@Kachina
yesss ! lol
-
Décris-moi un mouton
@Louikatorz : un peu tristounne, mais original !
@Music : ah non, pas de scène d'adoption ! ça me donne toujours envie d'adopter alors qu'on ne peut pas (proprio pas d'accord, et trop de contraintes quand on part loin en vacances). Ceci dit, j'aime bien ta façon de décrire la scène.
@agathe : comme il est intéressant, le point de vue du poisson rouge !Pour ma part, je sais ce que j'ai envie de vous raconter. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour vous raconter.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
Me voici rentrée de mon week-end de 3 jours. Je découvre la nouvelle proposition. Ok, voici une histoire vraie qui eut lieu chez moi, il y a plusieurs années.
- Eh, regarde copain, il y a un nouveau dans notre coloc. Tu crois qu'on pourra faire ami-ami avec lui ? Il est vachement plus petit que nous, mais à son odeur, m'est avis qu'il est du côté des prédateurs. Pas du genre à becqueter de la salade, si tu vois ce que je veux dire.
- On est bien amis toi et moi, et pourtant, on est aux antipodes question personnalité et style de vie. On va s'approcher de lui tout doucement, lui signifier qu'on a envie d'être bienveillant et on verra bien comment il réagira.
- Non mais vise un peu le toupet qu'il a : il commence déjà à s'empiffrer de nos croquettes.
- Oh pleure pas ta mère : on est assurés d'avoir notre prochaine ration ce soir. S'il mange la même chose que nous, ça nous fait un point commun, c'est plutôt bon signe.
- Salut les poilus : excusez-moi, je ne pouvais venir me présenter le ventre vide. Quand j'ai faim, ça m'obsède et j'en perds tout sens des convenances. Je suis Fureto.
- Moi c'est Canis et lui c'est Chatou. Nous voilà à 3 sur 4 pattes maintenant. Aura t-elle, notre 2 pattes, la lubie de nous ramener un autre coloc, un ailé ptêt bien ?
Avec elle, on peut s'attendre à tout. Je l'ai entendue l'autre jour, elle disait à une copine qu'elle aimait voir les affreux noirauds qui en plus ont des voix épouvantables ! Elle a parfois un goût plus que douteux. Pas pour toi que j'dis ça, Fureto : toi, t'es craquant, sociable et joueur, on va bien s'entendre.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé j'essaie de deviner... 3 chats ? 3 chiens ? une combinaisons de ces deux espèces ?
j'aime bien que ce soit présenté sous forme de dialogue.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
@Artelise : un chien ( Canis ), un chat ( Chatou ) et un furet ( Fureto ).
Je pensais que le choix des noms aurait fait deviner la race de mes compagnons.
Pour la petite histoire : mon 1er furet, une femelle, s'appelait ayamé . -
Décris-moi un mouton
ah pinaise... je suis vraiment bien plus fatiguée que je ne le crois, moi ^^ C'était pourtant évident.. Bon, quand ma princesse est prête à aller au lit et que le rituel du coucher est terminé (oui, à presque 14 ans, elle a encore besoin de sa chanson du soir^^), je vais vite me coucher ^^
-
Décris-moi un mouton
@ayamé Rencontres du 3ème Type ?
Y'a un proverbe canadien qui colle bien à ton histoire .
“Rarement un, jamais deux, toujours trois.” -
Décris-moi un mouton
@Kachina : je ne connaissais pas ce proverbe, je ne sais comment le comprendre. Tu peux nous en dire plus sur son origine ?
-
Décris-moi un mouton
@ayamé c'est tout simplement le jamais deux sans trois que l'on connait. Ni plus ni moins
edit Je le préfère version Québécoise . Ah! oui j'avais oublié de préciser qu'il arrive droit du Québec| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Mais ou est ce que je suis ? Ce petit endroit où on m’a mis est tout sombre et j’ai peur. Ça bouge, j’entends du bruit, des voix, et j’aperçois un peu de lumière qui passe par des trous au dessus de moi. On m’a attrapé pour me mettre ici, j’ai horreur de ça, je ne voulais pas et je me suis débattu, c’est effrayant car je suis tout petit. Ils étaient deux à me regarder et à parler dans leur langage. D’ici, dans le noir, j’entends toujours mes amis qui discutent, et moi je suis là, apeuré, terrorisé.
Ça bouge encore, j’entends toujours ces voix, et de drôles de bruits que je ne connais pas. Enfin, au bout d’un temps interminable, voici que ça ne bouge plus. Quelque chose s’ouvre, mais j’ai toujours peur, je ne veux pas sortir et je me fais tout petit au fond de cette sorte de nid. Et boum ! Me voici par terre, dans un endroit inconnu. Et il y a des copains ! Des filles et des garçons ! Mais je ne les connais pas. Et encore boum ! Je ne suis plus seul par terre, et je le reconnais lui, il était avec moi dans cette maison où on était avant ! Je me rapproche de lui, tout en regardant ce qui m’entoure. Les autres aussi me regardent, curieux, mais je n’ose pas trop bouger, je me rapproche de mon ami et nous nous rassurons mutuellement.
Au bout de quelques minutes, nous avons osé monter nous installer sur un petit perchoir, toujours tous les deux ensemble. Une humaine nous regarde, elle semble nous parler, nous dire quelque chose mais nous ne comprenons pas, et nous avons toujours très peur. Où sommes-nous ? Que va-t-il nous arriver ? Apparemment tout est calme, l’endroit est clair, et je pense que tout va bien se passer mais comme je suis un grand timide je n’ose pas aller avec les autres qui eux se connaissent bien. Pour le moment je reste à côté de mon copain et nous observons…
Ça fait plusieurs périodes sombres et claires que je suis ici. Maintenant je connais tout le monde et je m’amuse beaucoup, il y a des jouets, des boules avec des trous, des petits tambours avec un grelot dedans, mais ce que je préfère ce sont ces drôles de fils de plusieurs couleurs, je m’y accroche, je grimpe, je les tire avec mon bec, mais surtout j’épate tous mes copains et notamment les copines car je suis le seul à pouvoir me percher directement dans les anneaux alors que les autres grimpent pour y parvenir ! Vraiment ici on est très bien, et j’espère qu’on va y rester toujours.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
@ytica j'ai la nette impression que l'une de tes locataires nous a fait l'honneur de venir jusqu'à nous et nous accorder cette interview .
Bien joué !
-
Décris-moi un mouton
L eau est claire la lumière passe à travers facilement , j adore .
Elle est beaucoup plus chaude depuis quelques temps cela me dessèche un peu mais bon je suis pas un écervelé pour autant je descend un peu plus en profondeur voilà tout .Je m adapte signe de grande sagesse et vue mon âge c est du bon sens naturel.
Et voilà que depuis plusieurs jours ça recommence ils sautent de la falaise pour qu elle raison ,je comprends pas . Ils remontent bredouillent …..
Ces dieux bipèdes sont vraiment de drôles de bêtes sans aucune logique ni intelligence voilà ma conclusion et ils sont moches en plus .
Hier il y en a une une qui en sautant à atterrit devant ma maison le 165 b et ben j ai sorti la tête pour voir en baillant un peu puisqu elle m avait réveillé cette imbécile elle avait la bouche ouverte les yeux écarquillés et me montrait du doigt au lieu de me saluer aucun savoir vivre je vous dis ces bipèdes .
Moi le mérou le plus mignon du quartier avec toutes mes jolies dents et mon air ténébreux je fais craquer toutes mes congénères ,habituellement mais ceux là où ils te traquent ou tu les effrayes jamais courtois sympathique .
mise à part ce vieille homme au chapeau rouge qui lui me regardait des heures durant sans remonter à la surface déguisé en poisson mais je l ai toujours reconnu non mais je suis pas une baleine moi …..
Tiens en parlant de lui ça fait longtemps que je l ai pas vue !
-
Décris-moi un mouton
@Heidi J'ai reconnu l'allusion au commandant Cousteau !
Si vous voulez savoir ce qui m'a inspiré, c'est une photo publiée dans mon journal hier. Il s'agissait d'un crâne humain retrouvé dans le champ de bataille de Waterloo, des analyses adn doivent permettre de savoir de quel côté était ce malheureux soldat.
Et en voyant le sujet proposé par @Kachina , j'ai pensé au sort des chevaux qu'on a envoyé charger sur tant de batailles, victimes innocentes de la folie humaine meurtrière. -
Décris-moi un mouton
@Louikatorz
Pour tout te dire j ai extrapolé un peu mais l histoire est vraie sauf que c était moi l intrus qui a eu un tète à tête avec le mérou !
Ton histoire est touchante de réalité aussi et dire qu une nouvelle guerre a éclaté pas si loin de chez nous
L homme à la mémoire courte -
Décris-moi un mouton
Ah vous m'accusez de bien des maux ! Aux temps jadis, j'étais le soi-disant dévoreur de jeunes et jolies bergères sous le vocable de " la bête du Gévaudan ".
Depuis que je dois cohabiter avec vous les hommes, qui avez encore moins de coeur que moi, je fais partie des prédateurs qui déciment vos troupeaux. Mais un peu de bon sens s'il vous plaît !
Si vous arrêtiez de chasser outrageusement les proies qui me sont normalement dévolues par dame Nature, je serais moins tenté de m'en prendre à vos moutons !
Franchement, je n'ai pas envie de devenir un fouille-poubelles comme mes cousins les chiens avec lesquels je partage toutefois cette caractéristique : l'opportunisme.
Un comportement que vous réprouvez. Parce que vous ne l'êtes pas, vous peut-être, quand vous ne pensez qu'à profiter de plus faible que vous pour toujours plus vous engraisser ?
Laissez-moi rire jaune. J'hurle à la lune pour chanter mon hymne, non pas à la joie mais au fragile bonheur d'être une partie, et noble qui plus est, du Grand Tout. Tout autant que vous.
Vous me rendez malade de chagrin et comme je ne veux pas sombrer dans la mélancolie, je m'en vais de ce pas me distraire un peu : je vais allez jouer, tiens, àsaute-mouton, non, à saute-repas, comme on dit chez moi. Ça vous va ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Quand on aime on ne compte pas, voilà une petite fantaisie sur le bateau qui a l'air de t'inspirer J'aime beaucoup ton image, une belle manipulation de photo qui rend très bien !
-
Décris-moi un mouton
@ytica : perroquet ? j'aime bien la manière dont tu décris son intégration.
@Heidi : le point de vue d'un merou ! lol. Bien vu !
@ayamé : Belle défense du loup ! et j'aime bien la touche d'humour, à la fin.Désolée, je n'arrive ni à trouver le temps, ni assez de neurones disponibles pour vous pondre mon petit texte. ^^