@pompon tout va bien se passer
-
La vaccination et vous
Il y a 10 ans passé du 15 décembre, j'avais eu le vaccin contre la grippe a 10 heures, a 16h30 le lendemain j'étais admis en réanimation, évidemment je l'ai jamais refait depuis
Depuis 5 jours j'ai la grippe assez sévère, j'ai eu 2 fois recours au 15 mais éviter (de peu hier) l'hospitalisation, aujourd'hui un léger mieux
Ça me fait dire que si j'arrive à m'en sortir comme ça les prochains jours, bin ça aura été moins "grave" que le vaccin, bon après c'est pas pour tout le monde pareil heureusement mais quand même .
-
La vaccination et vous
Moi je suis contre depuis le début des vaccins contre le covid qui sont des vaccins expérimentaux car un vaccin il est censé guérir et protéger or ces vaccins on peut avoir le covid et on peut le transmettre donc pour moi ce ne sont pas des vaccins et en plus il faut le refaire après trois ou quatre mois car il devient inefficace
-
La vaccination et vous
@Moilimouzi
Par politesse, j'ai quand même rappelé ce matin le médecin de garde qui m'avait appelé dimanche soir par relais du 15
Je lui ai dit que ça allait un peu près bien sauf que ce matin je me suis levé avec des grosses courbatures surtout les jambes comme si j'avais fait un marathon de 100 km hierRéponse : alors attendez vous a 39 de fièvre demain matin, il y a souvent un temps d'accalmie de un ou deux jours, et quand il y a courbatures pendant cette trêve , la fièvre et autres complications suivent pendant 2 ou 3 jours.
Bon bin me voilà prévenu
-
La vaccination et vous
@Cynthia80
Pas con cette grippe de nos jours , elle travaille 5 jours, 2 jours repos et paf elle repart au boulot ! 🤭
Si elle recevait une lettre de licenciement avant demain matin, ça me gênerait pas du tout -
La vaccination et vous
J'ai fait les deux premières doses l'été dernier. J'allais régulièrement voir quelqu'un à l'hôpital quand le pass est devenu obligatoire, donc je n'ai pas trop réfléchi. Plus tard, j'ai eu le covid. J'aurais préféré attendre et choisir plus librement, mais c'est fait et je n'ai pas eu d'effet secondaire important sur le court terme. Je ne me prends pas trop la tête sur le long terme : de toute façon, on pourra difficilement démêler ce qui est imputable au vaccin ou pas. Ce qui est fait est fait !
Autour de moi, j'ai l'impression que le vaccin n'a pas fait une grande différence. J'ai eu un simple rhume avec deux doses, d'autres personnes (dont mon compagnon) ont eu la même chose en étant non-vaccinées, ou au contraire ont été clouées au lit après quatre doses. Certains ont très bien réagi au vaccin, d'autres pas. J'ai conscience que n'est pas forcément représentatif de la réalité, mais c'est difficile de se faire un réel avis et ça dépend de tellement de paramètres, y compris l'état de santé du sujet au préalable. En résumé, je ne sais pas quoi penser de ce vaccin et de l'ARNm. Je n'ai pas d'avis tranché et je ne suis pas scientifique.
Ceci étant, je suis surtout contre la façon dont il a été imposé : sous la contrainte, en discriminant les citoyens entre eux, licenciant des soignants, jetant le discrédit sur les professionnels de santé qui osaient émettre un avis contraire à la télévision, dégainant à tout va le mot "complotisme". Et après la promesse, pendant un temps, qu'il ne serait jamais obligatoire. La mauvaise communication et les revirements incessants en ont fait quelque chose de louche et ont attisé la méfiance d'une partie de l'opinion publique. Au lieu de se donner pour mission de convaincre, ils ont puni et fait du chantage comme à des enfants privés de sortie. Alors qu'à mon sens, il était normal de se questionner à propos une technique pour laquelle il y a encore très peu de recul.
Quel que soit le choix de chacun, je pense que tout le monde a essayé de faire au mieux dans une situation inédite, avec une multiplicité de signaux contradictoires et une stratégie du gouvernement qui n'inspirait pas vraiment confiance.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La vaccination et vous
@apis-32 a dit dans La vaccination et vous :
Après, c'est ballot, il existe des vaccins contre le COVID et la grippe que je n'ai jamais attrapés
Je me faisais vacciner contre la grippe quand je travaillais car beaucoup de contacts. Puis à le retraite ça m'a semblé pas nécessaire jusqu'au jour où mon mari et moi avons été alités, avec plus de 41 de fièvre.....impossible de se lever et je ne te parle pas des maux de tête et des courbatures. Et ça a duré plusieurs jours. Nous n'avons presque rien mangé non plus, ni le courage de se lever cuisiner, ni même l'envie de manger.
Nous ne savions pas ce qu'était une grippe.
Crois moi depuis on se fait vacciner.
Il ne faut pas croire que c'est si bénin| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
La vaccination et vous
@Yennefer a dit dans La vaccination et vous :
Ceci étant, je suis surtout contre la façon dont il a été imposé
Heureusement qu'il a été imposé car ça a évité la propagation comme en ce moment en Chine ou peu sont vaccinés ou le sont avec leur propre vaccin jugé inefficace.
Maintenant comme tu le dis, chacun réagit de façon différente, mais les personnes à risques sont quand même mieux protégés.
Mon mari a du diabète, moi de la polyarthrite rhumatoïde, donc nous ne nous sommes même pas posés la question......nous en sommes à notre 5 ème dose.
Peut être......je dis bien "peut être" que si nous avions été jeunes et en super-forme et sans métier de contact, nous ne l'aurions pas fait....mais il y a quand même beaucoup de si.
Il faut reconnaître que nous avons été et sommes toujours confrontés à une situation inédite.
"Quelle année de merde", si on rajoute la crise économique, la guerre en Ukraine et la crise énergétique. Espérons que 2023 verra des jours meilleurs.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
La vaccination et vous
@chouchou13
Un peu près oui, y'a que ça me fait comme une caisse de raisonnance dans la tête, ça a l'air de venir de l'oreille droite, et les bronchesBin sinon pas sortie de l'auberge parce que maintenant c'est madame, que c'est en train d'attraper, pourtant on a bien essayé de faire un peu attention mais que nini .
-
La vaccination et vous
parfois je me pose des questions
je ne suis pas anti vaccins je les ai tous sauf grippe et covid
je m'aperçois que depuis que j'ai eu le covid j'attrape plein de choses
mon mari vacciné n'a plus été malade en 1 an
alors ça fait quand même poser des questions
je sais le covid m'a affaiblie, lui aussi certainement mais beaucoup moins
alors hasard?? ou ce vaccin
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La vaccination et vous
@chouchou13 : j'ai eu le covid en février et je n'attrape rien depuis, comme d'autres non vaccinés autour de moi. Par contre, je vois plein de personnes vaccinées attraper rhume, bronchite ou grippe. Il n'y a pas de règle absolue.
Toi, tu as été fragilisée par tous les antibios qu tu as dû prendre depuis plusieurs mois, voilà tout.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
@ayamé oui surement ça les antibios, et pourtant je suis contre
mais comment faire quand on a une infection