J'ai fait une sélection de 10 textes.
J'attends votre feu vert pour vous faire un post en ce sens.
-
Décris-moi un mouton
@music
"...chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait plait, ..."
Quel pied de vous relire, et oui très dur est le choix, le début est rapide, c'était le début du jeu, des textes très courts et assez peu nombreux. Je me suis arrêté à la page 14
Mon coup de cœur d'aujourd'hui, sans citer l'auteur
Nathan n'est pas comme les autres enfants de son âge.
Leurs jeux l'indiffèrent, il ne comprend pas que l'on puisse prendre du plaisir à taper dans un ballon.
Il ne comprend pas non plus leurs disputes qui se finissent régulièrement en bastons.
Il est capable de rester assis sur un banc tout le temps des récréations, aussi raide qu'un concombre, sans même regarder les copains se défouler sur le terrain.
Il est tout autant hermétique aux marques de tendresse qu'il n'accepte jamais avant d'être familiarisé avec cet autre qui veut ainsi pénétrer dans sa bulle protectrice.
Non pas qu'il ait un cœur de pierre, ce que certains de suite s'imaginent.
Il est juste cloîtré dans son monde que personne ne peut visiter si d'aventure quelqu'un tente de vouloir l'explorer.
Dans son univers, rien ne peut vraiment se définir, rien n'est forcément blanc ou noir.
" Le désir, le plaisir se diluent dans l'espace " : cette phrase de la chanson de Johnny dit ô combien en son for intérieur, bonheur et malheur ne sont pour lui que des mots creux, vidés du moindre sens.Mais quand je le vois, les yeux perdus dans un ailleurs qui moi m'angoisserait et un sourire si doux qui illumine sa face, je me dis alors que dans notre dimension, s'il n'y a pas vraiment sa place, il l'a bel et bien dans le vaste univers, là où les esprits volent en toute liberté, loin de l'agitation des hommes, loin des problèmes qu'ils ont par eux-mêmes engendrés, loin de leurs agissements qui pour lui ne sont souvent que déraison.
La "folie" revêt bien des visages et se rencontre aussi là où on ne l'attend pas.
Qui est Nathan ? Un enfant classé autiste
.
A demain soir
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
Je vous ai rejoint ici que le 26 septembre, j’ai donc commencé ma sélection à la page 72.
Ecrire, c’est le faire dans sa passion avec son propre style.
On écrit avec notre âme et notre cœur.
Quand on écrit, on se met à nu, il n’y a plus que la page et nous.
Je vous remercie de l’avoir fait.
Alors j’ai sélectionné 10 textes dans le désordre, représentatifs de tout ce que je viens de dire plus haut.
Les auteurs ne sont pas nommés, les textes n’ont pas été retouchés, je les ai juste mis en italique :| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
2eme Coup de cœur des Pages 15 à 26
Alors là le bateau a vraiment pris le large, les marins d'eau douce sont devenus des vieux loups de mer et le Navire fend les rouleaux du papyrus numérique, les mots éclaboussent le pont. Aussi le choix fut cornélien, humour, poésie, coquineries, fantastiques, histoires, souvenirs, thrillers, etc... quel festival mes aïeux dans cette quinzaine de pages
Mais bon comme c'est un jour spécial pour @Heidi
Quand je ferme les yeux, j’arrive encore à me rappeler sa peau si douce et rugueuse à la fois. La peau de sa main plus exactement. C’est celle d’un homme, d’un travailleur, qui pour subvenir au besoin de sa famille, pourtant pas si nombreuse, travaille à deux endroits chaque jour. Ne lui parlez pas des 35 heures, il en fait minimum 70 par semaine et il trouve encore le temps pour cela, prendre le pain de sa fille, la faire traverser la route et l’emmener.
Oui mais où, me direz vous ? Si vous saviez, je suis sûr que vous seriez vous aussi ému ! Alors gardons un peu de suspens encore.
Sa main, sa main, si grande, si puissante, voilà ce dont je me souviens le plus de lui, avec elle j'étais en sécurité. Parfois en sortant de la voiture, il me murmurait à l’oreille pour ne pas vexer ma petite sœur, “tu es la meilleure ma grande”, J’avais le cœur qui battait la chamade de l’entendre parler ainsi, c’était un homme du silence, des phrases courtes, des mots choisis au mieux malgré sa condition modeste. Voilà on y arrive, cet homme au regard bleu délavé, qui passait son temps à réparer des voitures les mains dans le cambouis, cet homme est mon PERE ....
Le premier homme de ma vie et pas des moindres. Ce n’est pas un papa gâteau ou glace, non, mais un papa extraordinaire qui cuisine le matin tout ce que l’on aime tous les deux, disons le dimanche matin surtout, vu son emploi du temps chargé. De ses grandes mains encore un peu noires aux ongles, qui parfois me faisaient honte plus tard à l’adolescence !
Un homme de l’ombre qui aimait la..... lumière de la scène .....cette main, ce pied, cet œil m’emmenait à la danse, attention sans tutu sans fioriture, celle que l’on appelle modern jazz et là de 6 à 11 ans. J’ai dansé pour lui, seul spectateur admis aux cours, car il avait retapé la vieille Peugeot de la prof et qu'elle savait son bonheur unique à voir danser sa fille. Son œil, son oreille, son pied ne faisaient qu’un, il battait la mesure de façon retenue, doucement, mais je le voyais.
Alors comment voulez-vous qu’un autre homme rivalise avec ce mec d’un 1m80 aux dents blanches mais au sourire rare, aux cheveux gris, séduisant même dégarni.
Celui qui m’avait fabriqué une bibliothèque entière dans ma chambre pour mes précieux livres, m’avait offert le premier ordinateur du quartier, un Amstrad 464 à cassette dont j’entends encore le bruit, quand je pense à celui ci strident et mélodieux tout à la fois. Celui-là même qui nous permettait d’inventer des programmes, disons plutôt de les copier en version dont j’ai oublié le nom !
Cet homme simple et complexe à la fois .... mon père
Qui aurait rêvé, m’a t il avoué plus tard, de monter sur les planches pour exprimer une part de lui qui restera pour toujours inconnue !
Cet homme qui fait des œufs brouillés au petit matin, qui écoute de la musique classique comme d'autres du rock ou du reggae avec la même passion.
Cet homme dont le prénom en français signifie “lance loin”. A toi, à tes 83 printemps, qui a passé ta vie à veiller sur moi et moi maintenant qui le fait sur toi ....
Décris-moi un mouton
@delnis
Cela me touche vraiment.....énormément merci !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Delnis @1TEL44 @ayamé @vi-king @kachina @Music @Lissilma @Yoyo .....et autres écrivains en culotte courte
Voilà 4 mots pour le reste de la semaine que je vous offre pour cette nouvelle session entremêlée d histoires déjà parues que chacun peu choisir de rééditer .....en plus
Salé
Dévoiler
Neige
CurieusementA vos plumes mes amis si vous me permettez de vous appeler ainsi
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
je ne suis pas quelqu'un qui aime se dévoiler au premier abord ,
et je remercie @Heidi d'avoir créé ce sujet qui me permet curieusement de poser ,parfois sans pudeur ,des mots dont la saveur est plutôt épicée .
Car je ne suis pas blanc comme neige et il m'arrive de flirter avec l'indécence ,
eh oui ,
j'aime le sucré ,le salé et quand cela devient croustillant ,je m'en délecte .
merci encore petite fille de la montagne et de très bonnes fêtes à vous tous ^^
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 774 -
Décris-moi un mouton
@vi-king De tous les membres de ce forum tu es" l'un des cents "que je préfère .
-
Décris-moi un mouton
Malgré mon emploi du temps chargé
à causegrâce à ma smala, j'ai pris 1/4 d'heure pour vous concocter un petit texte .Elles auraient bien aimé, mes 3 poupettes, que chaque matin de cette semaine de vacances puisse dévoiler
une belle couche de neige d'un blanc étincelant sous le soleil de décembre,
quant à lui bien présent dans un ciel d'un bleu pur.
A sa place, ce sont des gelées blanches qu'elles découvrent, qui décorent joliment la végétation.
Curieusement, elles ne sont pas trop déçues car les voilà à s'extasier devant des toiles d'araignées
qui ressemblent à des dentelles d'une finesse qu'aucune main humaine ne saurait reproduire.
Ces merveilleuses créations leur suggèrent qu'une petite fée clochette va peut-être venir danser
sur les fils de ces toiles d'argent.
Et puis, elles trouvent très drôle de faire craquer sous leurs pieds les cristaux d'eau gelée.
Mais il faut par contre se méfier des plaques de verglas, traîtres compagnons de ces gelées matinales.
Même si elles étaient salées, ce qui n'est pas le cas dans mon quartier, rien n'est moins sûr
qu'elles disparaissent comme par enchantement.
La froidure du solstice d'hiver rappelle ainsi à tout un chacun qu'il est bon de rester à la maison,
surtout quand il s'agit de profiter du rassemblement familial où jeux, rires et chansons
égrènent des journées aux couleurs de la joie et du bonheur.
Photo d'une partie de mon jardin prise ce matin.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@heidi Allez un peu de chaleur
Salé, Dévoiler, Neige & Curieusement
. . Sa peau était blanche comme neige et contrastait avec le noir ébène de la sienne. Allongés sous un cocotier, à l’aube d’une nuit de tendresse, ils se réveillaient et sans un mot, se regardaient. Curieusement, la faible lueur du soleil levant faisait ressembler la scène à un film muet en noir et blanc, à une photo des studios Harcourt. Il y a des moments où les mots sont inutiles et seraient même incongrus, car incapables de décrire leurs sensations sans les trahir . . Le couple enlacé, laissait le soleil réchauffer leurs corps fatigués. Il caressait délicatement ses longues boucles brunes pendant qu’elle se délectait en léchant la sueur salée de son puissant pectoral imberbe.
. . Elle poussa la couverture qui dévoila ses petits seins fermes et piriformes qui pointaient insolemment avec l’arrogance de ses 20 ans. Il les effleura de la pointe de sa langue, elle gémit et referma les yeux. Sa douce main de pianiste frôlait sa cuisse de haut en bas et de bas en haut comme dans une sonate, il avait des doigts de fée. Elle émit une gamme de notes inconnues du solfège, mais tout à fait classique pour la symphonie du plaisir…
Décris-moi un mouton
@delnis aya caramba mon ami! pour de la chaleur annoncée. C’est Chaud devant ! On a fini par te dévergonder
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Bonsoir voilà mon 3e coup de coeur des pages 27 à 37
On se croise tous les jours dans les rues de cette ville mais tu ne me connais pas. Et pourtant, à chacune de nos rencontres fortuites, j’aperçois dans ton regard, cette lueur de convoitise, Oui, je sais comment attirer ton attention à ton insu. Je suis , le jouet de tes rêves , mieux encore, la poupée aux allures de Vénus cyprine.
Je sais que tu te retournes à mon passage, je sais aussi que tu admires mes courbes galbées .Un peu comme tous ces hommes à la plage à la vue d’un bikini . tu es troublé . Mes rondeurs attisent ta soif de plaisir. Tu rêves d’être celui qui me tient entre ses mains, de me faire roucouler sous tes doigts, de me posséder, de faire de moi ton esclave soumise prête à satisfaire tous tes caprices. Tu envisages des escapades voluptueuses, de te lover dans mon intimité comme dans un sofa moelleux.
Je suis prête à te suivre et t’emmener sur des chemins d’amours buissonnières. Je veux bien exaucer la moindre de tes folies. Mais, prends garde à toi, je saurai me venger si tu perds les pédales, je ne tolérerai aucun écart.
Je te donne rendez-vous sur le parking. Tu me reconnaîtras, j’ai mis ma plus belle robe couleur rouge flamboyant.
Mais qu’est ce que tu attends ? Allez ! Dépêche toi ! On ne fait pas attendre une Ferrari.