@ytica : merci, je me sens moins seule sur ce coup-là . Un plaisir tout à fait légitime. Et puis, c'est aussi une façon de remercier ici tous ceux qui nous font cadeau de leur texte ( on dit merci quand on nous offre un cadeau, non ? ), lequel nous a plus ou moins ému ou fait rire, mais qui nous a par contre toujours divertis .
-
Décris-moi un mouton
@Ytica : tout à fait d'accord avec toi
Cependant , histoire de gommer toute équivoque , je viens donner ici mon avis concernant cette histoire de "like" .
En tout premier lieu, je souhaite insister sur le fait qu'il n'est pas utile de se sentir "seul.e", en tous les cas, certainement pas dans ce topic . Et c'est de celui là dont je veux parler exclusivement .
Dans ce lieu de partages d'écriture, nous sommes égaux et tous suffisamment solidaires, nullement avares dans la distribution de like(sauf oubli, nul n'est infaillible) . Nous ne sommes pas non plus dans une logique du donnant-donnant .Il me semble que les écrits de chacun sont vivement appréciés de semaine en semaine .
Trêve de bêtise, pour ma part, et là je m'exprime en tant que "capitaine" de cette Team dynamique, dévouée, imaginative à souhait, je tiens à toujours mettre un ptit mot après chaque texte , c'est à mon sens la meilleure et la plus juste façon d' honorer le contenu et les efforts que cet exercice vous demande .
Si d'aventure j'oublie un like , et même si je ne l'oublie pas, sachez que j'accorderai toujours plus de valeur aux mots à vocation d'étoffer un "like" .
Voilà !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Séduction-Escarpin-Labyrinthe-Millénaire-Douter-Respect-Vol-époqueLes escarpins sont-ils encore indispensables dans le grand jeu de la séduction ? A notre époque, nous pouvons en douter. Avant même de franchir le seuil du 3e millénaire, le respect des codes vestimentaires et de ce que nos ainés appelaient "la mode" était dépassé depuis longtemps. A l'instar des approches physiques qui, jusqu'au milieu du XXe siècle, permettaient de "draguer" ou "flirter". Fort heureusement, l'époque où le vol de baiser était permis presque impunément est révolue. Longtemps, on a considéré la traversée du Labyrinthe comme une sorte de contrainte archaïque, une sorte de retour au Moyen-âge, mais force est de constater, après près de 5 siècle de pratiques, qu'il a fait ses preuves. Quid des escarpins ? me demanderez-vous. Pourquoi, s'en vend-il donc autant depuis quelques années ? C'est que, voyez vous, il parait que c'est juste très agréable et confortable à porter.
Je vous écrit depuis l'appartement de location que nous allons louer pour trois nuit.. j'ai réussi à me trouver une demi-heure de tranquillité...
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
Décris-moi un mouton
@Artelise Super ! Merci d'avoir trouvé un peu de temps surtout pour venir nous parler de mode et d'escarpins . Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un accessoire très très confortable mais avouons qu'il incarne au mieux la féminité , l'élégance et pourquoi pas la séduction .
Bon ! apparemment plus que 3 jours de " bazar" , j'espère qu'à l'issue tu seras à l'aise dans ce nouveau décor et surtout enfin pénarde pour un ptit moment.
Bonne soirée -
Décris-moi un mouton
Cette salle d’exposition était un véritable labyrinthe. Couloirs, escaliers, ascenseurs, salons se succédaient et s’enchaînaient, si bien que seuls ceux qui y travaillaient arrivaient à y circuler sans problème. Les employés et livreurs, tous munis de badges et cartes d’identification électronique, avaient travaillé une bonne partie de la nuit pour installer les différents objets qui seraient présentés dès le lendemain aux visiteurs. Parmi les nombreuses personnes affairées à ce travail, qui se serait intéressé à cette jeune femme à l’allure quelconque. Son but : une substitution discrète...
Le vol du siècle ! Titraient tous les médias. Une coupe de champagne à la main, Sylvana se délectait à la fois de son breuvage et de ce déversement médiatique incessant. Mais que se passait-il donc ?
Sur le grand écran plat du salon, une magnifique image de diamant s’affichait, une pierre de couleur bleue dont les facettes reflétaient les différences de tons, jouant avec la lumière.
-Respect madame, c’est votre plus beau coup.
-Merci Antoine, répondit la jeune femme, confortablement installée dans un fauteuil blanc. Mais je dirais plutôt « le vol du millénaire ».Elle se leva et fit quelques pas dans la pièce. D’une démarche féline, elle s’approcha d’une table, sur laquelle un magnifique diamant bleu était posé sur un présentoir en verre, à côté d’un escarpin rouge comme signature du forfait. Et cette signature était bien connue. « The Amazing Thing », tel était son nom, était le plus gros diamant taillé du monde. Et chacun se posait la question de savoir comment ce vol par substitution avait pu avoir lieu dans cette célèbre galerie parisienne hyper sécurisée où il était exposé.
Antoine appuya sur une touche de son ordinateur, et un message partit vers les rédactions des différents médias. La photo du diamant et de l’escarpin rouge fut bientôt sur toutes les chaînes de télévision. Plus personne à présent ne pouvait douter que cette pierre unique avait été volée car la revendication était bien explicite. Et le nom de Sylvana ainsi que sa photo furent rapidement et amplement diffusés. C’était une belle femme aux cheveux d’un roux flamboyant, installée dans un fauteuil d’un blanc immaculé, et dont la séduction ne laissait personne indifférent. En cette époque perturbée, où la vie était triste et sans beaucoup d’avenir, ce vol sensationnel déchaînait les passions.
Sylvana prit le lourd diamant dans ses mains. Elle le caressa, admira un moment le jeu des reflets sur ses nombreuses facettes, puis le mit dans une petite mallette qu’elle confia à Antoine, son fidèle valet.
Nous n’avons plus rien à faire ici, allons y !
Ils quittèrent la maison, emportant le diamant, l’escarpin rouge et une perruque… de cheveux roux.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
Décris-moi un mouton
Je trouve qu' @ytica est douée !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@ytica Arsène Lupin revisité en Version Féminine . Chapeau ! tout est bien ficelé . Du pur Ytica qui nous étonne toujours .
@Louikatorz : elle l'est oui , tu as raison . On ne peut pas penser autrement .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina
Je trouve que kachina a raison, recevoir un compliment ou un commentaire est nettement plus gratifiant qu'un like, car cela prouve que le texte salué à réellement était lu....D'autant plus que les commentaires de kachina sont toujours très pertinent et bienveillant.
-
Décris-moi un mouton
@loutre ça fait du bien de commencer sa journée avec un p’tit mot gentil auquel je m’attendais pas
-
Décris-moi un mouton
Voici ma scribouille. Pas envie d'être trop sérieuse avec ces 8 mots!
Je caresse depuis longtemps (je n'ose dire un millénaire) le doux rêve d’acquérir des escarpins de luxe ! Le comble du chic féminin à mon goût ! Une drôle de folie réservée aux nigaudes en mal de séduction me répondrez-vous ! soit ! Mais il va sans dire que l’objet de mon désir n’est sans doute pas aussi convoité que toutes ces fringues qui s’affichent déjà en promotion. Peu importe! j’en ai décidé ainsi quitte à faire , exploser mon budget !
Ouverture des soldes ! je trépigne comme une gamine. J’en vois déjà se ruer avec frénésie dans des boutiques « tendance » à l’affût de la bonne taille, de la meilleure aubaine. Certaines sont même prêtes à déclencher une émeute oubliant toute notion de respect !!! C’en est presque drôle de les voir mettre sens dessus dessous les bacs où ne restent déjà plus que des ringardises. !!!
Dans quelques instants, mon rêve va enfin prendre forme. Gros stress ! Le salaire d’un caprice. Tant pis ! Ce n’est plus le moment de douter, me voilà arrivée devant la vitrine de ma boutique.aux allures de Belle Epoque.
J’admire encore une fois les escarpins, histoire de bien me convaincre. Je suis séduite , un peu moins par le pourcentage annoncé! Un vol manifeste ! Mais bon ! Ma décision est prise.
Un agent de la sécurité m’ouvre la double porte ! Pour le sourire, on repassera ! C’est pas trop son métier en même temps ! Une grande tige Brune, le sourire en option également, vient vers moi « Bonjour ! en quoi puis-je vous aider ??? »
« Je souhaiterai une paire d’escarpins noirs tout simple, peut être vernis”
« Quelle est votre pointure ? »
« 38 »
« Je vais vérifier mais je crois que je n’ai plus rien dans cette pointure”– Moi regard perdu, puis me ressaisissant “comment ça rien du tout ?!”
"Je vais voir en réserve" dit-elle
Les minutes passent , lentement , très lentement. La vendeuse m’aurait-elle oubliée? se serait-elle égarée dans ce labyrinthe infini de portes , rideaux de velours et couloirs ?
La voici , de retour, avec deux boîtes, qu’elle dépose à mes côtés et puis
repart. J’essaye toute seule ! « Mais elles sont bien trop grandes »
« Navrée, je n’ai pas plus petit » répond la vendeuseJe plie bagage. Mon plaisir est gâché. Mon tendre rêve évanoui et mon compte bancaire soulagé.
Toujours voir le bon côté des choses après tout . -
Décris-moi un mouton
Bonsoir à tous ,
Dring ! C'est dimanche soir. Déjà. Les plumes s'en sont donné à coeur joie encore une fois, pour notre plus grand plaisir.
Quel bonheur . Merci encore de nous offrir de si douces parenthèses.Ce soir, j'ai quelque chose d'inédit à vous proposer .
La semaine dernière, j'ai évoqué l'idée d'un nouveau jeu d'écriture . Histoire de faire sortir vos plumes des sentiers battus.
Voici le jeu d'écriture que je vous propose de tester pour la semaine à venir, uniquement . J'ai d'autres idées pour ouvrir de nouvelles parenthèses. Pas tout d'un coup !Seriez-vous partants pour
Décrire un paysage, une scène, tout ce que vous souhaitez mais vu par un animal de votre choix ,chien, chat, écureuil volant, taupe, mérou …) mais sans mentionner qu’il s’agit d’un animal.
Attention! Vous n'êtes pas obligés d'accepter . Et si vous me signifiez un refus je n'en prendrai pas ombrage . Loin de là .
Je vous laisse jusqu'à demain midi . D'accord ? et selon la "température" nous reprendrons là où nous en étions restés , avec pour compagnon , notre ami le hasard.
Jusque là, je vous souhaite une belle fin de soirée.
Rendez-vous à demain .Edit : Tout le monde est bienvenu ici avec pour bagage , son imagination , son cahier et son stylo plume
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270