@delnis Mais je les suis nos deux acteurs ....
-
Décris-moi un mouton
Planté devant le miroir de la salle de bain, cheveux en bataille, marque de l oreiller sur la joue, les yeux encore bouffis de sommeil, des prémices de pilosité sur le menton, je n'ai pas fiere allure ce matin. Je m'asperge le visage d'eau froide pour me sortir de ma léthargie, il faut absolument que je réussisse ce controle de math pour redorer le contenu de mon carnet de note, l enjeu est trop important sinon adieu la baptême de deltaplane dont je rêve depuis des mois pour mon anniversaire. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer la déception de mon père lorsque je lui ai annoncé tout penaud le piêtre résultat de la 1ere interro de l année. Il n'a pas manqué de me rappeler que lui aurait eu droit a quelques coup bien sentis de la verge de bouleau que mon grand père utilisait pour affirmer son autorité et que je devrais m'estimer heureux qu il privilégie la carotte au baton .
Il est temps d'aller petit déjeuner pour faire le plein d'énergie et mettre toutes les chances de mon coté. En quittant la salle de bain je note mentalement de ne pas oublier non plus de revenir pour se brosser les dents, pas la peine de rajouter le stress d'une visite au dentiste à tout ça -
Décris-moi un mouton
@icescream un Medley agréable à lire tu es un As des As sourit le capitaine du bateau pirate
-
Décris-moi un mouton
Respire respire respire lentement inspire souffle c est pas compliqué......
détend toi
Il arrive j entend ses pas dans la salle de soins mais surtout le bruits de la roulette celle que je déteste le plus
J écris sur mon petit carnet mes craintes et dessine une dent celle qu il va m'arracher
Elle a beau être abîmée j y tiens c est une partie de moi et lui sans ménagement a l ancienne il va me l arracher .....je hais les dentistes
J ai 15 ans je viens seule pour la première fois
Il ouvre la porte et hurle au suivant en rigolant
Sa victime se faufile doucement vers la porte essayant de passer inaperçue devant la secrétaire
Sa voix retentit de nouveau consigne du jour pour mon prédécesseur
Rendez vous mercredi prochainJe suis pâle je tremble il me pince la joue en souriant "entre ma belette qu on arrache cette mauvaise dent "
Sa voix me glace le sang
Je ferme les yeux je veux rien voir je souhaite être aveugle quelques instants sur ce siège électrique qui monte je tente de fuir pour un problème de vessie
Rien y fait il me rétorque que se sera rapide
Le voilà avec sa seringue qui fait si mal que j hurlerais il pique plusieurs fois sans ménagement
Et la d un coup s'interrompit
"Elle m a mordu la Vilaine "dit il en me grondant
Une interruption enfin dans ce qu on appel les soins....une boucherie oui plutôt un abattoir a dents
Les yeux grands ouverts je le vois partir vers son aide le doigt ensanglanté
Fini pour aujourd'hui les consultations hurle t il a sa secrétaire vraiment je la prend en urgence et elle me remercie comme ça
Je suis rouge de honte et je bafouille de plates excuses......
Intérieurement je rage tel un animal
Un dentiste ca ......une chochotte tout au plus et un boucher manque plus qu il me fasse payer
il revient le doigt en poupée
Décidément après la mère ...........la fille
La prochaine fois je te lime les dents
Il ni eu pas de prochaine fois pour moi en tout cas pas avec lui
J appris des années plustard que ces soins étaient médiocre voir douteux| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@icescream ce sont tes souvenirs qui ont toujours fière allure je viens de passer un agréable moment en te lisant
@heidi : si @delnis peut envisager un livre toi c’est un film.
Belle journée les plumes ! ️️️
-
Décris-moi un mouton
Bonjour amis de la plume et de la belle écriture , je suis bien rentrée de Paris. Toujours aussi fun de vous retrouver.
Voila ma prose de retour. (Soyez indulgents(es) mes neurones sont encore en vacances.)
L'aile jaune fluo d'un deltaplane survolait les champs de tournesols. Indolentes les fleurs tournaient vers le soleil leur têtes d'or et elles suivaient lentement la progression de l'astre solaire dans le ciel d'azur. Dans le chemin boueux en contre bas du champs, un homme marchait en pestant après les averses de la veille qui avaient transformés en bourbier le petit chemin de terre. Quelques mètres en amont sa vieille coccinelle s'était retrouvée embourbée jusqu'aux essieux.
L'homme grommelait.- " Et merde, quelle galère! J'aurai dut emporter des cuissardes, mes chaussures vont être fichues. Si je me suis déplacé pour rien certains vont en prendre pour leur grade!
Toujours pestant contre la marée chaussée locale qui l'obligeait à se confronter à la nature hostile de l'Ile de France, l'inspecteur Lavardin continua son chemin de croix. Véritable citadin, l'homme était plus adapté aux courses poursuites automobiles et au descendes de police dans les tripots de sa ville qu'au arpentage de la campagne.
Cependant si sa présence avait été requise dans ce bled paumé c'est qu'une affaire d'importance avait dépassé les compétences de la police des lieux. Après tout il était sans vantardise le meilleur et le plus rusé inspecteur de sa brigade.
Finalement le but de son périple se dévoila au bout du sentier. Une petite maison basse au toit de tuiles rouges se dévoilait entre deux grands cyprès. Quelques voitures de polices se trouvaient déjà sur place. Dans son fort intérieur l'inspecteur nota qu'il ne serait pas forcé de rebroussé chemin à pieds, cela serait déjà ça de prit!
Après avoir montré sa carte de police à un policier en service, l'inspecteur pénétra dans la demeure. Tout de suite une surprenante odeur de clous de girofles assaillit ses narines. Cela ressemblait à l'odeur si caractéristique que l'on retrouvait chez les dentistes. L'enquêteur plissa le nez de dégout puis il sortit de la poche de son blouson de cuir sombre, le carnet qui lui servait habituellement. Sur les feuilles de papier blanc , l'homme y notait scrupuleusement les indices trouvés et les déductions que son esprit affuté élaborait. Sans ce capelin , l'inspecteur était comme un aveugle sans sa canne: perdu et .incomplet.
Naturellement l'homme fit le tour du logis. Rien d'exceptionnel à première vue! Il s'agissait d'une ancienne ferme, aux murs blanchis à la chaux, au sol des carreaux de terre cuite avaient vu des jours meilleurs.
Ses pas le conduisirent jusqu'à la chambre à coucher. Ce qu'il vit là, lui aurait retourné le coeur s'il avait été une bleusaille. Mais l'homme avait été confrontés depuis des années à la sauvagerie humaine, plus rien ne semblait pouvoir l'émouvoir. Cependant découvrir l'homme nu sur le lit le révulsa. La victime attaché par les poignets aux barreaux métallique de la tête de lit avait été torturé. Malgré la pilosité fournie qui recouvrait son torse comme une toison, chacune des personnes présentes pouvait constaté qu'on lui avait tranché la verge. Cette dernière posée bien en évidence se trouvait dans un bocal remplit d'un liquide incolore sur la table de chevet. - Bon dieu c'est quoi ce délire murmura l'inspecteur devenu blême.
Au même instant, un jeune gardien de la paix sortit de l'arrière cuisine en courant, les mains devant la bouche, il se retenait à grand peine de vomir. L'homme subodora une découverte macabre et derechef il se dirigea vers la pièce que venait de quitté si précipitamment le jeune homme. Un placard était ouvert sur une rangée impressionnante de bocaux en verre et.... dans chacun d'eux se trouvaient des globes oculaires de différentes couleurs et tailles.
L'inspecteur Lavardin siffla entre ses dents. - Merde c'est quoi ce bordel!
Dans la cuisine régnait un silence glacial, l'affaire risquait de s'avérer complexe... mais elle ne faisait que commencer et déjà l'homme ressentait les aigreurs d'estomac qui lui indiquait que les nuits blanches et le stress ne lui serait pas épargnés cette fois encore.
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 - " Et merde, quelle galère! J'aurai dut emporter des cuissardes, mes chaussures vont être fichues. Si je me suis déplacé pour rien certains vont en prendre pour leur grade!
-
Décris-moi un mouton
@heidi Vous aussi m'avez manqué je l'avoue!
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@delnis Oui J'ai lu ça! Mille millions de mille sabords, larguez les voiles capitaine et vogue la galère!
-
Décris-moi un mouton
@heidi la nuit me porte toujours conseil et me souffle l'inspiration.
[ Quel soulagement ! Et dire que pendant toutes ces années, je croyais l’avoir perdu !
Compagnon retrouvé. C’est l’histoire d’une vie, la mienne, racontée dans ce cahier à spirales d’écolier retrouvé par hasard dans le tiroir du secrétaire de mon père.Je l’ai cherché longtemps , si personnel, griffonné, à moitié déchiré , rempli de moi.
Des feuilles vieillies par le temps glissent entre mes mains. Je sens l’odeur de ma jeunesse et de tous mes secrets aveugles. Odeur très particulière, sûrement celle de la confidence. Et ce petit verrou, factice et rassurant avec au bout , une petite clé, sûrement celle de l’abandon.
Ah ! te voilà enfin mon compagnon ! Ouverture minitieuse presque religieuse. Et tout à coup ! Une sensation étrange celle d’un retour en enfance.. Je souris. Tiens ! mon premier rendez-vous chez le Dentiste. J’ai sous mes yeux un recueil .
C’est fou comme cette lecture suscite et réveille d’étranges sentiments mêlés de honte et d’émotions intenses mais aussi et surtout celle de cette folle addiction à l’écriture . J’écrivais ma vie, LA vie comme si elle était immortelle et intemporelle. Confiserie enfantine ! Les souvenirs dansent entre les lignes. Il y a des gens encore là dans ma vie et d’autres devenus des fantômes.
L’insouciance s’est évaporée. Le passé est consigné. Je referme mes aventures.Aujourd’hui, J’écris le présent petit à petit. Le futur n’est rien d’autre qu’une joyeuse attente.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
POUR QUE CHACUN PUISSE VOTER NOUS ÉTENDONS JUSQU'À 12H LE TEMPS IMPARTIE
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@1TEL44 @APLACOPHORE @ayamé @Delnis @icescream @Kachina @Lissilma
Un retour sur l actualité récente
Sans transition aucune le vainqueur et des son retour @Lissilma suivie de très près par nous tous
Félicitations.......essayons 4 mots j en connais une qui va être contente
Le thème...........cinéma
-
Décris-moi un mouton
En attendant les mots, petit interlude.
La cigale ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue
quand la famille fut partie, son coeur s'en retrouva tout nu.
Elle chercha dans son carnet d'adresses celle de son amie la fourmi.
Elle se rendit alors chez elle pour lui demander quelque appui.
Hélas, celle-ci se montra autant aveugle que sourde,
et se contenta de lui dire : tu n'es vraiment qu'une gourde !
Tu n'as pas fait que chanter, tu t'es aussi énivrée tout l'été de vin rosé.
Sans compter les sucreries dont tu t'es bien goinfrée.
Cherche plutôt un dentiste, qu'il te refasse joli sourire.
Et à l'avenir, de tes abus, sache t'en abstenir !
Que voilà une soi-disant amie de bien triste compagnie,
pour ne connaître vraiment rien des plaisirs de la vie !
Un lapin passant par là, joua tant les trouble-fête
qu'elles se séparèrent en faisant toujours la tête.
Je vais aller voir mon copain le grillon, se dit la douée en chansons :
lui sait donner de la joie, il en a vraiment le don.Moralité de l'histoire : fuyez les jaloux et les esprits chagrins.
Leurs conseils ne valent rien, pas même un petit pêt d'lapin.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
pellicule, émotions, réalisateur & péripéties
Il était une fois 2 frères, qui allaient changer le monde. Équipés d’une simple boîte noire dans laquelle une pellicule magique allait immortaliser la vie en mouvement. Les premières séquences n’avaient pas d’intérêt artistique, pourtant le premier film projeté dans les champs de foire déclencha des cris d’effroi. Un train arrivait en gare de la Ciotat et les premiers spectateurs vécurent ainsi leurs premières émotions cinématographiques en croyant qu’il fonçait sur eux. L’effet visuel spectaculaire du cinéma était né.
Que la Lumière soit et la Lumière fut, … grâce aux frères éponymes !
Depuis, toutes les péripéties possibles et imaginables ont été exploitées par les réalisateurs pour cette folie qu’est devenue le cinéma, pire qu’un spectacle c’est une douce addiction qui nous permet de rêver dans des mondes parallèles.
Si Méliès ou Lumière revenaient, ils n’en croiraient par leurs yeux
Arrivée d'un train en gare de La Ciotat - Lumière - 1895
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621