@Artelise C'eut été dommage de ne pas avoir l'intégralité. Re-Merci . Là c'est parfait !
-
Décris-moi un mouton
Bonsoir les plumes, bonsoir les moussaillons, Bonsoir à tous
Je reviens vers vous comme convenu. J'espère de tout coeur que vous n'avez pas rangé vos plumes et que vous êtes toujours d'accord pour poursuivre le voyage.
Ce matin je suis tombée sur une petite citation qui disait
"L'obscurité est un lieu, la lumière est une route" (D.Tomas)
De toute évidence, J'ai choisi le thème de la LUMIERE pour la remise en route du bateau; et comme j'ignorais le nombre de passagers, j'ai choisi 4 mots, comme ça sans trop réfléchirEtincelle - Rayonner - Regard - Eteindre
La lumière a de multiples facettes, à vous de trouver la vôtre.
Je vous souhaite une belle fin de soirée et vous dis à très vite.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Le 25 octobre dernier le monde a vu s 'éteindre à l'age de 102 ans le peintre Pierre Soulages,le sujet actant le renaissance du Forum est donc tout désigné pour que je m essaye à écrire quelques lignes en son hommage.
La, a coté de moi sur un rayon de ma bibliothèque trônent deux ouvrages achetés il y quelques années au Louvre ou étaient exposés une série de toiles de cet artiste.
Dans les immenses salles ou se tenait l'exposition des œuvres de grands formats s'offraient à mon regard de curieux et de néophyte avide de comprendre et ressentir ce qui pouvait avoir valut à l'artiste une telle renommée.
J'avais déjà lu et vu dans des livres pas mal de choses sur son travail sur le noir et la lumière mais j'ai surtout été plus attiré par des œuvres sur des bleus desquelles j'ai tiré depuis des années mon pseudo et mon avatar.
Ce qu il me reste en mémoire de cette expo , se sont ces lignes superposées de noirs appliquées comme une pâte épaisse allant du mat au brillant tantôt droites et horizontales ,tantôt ondulantes et courbes, il faisait interagir formes, couleurs, dimensions...afin que ses noirs saisissent les lumières et l'offrent aux regards des visiteurs.
Sa grande idée, l étincelle géniale fut d'en faire un concept, un processus de création qu'il nommera l'outrenoir, sa renommée traversera le siècle et le monde entier l'exposera .
Le sujet et les mots de Kashina m'ont inspirés ces quelques phrases surement bourrées d inexactitudes mais ce dont je suis certain, c est que dans l'obscurité des espoirs cherchent toujours a rayonner
| dernière édition par outrebleu Réputation: 636 | Messages: 552 -
Décris-moi un mouton
@Kachina : je sais, je voulais juste avoir la correction de prévenir plutôt que de ghoster .
-
Décris-moi un mouton
@ayamé a dit dans Décris-moi un mouton :
J'ai le regret de vous annoncer que je ne participerai plus sur ce topic. Mes raisons sont personnelles et je ne souhaite pas les exposer. Je continuerai quand-même à venir vous lire, ce plaisir-là est toujours présent .
-
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
Bonsoir les plumes, bonsoir les moussaillons, Bonsoir à tous
Je reviens vers vous comme convenu. J'espère de tout coeur que vous n'avez pas rangé vos plumes et que vous êtes toujours d'accord pour poursuivre le voyage.
Etincelle - Rayonner - Regard - Eteindre
J'ai un abonnement à ce bateau, j'embarque (et peut-être ramerai-je ?)
Voilà :
Le feu va s 'éteindre, déjà on entend à peine le crépitementent des dernières étincelles dans le silence du petit matin.
Le soleil va bientôt rayonner une fois de plus comme il l'a toujours fait depuis une éternité.
Pourtant, il ne me réchauffe pas, il ne me réchauffe plus. Peut-être ai-je déjà eu trop chaud avec ce feu ? Et pourquoi le regard de toute cette foule vers moi ?
Je me sens si léger, moi qu'on disait en surpoids. Et pourquoi ces murs noircis autour de moi ? Mais, je ne me trompe pas, ces hommes, ce sont des pompiers. Et ce qu'ils mettent sur cette civière, c'est moi !
Je me souviens, je me suis endormi hier soir, devant la cheminée et puis ... la souffrance, l'incendie, mes cris !Tout ce que j'avais, je l'ai perdu. Malgré tout, je ne suis pas triste, car dans cette lumière de l'aurore, je te vois toi qui était partie avant moi, tu me tends les bras. Me voilà, notre nouvelle vie sera éternelle et heureuse, je le sens, je le sais.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Thème : Lumière
Étincelle - Rayonner - Regard - ÉteindreIl était une fois une petite princesse que les hasards de la vie firent naitre à la fin du premier jour de l'hiver, au moment précis où le soleil franchissait l'horizon et dardait ses ultimes rayons sur une terre d'ores et déjà recouverte de neige ; sa joyeuse lumière cédant définitivement sa place aux ombres et à l'obscurité.
La nouvelle de cette naissance particulière se répandit à la vitesse que seules les rumeurs peuvent atteindre. L'enfant n'avait pas encore achevé la première heure de son existence, qu'on la considérait déjà comme maudite, condamnée à trainer derrière elle et pour le reste de sa vie toutes les ombres et l'obscurité du monde.
Malheureusement, son père, le roi, était aussi superstitieux que le reste de son peuple. Aussi décida-t-il de la prénommer Crépuscule avant de se détourner d'elle et d'annoncer que l'enfant serait confié à une nourrice qui serait chargé d'élever l’enfant dans la tour la plus reculée du château.
La reine s'approcha alors du berceau et, comme le voulait la tradition, elle murmura à l'oreille de sa fille un nom secret.La princesse fut donc élevée avec simplicité et humilité, loin des fastes, des manigances et des mensonges de la cour. Eduquée toutefois selon son rang, elle grandit en profitant de deux sources de sagesse : celle des savants et des érudits d’une part et celle de la nature d’autre part.
Bientôt, l’enfant rieuse et espiègle céda la place à une jeune fille joviale et souriante. Sa bonne humeur était si rafraîchissante et son rire si contagieux qu’il n’était personne, dans tout le château qui ne rechercha pas à avoir l’honneur de profiter un peu de sa compagnie. Intrigué, le roi interrogea son épouse, cherchant à comprendre comment Crépuscule pouvait bien à ce point rayonner de lumière et de joie.
« C’est simplement que j’ai porté sur elle un regard différent, répondit doucement la reine. Là où tout le monde a cru la voir naître avec l’ombre, l’obscurité et la nuit ; moi, je l’ai sentie naître à cet instant précis où le soleil nous faisait le don de son ultime rai de lumière ; au moment où il nous faisait le don de l’étincelle que rien ni personne ne peut éteindre et qui, à l’aube, lui permet de renaître. C’est pourquoi, alors que vous la prénommiez Crépuscule, je lui ai donné un nom secret : Espoir.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
@Artelise Tu es en avance pour le conte de Noël. Je suis retombé en enfance en lisant (non, je n'ai pas sucé mon pouce, j'ai un nounours !)
-
Décris-moi un mouton
toute passion commence par un regard qui va créer une étincelle dans le cœur. La flamme qui en résulte sera à un moment dans son apogée. Alors l'être sera rayonnant de joie et d'amour. Mais quand le temps décide de mettre sa main dans la pâte il s'évertue à faire éteindre ce feu intérieur.
-
Décris-moi un mouton
Une étincelle avait jailli, puis une autre. Wajja sourit et regarda le mélange d’herbes et de champignons secs s’enflammer petit à petit, devant le regard ébahi d’une ribambelle d’enfants venus apprendre à faire le feu.
Cela faisait 10 lunes que le groupe avait établi son camp dans cette vallée, près de la rivière. Rapidement, ils avaient construit leurs habitations en torchis et en branchages recouverts de peaux de bêtes.
Après avoir confié les pierres à l'un des enfants, Wajja se dirigea vers la rivière qui coulait non loin de là. Il aperçut Risia, une jolie fille du village dont il était amoureux. Ils avaient 15 et 16 ans, bien que les âges ne soient pas comptés à cette époque si lointaine. Assise sur un rocher, elle surveillait son petit frère qui jouait avec les autres gamins. Elle leva les yeux et son regard rencontra celui de Wajja. Elle portait une robe toute simple que sa mère avait tissée, serrée à la taille par une ceinture en ficelle. Wajja portait le même genre de vêtement, comme d’ailleurs tous les autres habitants du village.
Wajja s’approcha de Risia qui lui sourit et lui fit signe de s’asseoir. Rien que le fait d’être ainsi près d’elle faisait battre son coeur plus fort, il sentait son amour rayonner de mille feux et les entourer tous deux comme un cocon de bonheur. Mais Risia était promise. A la saison des moissons, elle serait unie à un homme veuf et plus âgé qu’elle, et cela la rendait profondément malheureuse.
-Nous allons partir, dit Wajja. Nous irons là où les pierres dressées forment un cercle et nous nous placerons au centre. Ainsi nous serons unis par les dieux et personne ne pourra plus nous séparer.
Il lui prit la main et y déposa un baiser, sur la paume comme le faisaient les fiancés. Puis il mit sa main dans la sienne et il l’entraîna loin de la rivière. Ils marchèrent longtemps pour arriver au temple, se cachant dans les buissons de façon à ce que personne ne les voie car les fugitifs amoureux, s’ils étaient surpris, devaient être abattus avant d’arriver à l’endroit sacré. Ils marchèrent longtemps pour finalement arriver devant les pierres levées. Ils touchaient enfin au but, ils allaient pouvoir s’unir en se tenant les mains juste au milieu du monument, et rien ne pourrait plus éteindre leur amour. Ils se regardèrent en souriant et échangèrent un baiser, juste au moment où les flèches les atteignirent...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
“Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. ” (A.Gide)Je suis fille de la lumière. Je vis partout, dans les profondeurs des océans, dans les sous bois ,dans le silence des prisons , le secret des paroisses, dans votre lit ,dans les cœurs et les regards des hommes, dans l’esprit des tout puissants. La beauté est mon autre. Je suis une guerrière animée par la noirceur. La nuit est mon amante. Au grand jour , je me grandis. Je porte mille noms. Je suis une déesse qui prend l’apparence de la nuit et des étoiles . Quand la pleine lune rayonne, j’effraye et réjouis les âmes au travers d’un clair-obscur. Je recueille les larmes et les serments assassins.
Je suis partout en vous et me cache derrière vos terreurs.
Je suis née avec la vie ; vous me connaissez et vous me détestez. En moi, vous vous voyez. Je ne suis pas cette main tendue qui caresse votre peau ; Je suis le froid qui s’écoule dans vos veines. Vous ne pourriez pas vous passer de moi et moi je ne peux vivre sans vous.Je suis l’ombre et en moi je les contiens toutes Dans ce royaume, je règne en maître sur le trône de l’envers des belles âmes . Je circule du néant à la lumière. Je peux faire de vous des êtres sacrés.. Je vous accompagne toujours lorsque vous renaissez ou sombrez.
N’ayez pas peur ! toute lumière porte sa part d’ombre. Vous n’avez de cesse de me chercher pour rencontrer vos idées noires et vos plus sombres secrets, je suis ce qui fait de vous des êtres célestes. N’essayez pas de me détruire, vous me renforceriez.
Je ne suis pas la folie . La folie est solaire , elle ne s’encombre pas de ces ombres au tableau. Faites de moi votre fidèle inspiratrice . Vous pétrirez alors ma matière , l’exposerez au soleil, peindrez vos idées noires, vos doutes , vos peines et vos pardons couleur or.
Je ferai de vous des créateurs de l’ombre. La flamme ne pourra pas s’éteindre ; elle ne tient que par ma présence. Mais je le dis encore, vous n’êtes rien sans moi et je ne suis rien sans vous.
Faites de moi votre amie, votre muse. Sachez que l’amour est une ténébreuse aventure et que l’ombre est un guide .
Vous pouvez bien poursuivre votre amour en enfer , vous reviendrez victorieux de ces ombres délicates.Une étincelle suffira.
-
Décris-moi un mouton
Je fais court comme d'hab., rien de sérieux, juste une amusette
Qu'importe le regard
De nos amis fêtards
On ne fait pas d'étincelles
Lorsqu'on fait la vaisselle
Je suis son ombre, elle ma lumière
A moi les taches ménagères
Eteindre son égo
Liste de course sur le frigo
Difficile de rayonner
Pour un homme au foyerDésolé, j'ai simulé un coup de froid pour ne pas accompagner les Attila du shopping tout le week end
Mais je me sent un peu couillon tout seul , d'où l'inspi
Je vais dire un truc pour la 1ère fois je crois "VIVEMENT LUNDI"| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Totem : petit malin ! Cette excuse ne passera pas à tous les coups. Tu le sais ça ?
@Music et c'est tellement vrai !
Les bateaux qui ont connu le goût de l'aventure deviennent amoureux des mers d'encre et ils aiment naviguer sur le papier.
( Luis Sepulveda)Chères Plumes , Chers Moussaillons,
à vous très fidèle TeamEn ce dimanche 4 Décembre 2022, je viens vous libérer.
Attention ! Surtout ne vous méprenez pas ! Il ne s’agit pas d’une démission ou d’un abandon mais juste d’une petite pause, d'une trêve des confiseurs, comme on dit dans le langage courant.
En effet, compte tenu de tous vos impératifs liés à la période, vos emplois du temps respectifs, vos envies d’ailleurs ou d’autre chose, auxquels s’ajoutent , et je le comprends aisément, un manque d’engouement voire d’inspiration ces jours derniers, j’ai pris la sage décision, au regard de toutes ces bonnes raisons, de laisser le bateau à quai, durant tout ce mois de décembre, histoire de réserver à ce topic un goût de « j’y reviendrai plus tard et avec plus de plaisir»
Aussi, si vous êtes toujours d’accord jusque là, nous pourrons nous retrouver dans à peu près 28 jours ….et remettre le bouton sur ON
En attendant, l’inexprimable s’exprimant nettement mieux en musique , je vous laisse sur ces quelques morceaux . où tout est avant tout dans le titre et vous souhaite de **joyeuses fêtes.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270