@delnis c'est un peu ça oui !
@Leitmotiv j'ai oublié de te dire que j'aime bcp ton nouvel avatar
Décris-moi un mouton
@delnis c'est un peu ça oui !
@Leitmotiv j'ai oublié de te dire que j'aime bcp ton nouvel avatar
Décris-moi un mouton
Salut la troupe
Allez ! On met fin à l’attente .
C’est lundi ! On se réveille on se motive . On jettera l’ancre juste après que nos gagnants @music @ayamé @Spillway et @delnis nous auront donné chacun un mot sur le thème du DÉPART
Belle journée à vous tous
PS : et je vous veux encore plus performants que les fois précédentes . Au besoin négociez avec @delnis pour qu’il partage son Ô avec vous …..
Décris-moi un mouton
Je propose le verbe aller. Nous avons même le droit d'aller à contre-sens ici .
Décris-moi un mouton
@delnis Rhaahahaha je m'en doutais !
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
Salut les plumes !
Les dés sont jetés . C'est parti !
Petite Récap de mots : **Aller - Partir - route - retour
@ayamé : Erreur de ma part ! c'est bien RETOUR! xcouze me !
PARTIR - ROUTE - ALLER - RETOUR
à toute
Décris-moi un mouton
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
Aller - Partir - route - Retour-
Thème : départ.
Partir…
C’était là son seul et unique désir. Sa seule et unique option. Elle en était certaine.
Elle en avait pris soudainement conscience le jour où elle avait surpris une conversation qu’elle n’aurait sans doute jamais dû entendre. Ce soir-là, alors qu’elle se rendait pour la troisième fois aux toilettes déjà – punition divine pour son péché de gourmandise et sa surconsommation de melon – elle avait entendu l’Ancien parler. Choquée, elle l’avait entendu rire et s’amuser de la « crédulité de ses petits moutons chéris » qui gobaient tous ses beaux discours et ses belles paroles.
Elle ignorait totalement où elle pourrait bien aller.
Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle ne pouvait rester.
En adoptant les préceptes et le rythme de vie de la Route Sereine, elle avait cru s’éloigner de la société moderne faite de faux semblants et de mensonges. Alors qu’en réalité, elle avait plongé tête la première dans un monde d’illusions et de tromperies.
Quelle ironie ! Quel coup du sort ! Et elle qui avait juré ses grands dieux, en quittant son boulot, sa vie, ses amis, sa famille, qu’elle partait pour un aller sans retour !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Décris-moi un mouton
@leitmotiv C'est pas un plagiat quand c'est assumé et que la référence est clairement annoncée.
Ici, c'est un hommage à un grand classique de la chanson française. (même si c'est une chanson un peu pourrie).
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Décris-moi un mouton
Dans leur vaste territoire, il n'y avait aucune route, mais ils n'en avaient de toute façon nul besoin.
Ils connaissaient par coeur l'emplacement des montagnes, des rivières et aussi du moindre rocher.
Ils les connaissaient très bien parce qu'ils ne restaient jamais bien longtemps au même endroit :
ils devaient partir quand le gibier venait à manquer.
Ils n'avaient pas à se poser la question pour se demander où aller : ils devaient tout simplement suivre les troupeaux s'ils voulaient manger tous les jours à leur faim.
Hélas, ils ne connaîtront plus jamais tous ces départs liés à leur style de vie nomade qu'ils affectionnaient tant.
Après avoir été chassés de leurs terres, exterminés ou condamnés à l'exil, les survivants ont été contraints de se sédentariser dans les espaces restreints qui leur furent imposés.
Ils ne sont plus maintenant que peu d'âmes qui constituent désormais leurs tribus : Apaches, Cherokee, Cheyenne, Chinook, Navajo et Sioux, tant ils furent décimés, malgré les derniers combats héroïques sous la férule de leur chef, par exemple le tristement célèbre Géronimo pour les Apaches.
Aujourd'hui, les descendants survivants des tribus amérindiennes vivent dans la pauvreté dans des réserves octroyées par le gouvernement fédéral à travers les États-Unis.
Ils chantent, à chaque pleine lune, dans leur langue qu'ils veulent au moins sauver, l'impossible retour à leurs us et coutumes .
Ce génocide est tombé dans l'oubli, il ne fut pourtant pas un détail dans l'Histoire de la constitution des Etats Unis d'Amérique.
https://www.aa.com.tr/fr/monde/états-unis-une-histoire-à-l-enseigne-des-massacres-et-des-génocides/2261981
Décris-moi un mouton
FRENZY RIDER
Prendre la fuite
Avec toi
Rejoindre l'horizon
Tracer des sillons
Imprimer le bitume
Rouler sans fin, rouler
Rester enssemble
Oublier les ombres
User la gomme
Tacler la routine
Enrager sans fin, enrager
Arriver nul part
Larguer le passé
Laisser le quotidien
Enlasser le futur
Respirer sans fin, respirer
Rejoindre la liberté
Entraver nos doutes
Tester nos liens
Ouvrir un passage
Ultime destination
Reposer enfin, reposer
Ami(e)s du soir, bonsoir
Décris-moi un mouton
@leitmotiv : je me doutais que tu nous en ferais un autre de ton crû : génial=> double like
Tiens, m'est venue à te lire cette chanson que j'adore, alors je te l'offre mais aussi à ceux qui l'aiment.
Décris-moi un mouton
@ayamé Merci pour le clip, je ne connais pas mais j'aime beaucoup
Ami(e)s du soir, bonsoir