@music finalement oui ça nous oblige à sortir de notre confort ^^
-
Décris-moi un mouton
3 000 messages !
Pagode, jade, stylet et palanquin
Il suait à grosses gouttes, OK on est en Indochine et il fait 40° dans la tente chirurgicale du service des armées coloniales. Et forcément la tenue de bloc n’arrangeait pas les choses. Mais surtout il galérait à trouver l’appendice, mal placée, de ce bambin du village tout proche. Jade, son infirmière de bloc et amie, n’avait qu’une mission, éponger sans cesse son front et nettoyer ses lunettes troublées par la vapeur d’eau de sa respiration et les épaisses tâches de sa sueur qui évidemment tombaient sur les verres.
Il avait beau sonder délicatement avec plusieurs modèles de stylets, il n’y arrivait pas, lui le vieux briscard de la coloniale. Qui a dit que l’appendicectomie était une opération facile ? Pas lui en tout cas ! Puis soudain : “La voilà la salope ! une heure que je te cherche” , l’ambiance tendue du bloc retomba, tout le monde poussa un “Ouf” de soulagement. Encore un gosse de sauvé !
il termina l’opération en laissant Jade refermer la plaie, comme à son habitude. Il avait le sourire béat du jeune interne qui vient de réussir sa première opération. Il sifflotait, “Allons Jade, termine et prenons un Palanquin pour aller à ce restaurant “La Pagode”, je t”invite, j’en ai bavé aujourd’hui, il paraît que le poisson y est délicieux”.
Il ne pouvait plus manger de viande,...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis : j'adore, double-like .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@Delnis tu écris divinement te lire c est ouvrir un bon bouquin, on veut déjà savoir la suite.....
-
Décris-moi un mouton
Salut les Plumes .
Bon ! fini les vacances . On va se remettre au travail. @Heidi m'ayant laissé les commandes du navire, on met donc le cap vers le soleil.
Je propose le mot "Clarté" et pour les 3 autres , je demande à
@ayamé @Music et @vi-king de nous faire leur proposition .
Belle journée à tous .
-
Décris-moi un mouton
@kachina : yeah, j'aime bien quand il y a plusieurs donneurs de mots. Je propose : lueur .
-
Décris-moi un mouton
Clarté - Lueur - Illuminer - Étincelant
Il commença à parler : " la ville organise un feu d'artifice ce soir. On les verra probablement d'ici. " Ces interlocuteurs étaient enjoués. Quelques heures plus tard, le ciel avait perdu de sa clarté. Kevin et ces enfants étaient de sortis sur leurs terrains. Ils s'étaient assis sur le gazon et patientaient. Après quelques minutes, une lueur envahit les yeux de David et Justine lorsque de leurs petits yeux ils voyaient les feux d'artifice étincelant illuminer le ciel.
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo -
Décris-moi un mouton
@spillway Trop contente de t'accueillir ici . Je pense que tu as du voir la lumière. Pas vrai ? Merci de ton passage .
-
Décris-moi un mouton
C'est le WE ! on compte sur vous! on veut du soleil , rien que du soleil.
Il vous en reste encore un peu en stock.. Non ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
on veut du soleil , rien que du soleil.
Bien Madame, tes désirs donnent envie d'obtempérer .
Dans la pâle lueur d'une aurore printanière, il avait décidé de prendre la route, partir,
s'enfuir faudrait-il plutôt dire, errer sans but précis.
Car plus rien dans sa vie n'arrivait à illuminer ne serait-ce qu'un instant la fadeur monotone de sa vie
qui ressemblait plus à ses yeux à juste de la survie.
Il se sentait dépérir, enfermé dans la prison de son indicible mélancolie : qui pourrait alors la comprendre ?
Un travail routinier, des activités chronométrées, le déjeûner du dimanche chez ses parents
lui donnaient l'étouffante impression de n'être plus qu'un robot.
Non, plutôt un automate dont les ficelles seraient manipulées par un destin aux couleurs de l'ennui et du chagrin.
Il espérait que son voyage lui permettrait de remettre de la clarté dans son esprit,
de trouver du sens à l'existence dans un monde où tout lui paraissait si dérisoire.
Il alla donc sur de nombreux chemins, rencontra des gens de toutes cultures, s'émerveilla de magnifiques paysages.
Puis vint le jour où il fut gagné par le mal du pays. Il décida alors de rentrer chez lui.
En franchissant le seuil de sa maison, une joie indescriptible l'envahit :
c'est là et seulement là qu'il réalisa qu'il possédait bien le monde, le sien : son monde intérieur,
et qu'il n'appartenait qu'à lui d'y mettre un soleil étincelant qu'il pourrait faire revenir sans coup férir après chaque pluie.
De ce jour-là, il comprit aussi que la vraie liberté se trouve d'abord dans la tête, là où on décide de se libérer des chaînes
que pour la plupart d'entre elles, on se met soi-même.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
aux cœurs tendres et bienveillants ....large sourire
Soyez tolérant comme je vous l image mon écrit n est pas flamboyant d obptimisme sur la nature humaine et son vrai visage ..... pas de place pour tous seuls les meilleurs subsistent ..... faut il encore définir le mot meilleur ?
Berlin nuit du 29 juin 1934
Il se regarde dans le miroir de sa salle de bain ,il inspecte son visage aux courbes si parfaites. Un menton marqué ,un visage carré avec des pommettes saillantes tel un athlète grec .son corps est dessiné à la perfection ,il en est si fier pour lui c est ce reflet qui détermine la race arienne.il a trente ans croit tout savoir dans la fleur de l âge .........
Il est l Allemagne a lui seul plus tout à fait seul maintenant ,Adolphe est là
Il ouvre la voix d une nouvelle air pour son grand pays ,balayé l humiliation de la dernière guerre et leur défaite face à ses salopards de français.
L allemagne renaît de ses cendres ,il aime tendre le bras en saluant frénétiquement leur nouveau dirigeant et il est pas le seul .dans leurs costumes étincelants de propreté, ils sont désormais des milliers à l acclamer ce un fin orateur à la clarté du jourLa lueur du jour se meurt ,éclairé à la bougie il repère sa jugulaire c est là qu il faut frapper ce soir,une bonne fois pour toute éradiquer ces vermines qui sentent la bière et chantent à tue tête l hyme national.
demain on fera croire à un coup d etat, c est la première purge .
Il est inquiet mais un sourire illumine son regard froid bleuté.
Il dévale les escaliers rejoint ses comparses dans la rue et se dirige en meute tel des loups sur leur proie qu ils entendent déjà au loin .
L effet de surprise sera pour eux
personne n imagine anéantir toute opposition possible de cette façon.
Sans bruit où presque ils se lancent dans un corps à corps où seuls les assaillants ont le dessus
Voila c est fait cela aura duré trois jours en faitAdolphe est désormais la figure unique incarnant le pouvoir !
Les opposants conservateurs, les catholiques allongés à même le sol inertes annoncent les atrocités à venir et instaure un climat de terreur
.
L Allemagne de façon lente et progressive bascule du côté obscur ,dans la violence annonciatrice du pire
A la lueur du jour l europe est encore inconsciente et endormieC etait la nuit des long couteaux
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0