@Artelise @ayamé @cupide @ytica
J'aime beaucoup votre sens de l'écriture et du conte entre rêve et cauchemar teinté de surréalisme
@Hilda-1
Le ressenti réaliste d'un être humain pris dans la tourmente sans possibilité de percevoir de quoi sera fait demain
-
Décris-moi un mouton
J’aime quand la nuit tombe et que le silence m'invite. Contre toute attente, il se réjouit de mon calme . Savez-vous seulement à quoi il ressemble? A une plume tout simplement ! C’est pourquoi y’a des silences qui s’en vont toujours à pas feutrés ou s’isolent lorsque nous parlons. Ceux glissés dans le lit des amants, ceux blottis près d’un bocal à poissons rouges.
Tiens ! Faites donc le test du silence! Ecoutez le ! Retenez les mots! Laissez le envahir l’espace et jouissez de sa puissance.
Ne le dérangez pas, ne le brisez surtout pas !Au coin des souvenirs laissez voguer les visages adorés! Ne perdez pas vos rêves! Conservez leurs traces!
Gardez le silence : il est porteur d’incroyables messages même s’il n’est ni oui ni non.
Dans le silence on voit toujours le monde en transparence et on n’y entend que l'essentiel.
Mais oui ! Gardez le silence pour ne pas effaroucher le bonheur. Contentez vous d’apprivoiser le temps et surtout savourez les instants suspendus!
Y’a d'innombrables silences qui contiennent TOUT .
Et que journées s’en suivent.....
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Le silence déchire la nuit où le temps semble figé en une incroyable spirale d’attente et de recommencement.
Il est des heures, des jours et des semaines, où nous nous enfonçons inexorablement dans une noirceur infinie et incontrôlable.
A chaque moment, il faut rester droit et solide, pour ne pas chuter et donner sa force à ceux qui en ont besoin, car c’est un devoir, car c’est une nécessité, car il ne peut en être autrement.
Puis vient le repos, la décompensation, et la gestion des stigmates.
-
Décris-moi un mouton
@Music : " un seul être vous manque et tout est dépeuplé " => ça fait plaisir de te retrouver, toi et ta plume qui nous offre aujourd'hui ce texte si émouvant .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Silence...
La nuit, moite, noire, épaisse et chaude, s'agrippe à moi.
Tel un Bouddha, jambes croisées, j'attends.
Regard au loin.
Au loin qu'y a-t-il ?
De faibles halos.
J'attends.
Qu'est ce que l'attente ?
Le temps que je vole pour sonder ma mémoire.
La mémoire,
C'est quoi ?
Juste une case ?
Celle où je stocke toute sorte d'évènements ?
Du plus banal au plus incroyable ?
J'attends.
Et tout à coup, c'est l'explosion ! c'est violent !
Une première,
Puis d'autres,
Simultanées, mais différentes.
Des myriades de couleurs et de formes.
L'écho du concert me parvient tout autant.
Une attente récompensée.| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8462 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Je ne suis pas sûre que j'en aurais mené bien large ^^ Merci de nous avoir raconté cette anecdote.
@cupide : brrrrr... ^^
@ytica : Du cauchemars au rêve... c'est bien vu.
@ToTeM : 5 mots, une phrase, une idée et une belle pensée à méditer.
@Hilda-1 : Actualité, oui et non. la référence historique date déjà de plus d'un an J'aime bien la façon que tu as d'imaginer ce que cet homme a pu penser et ressentir. c'est puissant.
@Kachina : Belle invitation à la méditation, ici aussi. Même s'il ma fallu relire ton texte pour totalement parvenir à le comprendre ^^
@Music : tu réussi toi aussi à combiner tous les mots en une seule phrase. Elle interpelle aussi. Le reste de ton texte me parle beaucoup.
@agathe : J'aime bien comme tu es parvenue à marier la forme et le fond. double like.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
@Artelise a dit dans Décris-moi un mouton :
@Kachina : Belle invitation à la méditation, ici aussi. Même s'il ma fallu relire ton texte pour totalement parvenir à le comprendre ^^
alors , en réponse , m'est revenue tout à coup cette citation de cet écrivain américain . Frank Herbert (auteur de la saga Dune)
Apprends le silence et tu apprendras à entendre.
-
Décris-moi un mouton
@Artelise c'est un rêve que j'ai vraiment fait, tel que je le décris
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
Salut les Plumes .
On tourne cette jolie page et on se prépare à en écrire une nouvelle.
Encore une fois, on ne s'éloigne pas des sentiers battus et on vient déposer le mot , qui vous inspirera le plus et ouvrira, sans aucun doute, tant de champs de possibilitésLe mien sera Dimanche tiens ! (comme c'est bizarre )
A vous !
@agathe @ayamé @ytica @Music @Hilda-1 @Artelise @cupide @ToTeM (s'il veut bien )Je vous attends.
Belle fin de soirée et on se retrouve demain fin de matinée.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270