@plume que dire ? double like
@Lissilma On sent l'esprit de Noël qui monte et c'est bon
Décris-moi un mouton
@plume que dire ? double like
@Lissilma On sent l'esprit de Noël qui monte et c'est bon
Décris-moi un mouton
@lissilma : ah la meringue qui fond dans la bouche ! Et les pâtes de fruits !
Obligée de te double-liker aussi .
Décris-moi un mouton
Salut la troupe. Allez séance Débriefing ! On est parti bien loin avec à peine 4 mots et j’aime ces voyages
@plume : rien de plus émouvant que d’évoquer le premier homme de notre vie ! ️
@lissilma ma gourmandise me perdra c’est certain surtout quand on parle de bocaux de caramels avec autant de poésie cette vitrine était très alléchante ! Double like ️
Des Double like certes mais bien sûr des double bisous pour tout le reste de l’équipage … Était ce bien utile de le préciser?
Édit : Ben alors @delnis ??? T’es où ?
Décris-moi un mouton
@kachina pfiou 2 jours de boulot et sans vous, c'est pas une vie pour un corsaire, c'est plutôt une galère
Voila ma bafouille qui vous rend hommage:
“Allez les enfants, au lit ! “
dit la maman sur un ton doux mais ferme qui ne tolérait pas la moindre négociation.
Les 2 petits s’empressèrent de s'exécuter ce qui épata la mère
“Hé bien, ça fait plaisir ce coucher dans la bonne humeur et sans réclamation”
"Parce que papa va nous raconter une belle histoire” dit la grande soeur
Voila les 2 chérubins dans leurs lits, couverture tirée jusqu’au menton, les yeux brillants et avec le plus large sourire qui soit, frétillant d'impatience, dans un genre d’extase vespérale.
“Il était une fois un bateau pirate qui transportait un florilège d’artistes en herbes…”
“C”est quoi un florimachin en herbes ? “ coupa le petit garçon en mangeant ses popcorns (fr).
“ça signifie beaucoup de chouettes personnes, comme @heidi la fille de la montagne, @kachina, l’arlésienne ou @ayamé, et son drapeau noir”
“Mais c’est des filles ? des filles pirates ?” riaient la petite
“Oui des redoutables pirates épaulées par @lissilma et @morphée, deux fées aux pouvoirs magiques,...”
“Pff y’a pas de garçon dans ce bateau de pirates, c’est pas drole” houspilla le bambino
“Attend bougre de coquinou, il y a @Delnis, un fou chantant, @1tel44, un fou enchanté, @icescream, un fou de glaces au chocolat, et un @vi-king, fou de champignons bizarres”
“Ben dis donc il est un peu rigolo ton bateau de fous” dit la gamine en balançant la tête.
“Oui le plus drole c’est que ces pirates se battent … avec une @Plume en écoutant de la @Music. Y’en a même qui font du ski nautique comme @cubix,...”
“Hi, hi, hi, Mais c’est pas des pirates ça, c’est plutôt des clowns non ?” dit la grande
“Oui ma chérie, un cirque mystérieux avec des jongleurs de mots, des dresseurs de rêves et des cracheurs d’émotions.”
“Ben moi j’y comprends rien à ton histoire papou, je préfère faire dodo, demain tu changeras d’histoire dit ?” soupira le moutard.
“Oui demain leur bateau va partir, je vous raconterai leurs aventures dans la mer des pixels où ils vont affronter un monstre marin, le grand troll qui retient en prison dans sa tanière, … une muse ! Ils doivent la libérer..."
Décris-moi un mouton
@delnis : trop sympa, l'histoire, elle n'est que pour les grands enfants, nonméo .
Décris-moi un mouton
Salut la troupe !
Comme ça, avant d'aller dormir.............. J'ai bien aimé ces 4 mots.
D’abord, cette minute où deux regards se croisent et se comprennent.
Extase, souffle du bonheur, début d’un chemin à deux , pari sur l’avenir.
Et puis, cette autre minute, où une tête apparait, un petit corps. Un enfant à tenir par la main , à porter vers demain.
Une minute également où cette histoire se termine.
Et puis aussi ces ultimes secondes où Papa s’en va . Après lui, comprendre enfin l’absence et la solitude quand ses yeux se ferment.
Une vie n’est finalement qu’une addition de très courtes émotions instantanées. Un mystère universel.
Les distances se rapetissent, les décors s’évaporent et puis s’effacent.
L’âme suit la lumière, devient papillon, Elle s’évertue en pudeur de petits cris de joie de vivre.
Il faudra bien la savourer, cette dernière minute. Le réveil sonnera bientôt.
Pourquoi ne pas rester sous la couette, encore un peu, bien au chaud?
Doux rêves à vous tous !
Décris-moi un mouton
@kachina : je ne vais pas tarder à suivre ton judicieux conseil. Doux rêves à toi .
Décris-moi un mouton
@delnis Petite remarque du fou enchanté :Le papa va se faire gronder par la maman , on ne donne pas des popcorns à un enfant avant de dormir surtout s'il vient de se laver les dents .
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @ayamé @Cubix @icescream @Lissilma @Morphée @Plume @Music @vi-king @Kachina @Delnis .....@kallindra .....
Vos textes sont vraiment différents et agréables tous ....
les uns comme les autres
....
.Cependant j annonce .... @vi-king et @ayamé .....heureux vainqueurs
2 mots à fournir chacun ..... ne vous font pas peur j imagine faites nous rêver.........voyager . ...danser.....espérer
A vous de choisir
Décris-moi un mouton
@heidi : alors, les 2 mots qui me viennent spontanément en tête sont : JOIE et PARTIR .
J'espère qu'ils nous feront voyager dans ces contrées où il fait bon rêver et où notre âme veut danser
pour se mettre à l'unisson du rythme de l'Univers. .
A nous maintenant, valeureux moussaillons qui ne craignons aucune tempête, de choisir
les mots qui seront nos compagnons pour cette nouvelle traversée .
A propos de danse, connaissez-vous celle des derviches tourneurs ?
Elle met ses pratiquants en état de transe pour se fondre dans le Divin. Elle est associée au soufisme.
Décris-moi un mouton
@vi-king : ah, super, merci l'ami, tu nous donnes le ton avec ton texte d'ouverture.
Me voici, grâce à tes mots, d'excellente humeur .
Décris-moi un mouton
que ferais je sans toi jolie poule ?
tu me procures tant de joie et de plaisirs ....
que le jour ou tu vas partir car je sais que ce jour viendra ,
je me rappellerai à ces merveilleux souvenirs ,
avec un brin de nostalgie ,
du fauteuil que l'on partageais jadis ,
objet de notre passion,
avec allégresse et sans pudeur aucune .