@dan229 a dit dans La vaccination et vous :
@tigrette a dit dans La vaccination et vous :
T'es payé pour faire de la propagande ...C'est qui Pfizer, le gouverne ment ??
Jalouse ! En plus, c'est Moderna.
La vaccination et vous
@dan229 a dit dans La vaccination et vous :
@tigrette a dit dans La vaccination et vous :
T'es payé pour faire de la propagande ...C'est qui Pfizer, le gouverne ment ??
Jalouse ! En plus, c'est Moderna.
La vaccination et vous
@kallindra Juste un partage d'expérience. Chez certains zéro effet, et chez d'autres, ce n'était pas très sympathique.
La vaccination et vous
@music bah il nous prend pour des c**s depuis 2 jours, j'ai pas de raison de l'être
C'est pas contre toi bien sûr ^^
La vaccination et vous
Bon,des proches,bien vaccinés ,sont allés fêter Noël en famille,chacun vacciné et testé...
Et tous contaminés,revenus se claquemurer chez eux!
La bonne nouvelle,c'est qu'ils ont une "gripette",mais à l'isolement,avec mails de la CPAM,qui donne des directives!
Après,tous ceux qui ne sont pas testés,mais qui ont "la crève" ,vont-ils penser au covid...??
La vaccination et vous
@dan229 tu as dit que tu saignais du nez et d'ailleurs
justement j'ai une nièce qui a été obligée d'aller aux urgences par rapport à ça
puis le beau père de ma fille 85 ans est tombé dans la rue et s'est fait dessus
heureusement que c'est dans un village
sa femme ne s’arrêtait pas de saigner des yeux, heureusement ma fille n'habite pas loin et lui a donné les 1ers conseils et secours
pas marrant tout ça et pas des mensonges car je connais d'autres personnes qui ont eu ce genre d'effet
même si ça ne s'est pas aggravé
rien que ça ça me fou la trouille
après dans mon entourage je connais des personnes qui n'en n'ont eu aucun
La vaccination et vous
nous on a fait noël à 20
pour le moment personne malade
certains vaccinés, d'autres non
un de mes petits fils a fait le vaccin un peu obligé
il ne voulais pas le faire
il se pose la question, mais combien de dose
franchement ça me fait faire du souci il a 26 ans
Pourquoi obliger les gens, je n'ai jamais vu ça de ma vie
sauf pour les 1ers vaccins que nous avons tous fait
La vaccination et vous
@chouchou13 a dit dans La vaccination et vous :
je n'ai jamais vu ça de ma vie
Moi non plus. Mais j'avais jamais vu non plus de pandémie de ma vie. Toi si ?
People Always Look Better in the Sun
La vaccination et vous
@chouchou13 Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais les obligations vaccinales existent et c'est même dans le code du travail pour certaine profession. Par exemple des gens travaillant avec des matériaux en fer pouvant rouiller, ils sont obligé de faire le vaccin tetanos et tous ces rappels sinon c'est un motif de renvois. Des exemple comme cela, tu en as pour toutes les profession.
Les entreprises du secteur privé doivent présenter une offre de mutuel à leurs employés et prendre en charge 50% des cotisations. Et du côté des employés, on doit impérativement avoir une mutuelle et même dans les petite entreprise on est obligé de prendre celle qui a passé un accord avec le patron.
Sur un autre point, pour certaine profession (dommage que cela ne soit pas étendu à des profession requérant une certaine exemplarité), on est obligé de montrer un extrait de casier judiciaire vierge.
Quelques exemples d'obligations que l'on vit très bien et qui sont pourtant des contraintes.
La vaccination et vous
@hornet oui j'ai déjà connu des pandémies
en 1957 la grippe asiatique
en 1968 la grippe de hong kong
en 2003 le SRAS, d'ailleurs ma fille travaillant à l'hopital m'avait donné des masques que je n'ai jamais mis
c'est une épidémie partie de chine en 2002
en 2009 la pandémie du virus A 1HN1 regroupant plusieurs virus d'origine porcine, aviaire,
d'ailleurs mon cousin s'est fait vacciné à l'époque
et il n'y a pas longtemps on a trouvé que c'était à cause de ce vaccin qu'il était narcoleptique
peut être tu n'a pas connu car tu étais trop jeune??
La vaccination et vous
@dryanaide non je ne savais pas ou j'ai oublié lol
ou alors il est vrai que je n'y pensais pas
je sais que ma fille avait était obligée de faire la grippe étant soignante à l'hopital
elle a tellement été malade que plus jamais refait
elle a échappé à celui de l'hépatite mais je ne te dirais pas pourquoi
là où j'ai travaillé on ne m'a jamais demandé de vaccin
La vaccination et vous
pour l'obligation de la mutuelle oui j'étais au courant j'avais celle de mon employeur mais à l'époque ce n'était pas une obligation
j'ai connu aussi pour le casiermais partout où je suis passée, j'ai fait 14 employeurs on ne m'a jamais demandé mes vaccins
c'est surtout dans les laboratoires ou autre profession médicales, les autres professions ils ne demandent pas. Le casier judiciaires parois on le demande mais ça sert à rien puisque on nous envoie toujours le n° 3 pour une entreprise
La vaccination et vous
Pourquoi obliger les gens, je n'ai jamais vu ça de ma vie
Des campagnes de vaccinations imposées ont pourtant été organisées par le passé.
C'est même ça qui a permis d'éradiquer la variole dans les années 60-70.
La vaccination et vous
@peri a dit dans La vaccination et vous :
C'est même ça qui a permis d'éradiquer la variole dans les années 60-70.
Et la sinistre polyo. Obligation mondiale de se faire vacciner.
La vaccination et vous
@Peri et @dan229 : variole, polyo, tétanos sont des maladies mortelles pour le plus grand nombre,
ce qui n'est pas le cas pour covid : " Au 17 décembre 2021, plus de 273 millions de personnes ont été testées positives au virus
selon les comptages de l'Université Johns Hopkins.
Selon les chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, ce sont 270 millions de personnes
qui ont été contaminées par le coronavirus dans le monde et 5 millions de morts.
Ces chiffres varient selon les définitions de cas appliquées dans chaque pays et leurs stratégies de dépistage ".
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2657799-coronavirus-monde-covid-chiffres-deces-cas-carte-bilan-par-pays-aujourd-hui-decembre-2021/
Ok pour vacciner les plus fragiles mais ok aussi pour ne pas négliger des traitements.
La peste sévit toujours de nos jours en Afrique, Asie et Amérique et fait partie des maladies
actuellement ré-émergentes dans le monde. Le choléra reste à l'échelle mondiale une menace pour la santé publique.
Pas de vaccins pour ces 2 maladies autrement plus mortelles que le covid.
La vaccination et vous
@ayamé tu as tellement raison ,mais malheureusement beaucoup moins intéressant financièrement (pour les labos )de soigner certaines catégories de personnes .....
La vaccination et vous
@ayamé Le vaccin pour le choléra existe. C'est le vaccin dukoral. Mais il est très facile de lutter et de guérir le choléra : hygiène et sels de réhydratation. Très peu de morts contrairement au covid. La peste, maladie rare, peut se soigner facilement.
La vaccination et vous
@dan229 : autant pour moi. Je n'avais pas fait de recherches poussées sur ces 2 maladies.