Hop... voici l'extrait d'un roman que j'ai tenté d'écrire, il y a un moment. Mais que j'ai abandonné, faute de temps, d'inspiration et ... de cohérence ^^
"...tête posée sur ses bras croisés sur la table, il respirait paisiblement. Le veilleur observa l’adolescent un moment. Puis, alors que le sinistre carillon était repris par le clocher du village il se décida à le sortir de son sommeil.
"je suis désolé", dit-il.
Le garçon écarquilla les yeux.
"Je ne peux pas te laisser dormir. L’alerte a été donnée. Je dois rejoindre les hommes et partir en chasse."
Déjà rendu pâle par la fatigue, le visage du jeune homme se décolora davantage aux propos de son aîné. Il se leva, ses traits tendus. Malgré sa jeunesse et son inexpérience, il voulait manifestement se joindre à la battue. Yethel, posant une main ferme sur son épaule droite, le força à se rassoir.
"tu ne viendras pas", déclara-t-il
Junior ouvrit la bouche pour émettre une objection, toutefois Yethel ne lui en laissa pas le temps :
"j’ai besoin que tu restes ici", expliqua-t-il, désignant d’un coup de menton la porte de la chambre. "Je vais barricader les portes et les fenêtres avec les volets de tempête. Toutefois, ça ne garantira pas complètement leur sécurité. Si par malheur un… indésirable parvenait à s’introduire dans la maison, tu seras leur dernier recours, leur ultime rempart."
Junior hocha gravement la tête. Il avait peur, c’était évident. Pourtant, il refusait de se laisser aller à la panique. Courageusement il accepta donc la mission que son aîné lui confiait. Assuré de sa détermination, Yethel se détourna et alla fouiller dans un tiroir. Il en tira finalement un petit objet qui se mit à luire à la chiche lumière des bougies. Son propriétaire marqua un temps. Envahi par la nostalgie, il semblait soudain réticent à faire ce à quoi il s’était pourtant résolu quelques secondes auparavant.
L’insistance du Tocsin le tira de sa rêverie.
"Ce n’est qu’un coupe-papier", dit-il à Junior alors qu’il lui tendait la petite lame, "mais elle est en argent. Si nous faisons..."