@ayamé un texte qui a laisse entrer le soleil ️ comme convenu.
-
Décris-moi un mouton
@kachina ma puce la lumière est dans la tolérance et je sais que tu n en manques pas
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Puisque vous parlez de lumière et de soleil
Merci @Kachina pour ce clin d’œil aux aventuriers du temple inca
Je vous informe qu'ils ont retrouvé la surface, la nouvelle est finie
De nombreux membres y sont cachés, saurez vous les reconnaître ?
Si j'écris c'est beaucoup pour vousJ'espère qu'elle vous plaira
Si vous détestez lire sur écran, je peux vous envoyer un pdf à imprimer (35 pages)
Vous pouvez:
- la lire dans le Kiosque
- la commenter dans le Café du kiosque
merci chers @Les-écrivains pour vos encouragements et votre intérêt
Je vous aime de la plus puissante des Amitiés| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@heidi : j'ai aimé ta page d'histoire. Mais il me semble que tu as oublié le mot clarté.
Peut-être voulais-tu écrire " à la clarté du jour " au lieu de " A la lueur du jour " .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé heureusement que tu es la bichette je vais vite le caler dans une phrase
-
Décris-moi un mouton
Clarté - Lueur - Illuminer - Etincelant
Une douce clarté matinale pénètre dans la petite chambre de l'hôtel-restaurant “La Pagode". Il faut dire qu'il a mauvaise mine ce matin ce soleil d’hiver, se dit Charles en regardant la brume se dissiper sous l’effet de la chaleur de l’astre de vie, il doit nous couver une éruption. “Ho hé mais tu as vu ta tronche ?” semble lui répondre l’étoile vexée. C’est que si le poisson est léger à digérer, l’alcool de riz n’a pas cette vertu. Mais bon, sans ça, il n’aurait pas dormi après sa pénible opération de la veille.
Il se tourne vers Jade qui s'éveille.
Telle une auréole qui lui va si bien, la faible lueur de l’aube vient illuminer l'arrière de ses cheveux blonds, "bonjour Sainte Jade” . Elle le fixait avec ses yeux verts, quelle surprise, ils étaient étincelants ce matin. “Bonjour Charly, tu peux me couvrir l’épaule ?”Sans un tremblement, ses fines mains de chirurgiens, si douces, lui effleurèrent le dos en tirant la petite couverture jusqu’à sa bouche où il déposa son premier baiser de la journée, ça n’était que l’avant-garde, car aujourd'hui le planning était aussi désertique qu’une rizière en hiver.
Il la laissa dormir, et il se leva, car il devait aller voir son petit patient. Tant qu’il ne lui sauterait pas dans les bras, il ne serait pas vraiment tranquille,...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis La poursuite de l'exploration du temple Incas, plus un récit pour nous autres moussaillons du navire pirate d'Heidi de quoi se dépayser ce week end.
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
Je souhaite un bon et merveilleux week-end à tous et toutes. Si le froid est trop intense restez bien au chaud et prenez bien soin de vous.
Depuis plusieurs jours, une marée de nuages moutonnaient près du sommet de la Montagne des Cieux. Ce tapis blanchâtre dissimulait aux yeux des habitants célestes, le paysage en contre bas. Dans la vallée et aux alentours se trouvaient ceux dont ils avaient la charge. Des humains! Des êtres imparfaits, presque insignifiant dont la vie morne et désespérante ne représentait rien pour eux. Pourquoi Dieu aimait il et protégeait ces créatures ? Pour Raül cela restait un mystère. Après plus de 1000 ans d'existence il ne voyait toujours pas l'utilité de cette espèce sale, belliqueuse et à l'espérance de vie si courte. Il était encore une fois plongé si profondément plongé dans ses réflexions qu'il ne vit pas la Cité Interdite s'illuminer d'une douce lueur dorée. Cette lumière pulsait comme un coeur et chaque battement faisait légèrement trembler le sol du Jardin d'Eden.
Une main amicale se posa sur la nuque de Raül.- Encore perdu dans tes cogitations mon ami? Laisse ici tes préoccupations et viens de ce pas accueillir avec moi notre nouveau frère!
- Ou soeur, Astrël!
- Si fait mon ami, ne soyons pas misogyne, la Grande Mère ne nous le pardonnerai pas.
Avec un éclat de rire de connivence, les deux êtres se rendirent vers le coeur de la ville. Comment aurait on put définir la nature de ces deux entités? Aux yeux de la population humaine, ils représentaient la beauté, la force, le courage mais ils étaient surtout les messagers de Dieux. Ils étaient proches et pourtant aussi dissemblable que l'eau et le feu, le jour et la nuit. L'un arborait des ailes blanches étincelantes comme des joyaux, l'autre drapait ces appendices ailés dans le velours sombre de la nuit. L'un présidait à la naissance, l'autre collectait les âmes des morts...mais tout deux étaient des anges, des créatures divines dévoués au service du Père.
Brusquement la clarté rosée qui s'étendait jusqu'au cieux vibra et changea de couleur. Une aurore boréale incendiée illuminait le ciel. Les deux hommes se regardèrent avec crainte. Cette clarté était inhabituelle, d'ordinaire à chaque naissance d'un nouvel être de lumière le ciel s'éclairait d'or et d'argent. La dernière fois que le firmament s'était embrassé de cette façon c'était.... C'était quand celui que les rampants humains nommaient Lucifer avait vu le jour.
Déployant leurs magnifiques ailes, les deux amis et complices s'envolèrent vers le centre de la Cité.
La, au centre de la place aux mille étoiles, reposait un oeuf gigantesque. Un dais de soie immaculé protégeait la coquille d'opale iridescente. Autour de la formidable matrice se tenait toute la population ailée du Royaume des Nuages. Les visages étaient graves, les traits tendus et aucun sourire heureux ne venait illuminer les visages. Chacun appréhendait de voir ce que délivrerait l'Oeuf Sacré. Il y eut un craquement ténu, un murmure léger comme le souffle du Zéphir et la coquille s'ouvrit en deux. Au centre se trouvait un tout petit bébé aux cheveux noirs et qui déjà jetait sur la foule amassé un regard d'un bleu si lumineux qu'il vous retournait l'âme mais .... Mais étroitement serrées contre son petit corps, des ailes de cuir noir comme ceux d'une chauve souris l'enveloppait tel un lange.
Des cris d'horreur s'élevèrent de part et d'autres. Le mal s'était incarné. Que devaient ils faire?
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Double like.
Merci.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
@delnis ça c'est toi, et pas la peine d'aller chercher ailleurs ce que tu n'es pas
Double like. -
Décris-moi un mouton
Dans la clarté lunaire ;
étendue dans un champ de fleurs,
à la lueur des anges ;
Elle percevait son cœur étincelant,
qui illuminait son âme,
et berçait ses rêves ;
adossé à l’arbre de vie.
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
@music : waouh ! Ton texte + ton image ( avec coquelicots, mes fleurs préférées ), j'adore !
Double-like et dans la foulée, je te pique ton image. C'est cadeau, non ? . -
Décris-moi un mouton
"...un automate dont les ficelles seraient manipulées par un destin aux couleurs de l'ennui et du chagrin."
Génial, c'est un peu nous ça, Mais où tu vas chercher tout ça ? Un Double
"...Des humains! Des êtres imparfaits, presque insignifiant dont la vie morne et désespérante ne représentait rien pour eux. Pourquoi Dieu aimait il et protégeait ces créatures ? Pour Raül cela restait un mystère. Après plus de 1000 ans d'existence il ne voyait toujours pas l'utilité de cette espèce sale, belliqueuse et à l'espérance de vie si courte..."
Alors là, que voilà une bonne question
Un double car l'histoire fantastique c'est ma came@Music
Je vois pas de quoi tu parles
C'est vrai que cette image est superbe| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis a dit dans Décris-moi un mouton :
"...un automate dont les ficelles seraient manipulées par un destin aux couleurs de l'ennui et du chagrin."
Génial, c'est un peu nous ça, Mais où tu vas chercher tout ça ? Un Double
De mon expérience d'infirmière psy, de mon propre vécu aussi jusqu'au jour où, à la fin de mon adolescence, j'ai dit stop
et suis devenue la rebelle, la libertaire que je suis depuis .
J'ajoute à ça mes lectures de bouddhisme et la pratique du qi gong .