fait écho à tout voeux,.
Ainsi celui ci permet il même de changer de sexe pour celui qui correspond le plus à sa sensibilité et à sa réelle nature.....sans jugement mais sous les applaudissements de tout ce petit mondeChacun une place sans rivalité le pied me direz vous ??????
pas vraiment dans chaque monde rode tapit en chacun une part sombre et heureusement un maître hiboux veille, avec son amplitude et aptitude
il voit tout entend tout et gère tout ,sa compagne la plus élégante de la forêt l accompagne en tout lieu même dans ses moments peu flatteurs qui rendent les animaux indifférents à ce menu détail....L intimite du couple reste secrète heureusement pour nous mais parfois monsieur parle de madame avec un brin d ironie au grand ravissement de ces congénères qui gloussent en tapant des ailes .....
L esprit de la forêt, l esprit de la rivière, l esprit de la terre se mêlent si bien qu il n y a que du feu dont ils ont peur.......
l homme ils le méprisent pour ce qu il est vil l laid grossier autodestructeur condescendant égocentrique manipulateur inconstant insouciant
pédant narcissique à l égaux disproportionné et non je ne parlais pas du sexe féminin nous nous sommes des déesses ou Ds peu importe l écriture .....quoi que lol.....comme le reconnait l aigle royal .sans aucune inimitié....Ceci est un amusement de l esprit rien de plus une fiction sans rapport aucun avec des personnes excitants ......
Merci popcorn ...
..| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Koursk ......Amiral dans votre grande clemnece et bienveillance toute naturelle pour votre humble équipage de bras cassés et de jouvencelles un peu fanées....lol.......
...peut on espérer 3 mots pour demain matin histoire de relancer le moteur des machines......avec tout notre respect soyez vous-même inventif .....
A vous ......
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@heidi ben alors là chapeau bas, c'est ton texte que je préfère depuis le début de ce merveilleux exercice auquel j'ai le plaisir de participer. Tu nous as fait une fable de la Fontaine, du Vaucluse évidemment.
faudra bien que je zinzinule qq chose même si ça n'est pas du dout mon timbre vocal
Décris-moi un mouton
@delnis chante chante aussi pour nous .. .en ce lieu au moins une fois pour raviver la flamme ....des participants
-
Décris-moi un mouton
@heidi @Izanami
Ou pour les faire fuir, car je ne sais pas zinzinuler moi, aboyer parfois ou braire lol
tiens du coup tu m'as inspiré, Merci, voilà ma modeste bafouille: Découverte, Inimitié & zinzinuler
Ayant toute la matinée écouté les mésanges zinzinuler, votre serviteur s'en pensa autorisé à pousser la chansonnette. Il fit une découverte, lui aussi pouvait chanter. Il le fît,...
Bon toute la forêt, équipée de boules Quies, applaudit, question de politesse. Et tous travaillent d'arrache neurone pour lui trouver un verbe qui illustre son "chant".
Caqueter, jacasser, croasser n'étaient plus disponibles, fichtre ! roucouler ou couiner s'en rapprochaient, mais non ça ne colle pas vraiment.
De longues heures à se chamailler, à se voler dans les plumes sans inimitié pour résoudre cet important problème. Le chant d'un animal c'est son langage et il doit bien avoir un nom ! Mais là vraiment ça ramait dur.
Lassés après des heures de douloureuses cogitations, ils durent se résigner à la pire décision: il devra se taire et utiliser le langage des signes, pas des cygnes attention !, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
"Dura Lex, Sed Lex " dit la vieille tortue bicentenaire (la loi est dure, mais c'est la Loi)
Une décision démocratique se respecte, il la compris et l'accepta, et retira ses propres boules Quies, preuve de sa lucidité...
Décris-moi un mouton
@ayamé @Delnis @icescream @Izanami @jool @Kachina @Koursk @Morphée @Lissilma @Dirty-Cop .......
Bon voilà pour une fois je m autocongratule pour cet écrit qui est vraiment moins bon que celui du ché el commandanté mais bon seul les votes comptent ou presque...
....et j ai le plaisir de vous annoncer que dans sa grande clemnece c est notre amiral qui donneras les trois mots @Koursk ce matin si son second n oublie pas de le éveiller au son du corps de chasse
Décris-moi un mouton
@Delnis @Dirty-Cop @icescream @jool
et biensur notre amiral ...... @Koursk .....Pour retenir l attention de ces messieurs quoi de mieux que pas moins de cinq femmes aux beautés lointaines .....même Alexandre le grand ni à pas résisté..
.
....mesdames appréciées la musique et la chorégraphie tout autant pour sa version artistique .......
Décris-moi un mouton
@koursk a dit dans Décris-moi un mouton :
Le plaisir sera de courte durée
ça je n'y crois pas depuis ton histoire de calin poutré
Forum - Jouissance - Barbu(s)
ha ça tu as un don pour nous stimuler les plumes, fais nous un petit texte de temps en temps Oh Ton Altesse
Décris-moi un mouton
@koursk : j'adore quand tu nous proposes des mots. Voici ce que ceux du jour m'ont inspiré.
C'est au clair de lune de la nuit d'un solstice d'été que Merlin l'enchanteur décida de réunir
tout son petit monde dans la forêt de Brocéliande.
Une forêt merveilleuse peuplée de créatures extraordinaires que nul oeil humain ne pourra jamais percevoir.
Il leur avait donné rendez-vous à minuit précisément, sur le forum aménagé dans une clairière cernée de chênes centenaires.
Ce n'était malheureusement pas pour y fêter le début de l'été, avec ses promesses d'insouciance et de nourriture en abondance.
Non, l'heure était grave : la jouissance de cette saison pleine de joie et de petits bonheurs allait être compromise
par l'activité des hommes.
Ils avaient décidé d'utiliser 24 hectares de la mythique forêt pour en faire un parc de loisirs proposant de nombreuses activités ludiques pour petits et grands : aires de pique-nique, de jeux et parcours sensoriels seraient source de cris et de rires
un peu trop bruyants pour les hôtes de cette région.
Le vieux barbu, fatigué et sachant son pouvoir de ce fait amoindri, avait sollicité l'aide de celle dont il fut
dans sa jeunesse éperdument amoureux, la fée Viviane, réputée pour sa maîtrise des enchantements
et ses innombrables savoirs sur toutes les choses de la nature.
Devant son désarroi, elle lui répondit :
" ne t'inquiète pas ainsi, Merlin, notre territoire couvre 19500 hectares.
En concéder 24 aux humains ne nous pénalise pas vraiment, puisque de toute façon,
nous passons le plus clair de notre temps dans ces lieux où eux n'osent pas s'aventurer.
Et puis, les légendes qui nous mettent en scène, encore bien vivaces, sont nos meilleures alliées pour nous protéger.
Surtout celle concernant ma cousine, la fée Morgane :
il se dit encore aujourd'hui que poser un orteil sur son domaine est fatal à quiconque se le permet !
Tu vois : nous pouvons cohabiter si nous faisons preuve de part et d'autre de bonne intelligence.
Mais il nous faudra quand-même rester vigilants : diable sait de quelles folies les hommes sont capables ! "| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334