Sans vouloir te contredire.. ah, ben si en fait ^^
Donc, si on ne se fie qu'aux indices qui sont donnés dans le texte, on a un personnage qui, en sortant d'une cabine d'essayage, se retrouve dans un labyrinthe.
Les marqueurs de la Science Fiction (Comme son nom l'indique, elle consiste à raconter des fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), parfois dans un passé fictif ou dans un univers parallèle au nôtre) ne sont pas présent.
Par contre, puisqu'on part d'un lieu qui nous est familier et réel - une cabine d'essayage, mais que le personnage se retrouve dans un labyrinthe dont il ne peut expliquer ni l'origine, ni la raison, on a bien les marqueurs du genre fantastique (Le fantastique se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d'un récit.)
Après, comme je le disais, on a que l'introduction de la nouvelle. Et je veux bien croire son auteur qui me dit que ça finira par tourner à la SF. Mais juste, je faisais remarquer mon étonnement, puisque son intro est plus empreinte des marqueurs du fantastique que de la SF.
Artelise - fatiguée, stressée par empathie par le stress de ses propres gamins qui se sont disputés, et qui n'en rajoutera pas.