@lissilma non non lissi, c'était juste une Joke !
ça peut pas être ça !!
N'écrivez RIEN SVP, Attendez les mots de Lissi
d'ailleurs je vais les effacer
Décris-moi un mouton
@lissilma non non lissi, c'était juste une Joke !
ça peut pas être ça !!
N'écrivez RIEN SVP, Attendez les mots de Lissi
d'ailleurs je vais les effacer
Décris-moi un mouton
MOts à caser: Ranger, pot de chambre, cacahuete, bulldozer.
TRop tard pour reculer! cala m'a inspiré.
Lorsque le bus scolaire jaune s'arrêta devant le camps des Ranger's, ses occupants n'en menaient pas large. Que venaient ils faire dans cette galère? Bon d'accord, ils se doutaient bien un peu de la raison pour laquelle ils se retrouvaient coincés en pleine nature pendant la durée des vacances scolaires. Ils faut dire qu'ils l'avaient bien un peu chercher et l'alternative au renvoi était quelque peu mérité... enfin pour la plupart! Car parmi ces fauteurs de troubles tatoués, percés à de multiples endroits et vêtus de cuir noir Ben se démarquait par son look beaucoup trop sage. Que faisait ce premier de la classe parmi ces fort en gueules? Ces derniers étaient plus aptes à jouer de leur muscles que de leur cerveau? Et que dire de leurs carrures? Avaient ils tous été biberonnés aux stéroïdes pour avoir développé ces statures de bulldozers capable de retourner une classe de fond en comble lorsqu'ils pétaient un câble? Et parmi tous ces mastodontes, se trouvait "Ben la crevette". Le garçon avait hérité de ce surnom ridicule un triste après midi juste après le cours de gymnastique. Les vestiaires des garçons n'étaient pas un endroit dénué de tout danger pour un gamin fluet dont le seul tort était de se tenir à l'écart de toute embrouille. Mais ce jour là, le grand Stanislas s''était fait plaqué par sa copine du mois. Frustré, l'éconduit devait passer sa colère et sa hargne sur quelqu'un ou quelque chose et Ben avait été la victime expiatoire providentielle.
Alors que les plaisanteries et les rires fusaient de part et d'autres un silence glaciale avait alourdit l'atmosphère quand la bande des quatre malabars avait fait leur apparition. Chacun s'était tu, attendant que l'orage éclate. Stanislas telle la foudre s'était déchaîner sur Ben. Coinçant le gamin contre le mur de carrelage blanc, il l'avait aussitôt roué de coups puis d'une main de fer le tortionnaire l'avait étranglé. Lorsqu'il vit sa victime sur le point de défaillir Stanislas relâcha légèrement son étreinte puis il se pencha vers l'oreille du garçon et lui murmura.
Décris-moi un mouton
@heidi Ben j'avais été bien inspiré... on peut pas les garder! Un sacré chalenge à placer mais si tu veux des autres mots tu me dis je vais chercher.
Décris-moi un mouton
@lissilma Désolé pour ce sac de noeud
ton texte est terrifiant
Oui STP, propose TES mots
Décris-moi un mouton
Bon, je ne veux pas faire de discrimination, alors je prends les 8 mots.
Elle était tout à la fois rouge de honte et verte de rage, car à bientôt 7 ans, elle faisait toujours pipi au lit.
Mais quelle méchante fée avait donc osé lui jeter ce mauvais sort, ce maléfice la faisait tant souffrir !
Sa grand-mère avait pourtant mis un pot de chambre, sachant combien elle était terrifiée de devoir se rendre la nuit aux toilettes situées tout au bout d'un couloir, lequel était pour elle à ces heures-là synonyme de tous les dangers.
Quant à ses parents, d'humeur chafouine devant ce problème qui ne se résolvait pas, avaient payé des séances d'hypnose, pensant que cela pouvait être une solution efficace. Mais elles s'avérèrent sans effet.
Elle-même en était venue à faire le soir avant de se coucher de ferventes prières au petit Jésus : elle les faisait avec une frénésie proche de la transe.
Jésus, elle l'imaginait plutôt en vaillant soldat, vêtu d'un treillis et chaussé de rangers, car tel était, à cette époque, son grand frère qui faisait son service militaire.
Il était pour elle une figure si rassurante et si bienveillante. Jésus et lui, c'était à ses yeux un peu la même chose.
Il pouvait se comporter en véritable bulldozer pour prendre sa défense, ne mâchant pas ses mots et la couvrant ensuite de tendres câlins.
Et puis, au matin du jour anniversaire de ses 7 ans, elle se réveilla dans un lit sec.
Dans un cri de victoire, elle annonça à ses parents : " pirouette-cacahuète, je suis grande maintenant, je ne fais plus pipi au lit.
C'est parce que j'ai enfin l'âge de raison ...Je mérite une récompense, n'est-ce pas ? "
Petite-fille à la gerbe de Renoir.
Décris-moi un mouton
@ayamé super cool! j'adore ce texte est frais et si plein de vie et parvenir à caser tous les mots.... waouh un grand moment
Décris-moi un mouton
Bonne semaine à tous et toutes.
MOts à caser: frénésie, chafouin(e), hypnose et maléfice.
Assis sur son trône de cristal, le Dieu Suprême fulminait. Comment diable avait il put se faire berner par ces petites créatures humaines à la mine chafouine? Le Vénérable était abasourdit. Comment ses enfants avaient ils pu évoluer si vite et si mal? La Déité soupira. D'accord il était peut être responsable de la mauvaise éducation de ses créatures. Après tout il avait préféré vagabonder aux confins des galaxies connues, jouer les explorateur intersidéral plutôt que d'enseigner les bons principes de vie à ses ouailles. Ils les avait laisser livrer à eux même pendant des siècles et là il récoltait les fruits de son manque d'attention. Ces étonnant petits bipèdes avaient évolué d'une façon étonnante. Il y avait en eux une frénésie de vie, un désir intense d'exister qui l'avait touché au plus profond de l'âme. Bien qu'il soit toujours et à jamais leur "Maître" ces humains s'étaient forgés aux cours des âges de nouveaux panthéons de Dieux. Cela avait été pour eux leur plus grande gloire et leur plus grand maléfice!. Que de crimes n'avaient ils pas commis au nom de ces imposteurs! Un rire sans joie résonna dans la sphère céleste. Pour quelques temps encore, le Démiurge accorderai sa grâce à ces êtres qui par leur actions l'hypnotisait et le subjuguait un peu mais si jamais leurs actions futures dérangeaient son grand ordonnancement cosmique il programmerait à nouveau un déluge et tout pourrait recommencer.
Décris-moi un mouton
Légère, presqu’irréelle, en proie à quelque frénésie, elle tourbillonne dans l’air. Elle chante et danse, dans les rues, portée par un vent enivré du printemps.
Avec ses fleurs dans les cheveux , on dirait bien la reine des Fées. Suzanne aime les hommes et ils le lui ont toujours bien rendu.
Aujourd’hui elle se rend chez Arthur, son coiffeur, aux doigts de fée. A chacun de ces rendez-vous, il lui fait la cour . Il n’a d’yeux que pour sa chevelure dorée dans lesquelles il plonge ses mains avec délice. Il aime prendre son temps , retire chaque brindille parmi ces nombreux fils d’or.
Arthur, s’éprend mais se reprend. Comme à chacun de ces rendez-vous , il coupe court au maléfice ignorant la douce voix des lucioles qui murmurent et l’ensorcellent .
Suzanne se regarde dans le miroir. Elle sourit. Elle a rendez-vous avec Martin. Tout conte fée, Martin, c’est son héros ; il la fait frissonner , l’effleure du bout de ses pinceaux. Lui seul, sait faire durer le plaisir, lui seul sait peindre son corps. Ce soir, elle le prendra par la main et l’emmènera écouter le chant des sirènes.
Décris-moi un mouton
- frénésie, hypnose, chafouin et maléfice (plus les autres)
Il était une fois un petit forum de la e-Gaule romaine, qui comme ses lointains ancêtres n’a qu’une ambition: réunir pour partager, discuter, débattre même.
Bref relier des humains différents pour qu’ils se rencontrent, quelle que soit leur origine dans l’e-Empire, quelle que soit leur religion, et quelles que soit leurs idées.
Très vite il se remplit et comme dans la vraie vie, chacun y vient sous des humeurs variables: heureux, triste, chafouin, ou même parfois en pleine frénésie.
Il y a donc des moments de passions, de rigolades, d’empathies et quelques belles engueulades. Mais tout ça n'empêche pas les e-membres de toujours revenir comme s’ils étaient soumis à quelque maléfice ou plutôt sous l’hypnose de ses animateurs.
Commençons par le maître des lieux, il a bâti l’édifice de ses mains, aussi on l’appelle parfois affectueusement le Bulldozer comme le regretté président Chirac.
Ensuite il y a son équipe, de vrais rangers, fidèles au poste, appliquant le règlement, la table des 110 commandements, la Magna Carta, la Charte, à la lettre. Gare aux membres qui transgressent ces lois ! Ils veillent H24 comme des bons gardiens et tout ça pour des cacahuètes ou plutôt un sac de pop-corn.
Si vous êtes avertis plusieurs fois, et bien la punition tombe, terrible, le bannissement provisoire ou pire définitif, de quoi remplir son pot de chambre,...
Dans l’enfer des réseaux sociaux, ce cloaque de l’humanité, c’est bon de trouver ce petit îlot de civilisation, comme quoi depuis les romains, il n’y a pas grand chose de nouveau sous le soleil.
Comme ils disaient en se retrouvant:
“Quid novi sub sole ?” (Quoi de nouveau sous le soleil)
Décris-moi un mouton
@music tu m'étonnes , que dis je ? tu m'impressionnes toujours à caser tous les mots en une seule ligne. Quelle belle prouesse.
Décris-moi un mouton
@kachina N'encourage pas ma fénéantise, un peu de plus et je ne sortais même pas une phrase en ce début de semaine, je me fatigue moi-même