Elle était assise depuis des heures à la terrasse de ce café, seule, à attendre.
Le truc, elle l’avait désormais compris, c’est qu’il ne viendrait pas. Cet homme, celui que ses collègues appelaient « Mister Univers ». Cet homme tellement populaire, tellement beau, tellement intelligent, tellement riche… Tellement absent. Il avait eu l’air si sérieux, pourtant, le jour où il lui avait proposé de sortir avec lui.
Dans quelle mesure, exactement, avait-elle entendu uniquement ce qu’elle voulait entendre ? C’est la question qui lui trottait inlassablement dans la tête tandis qu’elle prolongeait, en vain, son attente. Combien de cafés devrait-elle encore boire pour justifier sa présence à cette table, sans devenir totalement pathétique ? Combien de temps devrait-elle encore laisser s’écouler avant de renoncer ?
Tout soudain, dans un sursaut de fierté, elle décida que c’en était plus qu’assez. Elle saisit son sac à main, plongea son regard et sa main à l’intérieur à la recherche de son portefeuille. Combien devrait-elle au cafetier ? Quel pourboire devrait-elle laisser en surplus ? Elle réfléchissait encore, lorsqu’elle prit conscience que quelqu’un s’était immobilisé à côté d’elle et que ce quelqu’un lui tendait quelque chose.
Elle leva les yeux, intriguée. Et son cœur manqua un battement.
C’était lui. Un sourire penaud accroché aux lèvres et un paquet de bonbons entre ses doigts.
« J’ai conscience que c’est bien peu, disait-il. Mais ce sont vos préférés, je crois. »
(Juste, vous croyez que ça se voit beaucoup, que j’ai écrit ces quelques lignes juste après avoir regardé un épisode de ma série coréenne du moment ?)