@1TEL44 @ayamé @Delnis @Lissilma @Music @Plume @vi-king @Kachina @Yoyo ...... @Octave
Un petit clin d œil à vous tous en attendant de reprendre un rythme normal d écriture en 2022
je vous propose 4 mots
Fièvre
Frisson
Hiver
Et chaleur
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @ayamé @Delnis @Lissilma @Music @Plume @vi-king @Kachina @Yoyo ...... @Octave
Un petit clin d œil à vous tous en attendant de reprendre un rythme normal d écriture en 2022
je vous propose 4 mots
Fièvre
Frisson
Hiver
Et chaleur
Décris-moi un mouton
La fièvre m a envahie hier subitement cette chaleur intense qui parcourt tout mon corps me donne aussi des frissons à claquer des dents .
Je me couvre et me découvre toutes les 5 mn ,mon esprit est légèrement délirant.
Je rêve de falaise de pluie parfois je me perd au milieu de la nuit ne sachant plus où je suis !
A vagabonder de maisons en maisons à dormir à droite et à gauche .
Pour finir chez moi alitée toute la journée si heureuse de retrouver mon lit et ma maison
Cet hiver commence bien vivement le printemps, les jours qui s allongent ,les premières fleurs dans mon jardin....
...
Décris-moi un mouton
Un cliché
Je t’aime toi non plus!
de la matière grise
quelques gouttes d'encre.
Une virgule dans une phrase touffue
Entre frissons et fièvre
Niche un furtif éclat de vivre
Quelques gouttes de souvenirs fanés
Départ très discret
soleil et chaleur en repos
Pensées illusoires
la flamme vacille
Echo du vide
Sonne les matines
Sans fard, ni regard.
C’est l’hiver
Décris-moi un mouton
@heidi des mots inspirés par ton état ?
Souvenirs
Fièvre, Frisson, Hiver & Chaleur
Hiver 1956 , le 2 février précisément, Il y a 65 ans, la température descendit de +12° à -10° en quelques heures. Et je parle de la Provence, pas du Jura ! Les jours suivants, cela empira avec des records à -20° , de quoi avoir quelques frissons non ? surtout avec le manteau neigeux et le mistral en plus, difficile d’imaginer l’horreur.
Les beaux oliviers centenaires périrent, hélas, ce fut un désastre. Mais que de malades forcément, car le méridional est un fils du soleil, un amoureux de la chaleur. Inadaptés à une telle rigueur, beaucoup périrent aussi, les vieux, et beaucoup ont passé des semaines au lit avec des fièvres de cheval, cloués par des grippes, pneumonies et autres défaillances de notre système immunitaire pris par surprise.
On a beau essayer de se l’imaginer aujourd’hui, on n’y arrive pas, -20° avec un mistral à 100 km/h !
Imaginez vous sur le pont d’Avignon, le Rhône gelé au-dessous, et ce vent qui vous transperce, même en y dansant ça devait être … l’enfer.
Décris-moi un mouton
J'espère que vous avez tous et toutes passé un agréable Noël.
Mots à inclure: Hiver, chaleur, fièvre et frisson.
Doucement Mylène glissa derrière son oreille la mèche rebelle qui s'échappait toujours de son chignon. Elle avait beau utiliser de nombreuses pinces pour domestiquer sa chevelure, cette mèche argentée lui jouait toujours des tours et venait sans cesse caresser son visage de porcelaine. Agée d'une cinquantaine d'années, cette femme à l'aube de son hiver personnel était encore belle mais d'une beauté tranquille. De fines ridules s'épanouissaient près de ses yeux quand elle souriait. Elle n'était que douceur! Le bleu limpide de son regard, le rose tendre de sa bouche, la couleur laiteuse de sa peau la faisait ressembler à une déesse peinte par Watteau. Ors depuis peu, Mylène brulait d'un feu ardent. Une fièvre amoureuse dévorait le coeur et l'âme de la belle cinquantenaire à la beauté glacée. Ressentir un sentiment aussi puissant l'avait laisser pantoise et stupéfaite. Comment pouvait elle ressentir, à son âge, un tel attrait pour le jeune professeur d'histoire de l'art qui parfois s'attardait dans sa bibliothèque? Cela était incompréhensible, elle avait beau se fustiger d'éprouver de tels sentiments , rien ni faisait! Son coeur comme un jeune oiseau prisonnier palpitait affolé. Une douce chaleur lui parcourait le corps et des légers frissonsde plaisirs comme elle n'en avait plus ressentit depuis son adolescence lui émoustillaient ses sens. Mylène soupira. Se pouvait il que son émoi soit partager? La veille lors de son dernier achat, l' homme jeune qui la troublait tant lui avait couler un regard si doux et si pénétrant qu'elle avait crut défaillir. Avait elle imaginer la chaleur de sa main contre la sienne, la rapide caresse de ses doigts contre les siens? Une rougeur empourpra ses joues. Au jeu du chat et de la souris elle savait déjà qu'elle ne ferai pas le poids. Car déjà sans mot dire il l'avait conquise.
Décris-moi un mouton
Pas trop inspirée, alors, plongeon dans mes souvenirs d'enfance pour vous en narrer un morceau.
Il n'y a plus de saisons comme avant vraiment marquées.
Nous nous retrouvons avec des journées d'hiver si douces que l'on en viendrait presqu'à souffrir
un tant soit peu de chaleur pour peu que l'on se soit trop couvert.
Je repense aux hivers de mon enfance, au cours desquels je dévalais en luge la pente enneigée
jouxtant la maison dans laquelle je vivais.
C'était la fièvre du samedi soir, car mon frère et moi avions alors le droit de jouer ainsi même à la nuit tombée.
Il est vrai qu'elle arrivait tôt, dès la fin d'après-midi, et nous ne rentrions que pour l'heure du dîner.
La fièvre de l'excitation et du plaisir rosissait nos joues et enflammait nos yeux qui en pleuraient de froid
mais surtout de bonheur.
De délicieux frissons nous parcouraient le dos quand nous prenions de la vitesse
en dévalant ce qui était le territoire aux enfants seulement réservé.
Joyeux souvenirs d'une enfance insouciante, heureuse de s'épanouir au grand air et ce en toutes saisons.
Décris-moi un mouton
Bonsoir les plumes ...
On s'endormait un peu je trouve . Non ?
Une petite entracte .. Et puisqu'on parle de Je ou Jeu
@heidi je prends cette liberté ce soir pour un ptit texte libre ...3 Fois rien .
Bisouilles à tous
Je est un autre, Je de dupe
Quand Je se livre, je délivre
Je est un autre, Je S'égare, joue et écrit,
Des riens du tout, des Je Tu Nous.
Décris-moi un mouton
ah les Je et les jeux , il y a comme un écho
Nous à trois,
Trois, un de trop,
Trop, rien du tout,
Toutes les deux,
C’est nous,
Et rien d’autre.
Et comme Music ne serait pas Music sans musique :
Décris-moi un mouton
@ayamé @Delnis @vi-king @Lissilma @Plume @Music @Kachina @Rideau @Yoyo ......
Bien difficile de vous départager alors 4 derniers mots que je vous offre pour finir l année sur une note plus gaie.....
Mysterieux
Éveil
Enivrant
Planète
A vos claviers
Décris-moi un mouton
Marie avance à grand pas ,c est une femme de petite vertue celle liée à la pauvreté de sa condition comme d autres sur toute la planète.
Elle est joviale cependant tout le temps, elle a vite fait d oublier chaque clients .....
Une douche un peu de parfum un vieux jooging .Elle reprend son rôle de mère célibataire paye les factures en heure et en temps ,tiens sa maison parfaitement. Son atout sa grande beauté ne lui sert guère en dehors de ses heures de travail au club ou elle danse nue pour attirer les clients ....
Elle en voit de toute les couleurs de toutes les tailles et n a plus aucune surprise dans ce domaine. Il y a cependant cet homme un peu plus vieux qu elle qui la regarde en se pinçant les lèvres
Dans son costume trois pièces impeccable.le seul qui ferme les yeux quand elle écarte les cuisses devant lui ,il soupire très fort et attend la fin de la musique sans dire un mot impassible.
Marie a parfois honte d elle après avoir croisé son regard dans la salle entre deux mouvements de hanche autour de la barre avec sa seule ficelle qui lui irrite le sexe et ne cache décidément pas grand-chose
Tout est calme ce soir elle a troqué son jooging contre une minijupe à paillettes des bottes en simili cuir et un simple tee-shirt moulant transparent noir. Comme un robot ,des les premières notes ,elle se dandine s allonge joue avec ses cheveux humecte ses lèvres caresse son postérieur africain ferme et doux Elle éveille les sens de tous et pourtant l homme mystérieux ne lui a jamais fait un geste sans équivoque.
Il boit ses 5 whisky tranquillement puis repart chaque soir en écrasant son chapeau sur des cheveux poivré et sel en tournant les talons a la scène .
Ce soir cependant il lève le doigt et chuchote à la serveuse quelques mots...... elle traverse la scène à la fin de son spectacle enivrant atout point de vue et court le rejoindre dans un boudoir prévu pour plus d'intimité .....
Marie arrive ainsi seins gonflés d huile de massage paillettes dans les cheveux c est la saint Sylvestre....à peine entrée elle est impressionnée
Il lui tend une enveloppe elle compte
C est le double de d habitude elle lui sourit
Il lui prend la main l embrasse,se colle à elle
Et murmure à son oreille
....
"Moi c est jean .....tu te souviens de nos escapades en forêt de nos baignades dans la rivière derrière l orphelinat nos batailles de polochons"
Elle éclate en sanglot il la couvre de baisers
Il renchérit d une voix ferme et tendre
"Maintenant tout ça c est fini n est ce pas marie ?"
Elle se colle à lui il lui couvre les épaules de son long manteau
Ensemble ils franchissent pour la dernière fois le seuil du club .
Marie n a plus de mots qui sortent de sa bouche jusque devant son appartement
Elle lui murmure j ai quelqu un a te présenter
A peine franchie le seuil de la porte une fillette d une dixième d année l enlace
Jeanne je te présente jean
C est a son tour de verser des larmes de joie en se mettant à genoux devant une petite-fille qui est son portrait craché
Décris-moi un mouton
Enfant, l’hiver, j’allais en camp de vacances dans la forêt d’Orléans.
La nuit de la St Sylvestre, un animateur nous racontait des histoires à faire peur.
Aujourd’hui, ces histoires ne font plus peur, je me tiens face à la louve qui me garde.
Les planètes sont alignées.
J’entends cet appel enivrant au fond du bois, de la louve blanche en éveil, invoquant les éléments.
Crépuscule mystérieux, le rideau se lève.
Mes yeux sont aussi noirs que la nuit sans lune.
Et je marche sur l’indifférence crasse des esprits malades, assoiffées de lumière qu’ils ne sauraient voir.
Décris-moi un mouton
Bisous @heidi
@music double likeet double rasade de champ pour toi. Soyons fous
Passez de bonnes fêtes et soyez légers !
Décris-moi un mouton
@music vraiment tu finis l'année en beauté, ou plutôt c'est une continuité en fait. Bref et magique, je ne sais pas faire ça
Bon réveillon sur le "Bateau-Plume" en route pour l'Amérique (pour celles et ceux qui suivent )
Décris-moi un mouton
@ayamé Moi je vais rallonger mon punch
Et ça c'est gentil de boire à notre santé !
Décris-moi un mouton
@delnis Comment ça tu ne sais pas faire ça ? La magie existe partout, il suffit de la libérer